Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 916 738 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17541
Citation :
Édouard Philippe affirmait que les 12 prochains mois du quinquennat Macron seront ceux « de l’accélération écologique ».

2ufhwNgM3qHKGxq8wdcWAiFpcm29FF1vQ7VZHkTuxCYTTZbDcEx3ZxWpE9bbrzDSnqRaJTpER

Ceci dit dans notre monde où l'électorat n'en a rien à foutre des programmes ou des résultats mais ne s'intéressent qu'aux déclarations des uns et des autres, c'est niquel.
17542
Ce giff :-D

Après, ce que je trouve con dans l'histoire de ce train, c'est que, dans l'absolu, on fait venir des fruits et des légumes du sud de l'espagne. Pour moi, le vrai problème est là. Essayons de manger plus local, et la question train ou camion ne se posera plus
Al bundy vs Georges abitbol
17543
...des conditions de travail des « migrants » de l’agriculture.
17544
Citation de Fanou83 :
Ce giff :-D

Après, ce que je trouve con dans l'histoire de ce train, c'est que, dans l'absolu, on fait venir des fruits et des légumes du sud de l'espagne. Pour moi, le vrai problème est là. Essayons de manger plus local, et la question train ou camion ne se posera plus

Clair!
Après, c'est plus les dealer à qui y faut dire ça, les clients sont prêts je crois...?
Dans mon bio ( alors on va me dire " oui mais dans le bio, y sont conscientisés ( horreur absolue de ce mot!:oops2:), y sont écolo blablibla..." Mon cul! Y pensent à sauver leur peau plus ou moins, à la Patrie ensuite (:facepalm:), la planète ça vient après hein!? Et puis du bio espagnol, italien, israélien, chinois, y en a en grande surface de toute façon ), mais dès qu'y a écrit " Local, belge, en direct du producteur,... ", tous se précipitent dessus!!! Prix égal ou un poil plus cher, ça part comme des petits pains!
Donc y a une vraie envie de " local ", je crois.
Par contre, pas question de manquer de bananes, avocats, mangues, cacao, ananas! On se ferait buter!:??:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

17545
En tout cas ça fonctionne pas mal, on remplace de plus en plus les gros distributeurs par des petits producteurs, zéro intermédiaires, bon prix client et une bonne marge pour le maga.
Bien sûr les grosses structures peuvent pas ce genre de fonctionnement, tant pis pour elles!:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

17546
Ouais enfin y a toujours la queue dans les hypermarchés qui font toujours des milliards de bénéfices, tandis que les petites structures faisant du biolocal ouvrent et ferment 2 mois après faute de clients.
17547
https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/quand-le-ministere-de-l-ecologie-ne-montre-pas-l-exemple-a-bordeaux-et-fait-abattre-des-platanes-1562001834
Mon fils, à droite sur la photo, vient sans doutede compromettre une brillante carrière au ministère de l'environnement
870x489_20190701_152935_resized.webp

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 12:39:28 ]

17548
Pour le train de Rungis, j'avais cru comprendre que le gouvernement avait réagit.
J'ai d'ailleurs trouvé ça :
Citation :
Perpignan-Rungis : pour de Rugy “le train des primeurs sera maintenu jusqu'en décembre” et ensuite avec ou sans la SNCF[\quote]
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan-rungis-rugy-train-primeurs-sera-maintenu-decembre-sncf-1681740.html[\url]

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 12:47:38 ]

17549
Tiens je crois que c'était djardin (sorry si c'était quelqu'un d'autre) qui expliquait que lorsqu'on créait des places de parking, en fait ça aggravait le souci de parking : les gens se disant qu'il y aurait de place, venaient plus volontiers en voiture, sauf que dans la vraie vie, 5 places ou que dalle c'est pareil, bilan ils se garaient comme des cochons en tournant pendant 25mn.

Pas loin de chez oim, y a un institut d'aveugles, ils ont rasé des maronniers séculaires pour faire du parking. bilan des courses après 6 mois : les places de parking supplémentaires sont prises d'assaut, et les visiteurs se garent comme des enculés partout, y compris et surtout les trottoirs, occasionnant de gros soucis pour les aveugles....:facepalm:

Bon l'avantage c'est que les aveugles n'ont pas les yeux pour voir ça. :oops2:
17550
C’est dingue de couper des arbres aussi vieux et grands pour des raisons aussi temporaires ou futiles. Il y a vraiment des débiles.