Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 107 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17491
Citation :
Tu sous-entends que la distance parcourue n’est pas bien estimée par le véhicule ? Faut que je prenne un gps portable en plus pour valider le kilométrage de la caisse (et la vitesse aussi du coup ?)

Oui il y a une différence fatale entre les km parcourus et la vitesse) estimés par l'ODB et la réalité, à cause de l'usure des pneus: Le compte-tours (de roues) est capté à la sortie de la boîte de vitesses. L'ODB en déduit le nombre de tours de roues et le développement, sur la base des préconisations pneus du constructeur, qui sont données pour des pneus neufs et parfaitement gonflés.
Il y a toujours une différence avec la réalité. Sur la vie d'un véhicule moyen (environ 300000 km), on arrive à des écarts assez vertigineux.
Mais pour la conso, sur le temps mis à écluser un plein, c'est absolument négligeable.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17492
Tiens, hier, les sinistres Blanquette et Bouzyn sont passés dans l’école de mon p’tit à Colombes et bien qu’est-ce que c’est que je m’aperçois-je ce matin en l’accompagnant ?

Un ventilateur (qui fonctionne !) dans la classe de mon p'tit gars, ventilateur aux abonnés absents hier ;)...
17493
C'est je pense leur acte le plus fort pour lutter contre le réchauffement climatique : poser un ventilo dans une salle de classe où ils viennent en 25 SUV hybrides diesel PSA faire un discours face caméras en disant qu'ils ont parfaitement pris la mesure de la situation, analysé le souci climatique, qu'il allait falloir s'y habituer, et autres phrases dénuées de sens où on peut remplacer chaque mot par "levrette claquée".

Aujourd'hui il fait frais à Nancy, à peine 30 à midi.
Je sais pas ce qui me fait le plus halluciner, 39° à Nancy en juin, ou le fait qu'on considère 30 comme une moyenne basse de température pour le nord est de la France au mois de juin.
Quand j'étais petit, c'était en gros 10 degrés de moins pour la norme et les maxis.
17494
Citation :
"crevrette llaquée"


la cuisine chinoise :humm:

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 12:39:35 ]

17495
Citation de youtou :
Je sais pas ce qui me fait le plus halluciner, 39° à Nancy en juin, ou le fait qu'on considère 30 comme une moyenne basse de température pour le nord est de la France au mois de juin.
Quand j'étais petit, c'était en gros 10 degrés de moins pour la norme et les maxis.
Toujours faire gaffe de ne pas donner le bâton pour se faire battre aux climato-sceptiques en confondant comme eux climat et météo. Si on veut-être crédible il faut en rester aux statistiques et à l'évolution sur le long terme. Des vagues de chaleur exceptionnelles il y en a eu d'autres (1911, 1947, 1983, 2003)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17496
Sûr, Pépé s'en souviendrait s'il n'en était pas mourru.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17497
Tu es bien aimable de me corriger, mais une vague de chaleur de cette ampleur (touchant uniformément la France à part ses extrémités nord et ouest) à cette période de l'année il n'y en a tout simplement jamais eu.
39 à Nancy le même jour du mois de juin que 40 à Nimes et 42 à Lyon ça n'a jamais existé.

On peut rappeler aussi les 25 ou 30° en plein mois de février., ou le fait qu'à Nancy il y ait eu un seul jour de pluie depuis plusieurs semaines, et que rien n'est annoncé comme précipitations jusque aout (au mieux), on aura probablement à Nancy comme ailleurs l'été le plus chaud et le plus sec de tous les temps de l'homme.

Après sur les forums y aura toujours des gens pour trouver que c'est normal qu'il fasse chaud en été.
17498
Saloperie d'internet va!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17499
Jean larage aime les 45° en juin, c'est la 1ere fois que je le vois aimer un truc, depuis le jour où il appris la nomination d'Hitler au grade de caporal.
17500