Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 118 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17041
Vue la déforestation intensive de la forêt amazonienne, l'explication ne tient effectivement pas la route.
17042
Le Sahara existe depuis des millions d'années mais a été brièvement humide et vert pendant 6000 ans, entre il y a 11.000 ans et il y a 5000 ans, pour des raisons encore mal comprises mais en rapport avec des variations des courants marins dans l'atlantique nord. Et faune et flore ne sont pas aussi rares dans les déserts que l'impression qu'ils donnent. Par exemples des graines peuvent rester en sommeil pendant des années à attendre une pluie d'orage pour recommencer un cycle de vie de quelques semaines.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17043
On vous a jamais sortie l'excuse "dans notre culture ce que tu as pris à la Terre tu le rends à la Terre quand tu n'en a plus besoin".
Voilà voilà :noidea::?!:
17044
Doublon édité

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 14:04:38 ]

17045
Les graines je l’ai vue plusieurs fois quelle magie :bave:
17046
Citation :
Je crois que Dar veut juste expliquer
Non je voulais juste expliquer que tu te bats pour des causes qui te sont proches (quand je dis "tu" c'est impersonnel, ce "tu" désigne tout le monde et n'importe qui).

par exemple : dernièrement les français se sont, en grande partie, montrés prêts à aller manifester et processionner, voire se battre contre les flics, pour quémander une baisse des taxes sur l'essence. Certainement pas pour améliorer le sort dramatique des enfants chinois ou protester contre l'expansion tragique des champs de palmiers à huile, des causes qui sont pourtant mille fois plus nobles!
On ne trouve important que ce qui est proche de nous. Le reste on s'en balek.
17047
Citation de youtou :
Vue la déforestation intensive de la forêt amazonienne, l'explication ne tient effectivement pas la route.


J'ai quand même l'impression que ceux qui déforestent l'amazonie ne sont pas ceux qui y vivent. :-D
17048
Au contraire.
Pour l'essentiel, la foret amazonienne est coupé pour les paysans locaux (notamment les vacheros), et les orpailleurs.
Hors, les orpailleurs créaient des villes et village ou ils vivent en attendant de trouver "la" pépite d'or, celle qui fera de son proprietaire un homme riche.
Sauf que c'est comme le loto : beaucoup de joueurs et peu de gagnant.
Du coup, il reste vivre dans ces nouvelles villes/nouveaux villages.

La déforestation pour le bois exotique est faible par rapport au deux éléments expliqués ci dessus
Al bundy vs Georges abitbol
17049
Ouais, enfin la déforestation à grande échelle c'est plutôt pour la culture du palmier à huile sponsorisée par les multinationales du secteur il me semble
https://www.greenpeace.fr/huile-de-palme-deforestation-grandes-marques-tres-retard/
17050
A noter que c'est un groupe français, Avril, qui est le leader mondial de la production de semences de palmiers à huile, et le plus gros importateur en UE.
Feu son dirigeant était Xavier Beulin, directeur de la FNSEA et membre directeur d'à peu près toutes les organisations européennes de lobbyisme lié aux oléagineux dont l'huile de palme et le biodiesel (ptain ce nom ! :bave:).

ce surcroit de stress ne lui a pas porté chance, il est mort y a 2 ans d'une crise cardiaque à 58 ans.