Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 036 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17441
Citation de Dr :
Citation :
absence totale de respect pour le code de la route et les autres usagers de la voie publique


Et si jamais les SUV respectent statistiquement mieux le code de la route que les Twingos, alors il faut les privilégier ?
:-D

Va donc faire réviser ta logique au plus vite !
:bravo:

Je te parle de l’attitude généralisée des utilisateurs de scooter, parce que les autorités sont ultra laxistes depuis 50 ans avec les motos, pétrolettes et scooters. Je te parle de personnes qui en très grande majorité trouvent normal de passer par le trottoir où la piste cyclable (et pas en poussant leur merde) quand ca bouchonne, et dont une bonne part t’insulte voire t’agresse si tu leur fais remarquer que c’est dangereux. Des « pilotes » à qui les limites de vitesse ne s’appliquent pas. Qui considèrent que l’interfile est un droit inaliénable, etc.
C’est très spécifique à ce moyen de transport, parce que les autorités ont laissé faire.
Donc je persiste et signe, les scooters à Paris sont infiniment plus néfastes que les bagnoles: nuisances olfactives et sonores, occupation sauvage de l’espace public, mise en danger des piétons et cyclistes, incivilité, agressivité et autres externalités sont très largement pires que ce que causent les automobiles, il n’y a pas photo.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17442
Citation de Gégène94 :
Je te parle de personnes qui en très grande majorité trouvent normal de passer par le trottoir où la piste cyclable


Uniquement des scooters font ça ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17443
Oh le caisseux grincheux :oops2:...
17444
Citation de Djardin :
Citation de Gégène94 :
Je te parle de personnes qui en très grande majorité trouvent normal de passer par le trottoir où la piste cyclable


Uniquement des scooters font ça ?

Ah oui je l’ai vu passer aussi. On n’arrête pas le progrès. :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17445
Citation :
Oryjen, t'es autant fait pour parler des problèmes de la ville que moi pour faire des discours sur le chalutage en milieu sub-antarctique...

La vieille caricature moisie: J'habite à la cambrousse, donc même si je suis usager de la ville et familier de ses problèmes, puisque j'y ai vécu longtemps et que j'y bosse, je n'y peux rien comprendre, c'est ça?:roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17446
Tout dépend de ce que tu entends par ville... :-D
Si c'est Annonay ou Privat, voire Lyon...
17447
tu peux y comprendre, mais le soucis (pour Paris en tout cas) c'est que plein de gens qui n'y vivent pas voudrait une ville faites rien que pour eux (donc facile d'accès en voiture depuis l'extérieur, facile à se garer) quand les gens qui y habitent, y payent des apparts chers et y payent des taxes, aimeraient pouvoir y vivre tranquillement, sans que ça servent de parking ou d'autoroute à des gens qui vivent en dehors.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17448
Citation :
tu peux y comprendre, mais le soucis (pour Paris en tout cas) c'est que plein de gens qui n'y vivent pas voudrait une ville faites rien que pour eux (donc facile d'accès en voiture depuis l'extérieur, facile à se garer) quand les gens qui y habitent, y payent des apparts chers et y payent des taxes, aimeraient pouvoir y vivre tranquillement, sans que ça servent de parking ou d'autoroute à des gens qui vivent en dehors.


je pense que ça peut ceci dit s'appliquer à la plupart des grandes villes de France.
Ici les habitants de Metz et Nancy veulent des espaces verts et des ^pustes cyclables, les banlieusards veulent tout raser pour faire des parkings, sans qu'ils aient besoin de sortir de leur voiture pour aller au ciné, flâner ou faire du shopping.
17449
Je n'habite pas Paris, même pas en petite couronne mais la région quasi sans bagnole ça me ferait bien plaisir.
J'ai toujours une bagnole, je fais même pas 2 pleins par an... Je ne rêve surtout pas d'une ville accessible aux bagnoles.

Citation :
c'est que plein de gens qui n'y vivent pas voudrait une ville faites rien que pour eux


Je pense plutôt que le souhait de beaucoup est d'avoir des transports en commun inter-banlieues. C'est pas de la statistique scientifique mais autour de moi, perso et pro, personne n'a le permis chez les moins de 35 ans et pourtant tous sont banlieusards... L'idée de posséder une caisse n'effleure même pas ce petit monde.
17450
Citation :
^pustes cyclables


Oui ?