Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 016 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17511
Chouette, une excuse :

17512
Le titre est naze, mais ce qu'il dit n'est pas sur le ton d'une excuse. Perso je trouve que ce qu'il dit n'est pas dénué de sens.
17513
Du cul et des SUV le reste c’est que du hippie avec un cerveau mou et singulié .....:oops2:

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 11:41:09 ]

17514
Des Suv, du cul et de la bière nom de Dieu...
17515
Nan mais quand les neuroscientifiques se piquent d'expliquer des phénomènes sociaux et culturels, à coup de "le cerveau nous oblige", "le cerveau reptilien" ou encore "le cerveau est programmé pour", je me dis quelle misère.

Qu'ils cherchent à comprendre comment fonctionne ce bordel de connexions neuronales, très bien, mais au point où ils en sont à tâtonner, ils devraient vraiment éviter de croire qu'on peut réduire l'humanité à leurs (encore) maigres découvertes sur le cerveau parce que là, ils ne font plus de la science mais de l'idéologie et en viennent à justifier les pires trucs de nos sociétés actuelles. Et comme par hasard, ça va dans le sens d'une société ultra-libérale, réduite au consumérisme.

:fache2:
17516
Oui parce qu'on sait comment on va pouvoir vendre des lotions et des crèmes bio apaisantes pour régénérer les connexions à l'intérieur des synapses que le Bon Dieu il a mis dedans toi.
17517
Citation :
Qu'ils cherchent à comprendre comment fonctionne ce bordel de connexions neuronales, très bien, mais au point où ils en sont à tâtonner, ils devraient vraiment éviter de croire qu'on peut réduire l'humanité à leurs (encore) maigres découvertes sur le cerveau parce que là, ils ne font plus de la science mais de l'idéologie et en viennent à justifier les pires trucs de nos sociétés actuelles. Et comme par hasard, ça va dans le sens d'une société ultra-libérale, réduite au consumérisme.


Le pire c'est qu'il est globalement admis par les neurologues qu'en réalité notre cerveau nous manipule pour l'empathie, pas pour se comporter en rejetons de coureuses de remparts, via des "récompenses" accordées aux actions empathiques sous forme d'endormorpine et trucs associés....
Par contre, les mauvaises actions ne le sont jamais.

Pis parler de cerveau reptilien pour un être humain c'est comme parler de cerveau de souris chez le chat, ça n'a aucun sens.
17518
Citation :
Nan mais quand les neuroscientifiques se piquent d'expliquer des phénomènes sociaux et culturels, à coup de "le cerveau nous oblige", "le cerveau reptilien" ou encore "le cerveau est programmé pour", je me dis quelle misère.


Le truc c'est déjà de ne pas confondre les études publiées par les scientifiques et le retraitement putaclic qui en ai fait par les médias.
17519
Comme les extraterrestres nous ont précédés... :fleche:
17520
x
Hors sujet :
Heureusement qu’ils ont construit des pyramides pour qu’on soit au courant. :-D