Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 921 434 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18011
Citation de youtou :
@ klr222 : ha mais tu me prends un peu pour un débile en fait.

Bien sur,et pas qu'un peu, beaucoup, quelqu'un qui à un neveu qui se surnomme kaliparrot et qui n'en n'a pas conscience.:oops2::facepalm::-D
18012
Citation de Dr :
Oui, il faut avoir un objectif de réduire la consommation d’énergie.

Mais le dire, et surtout le faire, c’est synonyme de décroissance, et là les oppositions deviennent très fortes...

Pas que, c'est aussi réduire la consommation de fuel lourd, donc réduire d'autant l’approvisionnement en denrées alimentaires de certaines partie de continents comme l’Afrique sub-saharienne qui est la seule partie au monde a importer entre 40% et 48% de sa nourriture.

http://www.fao.org/3/i6558f/I6558F.pdf

A moins de passer l'aide alimentaire d'urgence de 2% à 48% et à la considérer comme prioritaire tu as une hécatombe.
18013
On ressort les cavaleries ça fera des guerres plus écolo, le fumier on peut le réutiliser au potager en plus, tout bénef :bravo:
18014
Tu veux qui si mettais un De Rugy ou un Balkany allongé dans le potager mes pieds de tomates pousserai plus vite?
18015
Citation de klr22522 :
Pas que, c'est aussi réduire la consommation de fuel lourd, donc réduire d'autant l’approvisionnement en denrées alimentaires de certaines partie de continents comme l’Afrique sub-saharienne qui est la seule partie au monde a importer entre 40% et 48% de sa nourriture.

Est-ce que l'Afrique importe parce que rien ne pousse, ou parce que le système capitaliste mondialisé fait comme ça coûte moins cher d'importer?
On ne paie pas de salaires aux gens pour les faire travailler à la ferme et on importe du riz d'Asie, donc on a plein de chômeurs qui crèvent la faim et on perds complètement tout savoir faire agricole. et on laisse les champs se dégrader.

et dans le monde t'as plein de pays qui sont naturellement top pour l'agriculture, mais qui crèvent la faim parce que tout est exporté (quinoa ...), ou tout est remplacé par de l'agriculture non-mangeable (genre du coton), ou par de l'agriculture qui n'a rien à voir avec le pays (genre du riz dans un pays sec).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18016
x
Hors sujet :
Citation :
Bien sur,et pas qu'un peu, beaucoup, quelqu'un qui à un neveu qui se surnomme kaliparrot et qui n'en n'a pas conscience.:oops2: :facepalm:

rien compris à ta phrase, si ce n'est que t'as l'air totalement barrée en fait.:8O:
Je sais pas ce que je t'ai fait, me semble toujours avoir eu de bons rapports avec toi, pour les insultes et l'allusion à l'IRL, ainsi que ma famille, post clairement signalé.

Sérieux faut vraiment avoir des soucis pour sortir des trucs comme ça, tu t'es relue ?
18017
C'est multifactoriel, mais dans beaucoup de pays c'est clairement un problème de climat comme l'Éthiopie et la Mozambique, d'autres ce sont principalement des conflit territoriaux entre "Seigneurs de la Guerre" comme le Niger, la République Démocratique du Congo et le Soudan ce sont des conflits larvés et incontrôlables.
18018
Elle va finir par te scripter :oops2:
18019
x
Hors sujet :
YT > bataille pas, elle a effectivement de très gros problèmes dans sa tête.
18020
x
Hors sujet :
Je comprends mieux pourquoi tu t'étais engueulé avec elle en tout cas.
Mais mes fiches me mentent et en fait c'est empism ? Même impression d'avoir toujours discuté tranquillou avec quelqu'un, qui pète un boulon unilatéralement sans la moindre raison.:8O: