Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 925 144 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Lola Tance
Eco cooler au Bangladesh.....
lorsque l’air entre dans la bouteille - là où c’est large - et ressort à travers le goulot, la pression change, ce qui refroidit l’air
Dans une case en tôle tu passes de 30 à 25°…
chapolin
Soot_and_Stars
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
oryjen
Nous, vignerons, devons en tout premier lieu renouer avec la dimension métaphysique de notre lien à la terre et alors, nous pourrons changer radicalement nos pratiques.
C'est exactement ce que je voulais dire l'autre fois à propos de pratiques de pêche scélérates qui réduisent la nature à un terrain de jeu et les animaux à des jouets, mais comme c'était juste moi: gna gna gna la passion gna gna gna le partage gna gna gna un AFien du Canal Historique gna gna gna...
La racine du problème, c'est la représentation que nous nous faisons de notre rapport au monde.
Tant qu'on continuera à se considérer avec morgue comme les uniques ayants-droit de ce monde (le classic religious shit "maître et possesseur de la nature", impeccablement relayé par les "progressistes sociaux" matérialistes qui sont 100% d'accord avec ce joli programme), on continuera à ne pas comprendre l'étroitesse de notre dépendance au reste du vivant, et on continuera à faire de la merde.
Même la mesquinerie qui consisterait à comprendre le début du truc et à cesser de scier la branche serait un mieux.
Mais bien sûr ce n'est que le début du truc...
Le truc complet, c'est quand on commence à se demander "en quoi sommes-nous plus dignes d'exister que les poissons ou les pandas ou les sauterelles?"
Mais faut pas trop en demander aux champions du monde de la connerie.
C'est l'occident crétin ici, faudrait pas l'oublier...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 09:00:28 ]
Jackbrelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
oryjen
Tu parles d'une élévation de pensée.
La gangstérisation de la planète.
La prédation irraisonnée élevée au rang de morale.
Vraiment un truc de gros connards.
Le plus fendard c'est de les entendre pleurnicher maintenant "ha, on pourrait faire plus de pistes cyclables..."
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 09:11:51 ]
El Migo
Tant qu'on continuera à se considérer avec morgue comme les uniques ayants-droit de ce monde
Ainsi parla le Maître des Patates en shootant le sanglier irrespectueux.
oryjen
Cette année, pas de jardin (pas eu le temps).
Je vois passer les sangliers avec bonheur tous les soirs sous le mûrier. J'éprouve beaucoup de sympathie pour eux.
Ceci dit si l'an prochain je refais un jardin, j'installerai une clôture (je ne l'avais pas fait parce qu'ils n'étaient jamais venus avant... ils sont venus l'an passé parce que c'était une année sèche extrêmement pauvre en glands, sauf sur certains sites internet, et qu'ils avaient la dalle).
S'ils me pètent la clôture, je ressors le fusil, et je tirerai dessus dans la stricte limite de la défense de mon bien, sans pour autant les considérer comme des êtres inférieurs.
Et je les mangerai bien entendu.
Et je pousserai peut-être même le ridicule jusqu'à avoir une pensée vers l'esprit commun du Sanglier, auquel j'adresserai mes regrets et mes remerciements pour la barbaque.
- < Liste des sujets
- Charte