Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 000 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17601
Citation de SipoMaj :
Des partisans de la théorie de l'effondrement? Une question que je me pose souvent est : "si l'effondrement se passe, qu'adviendra-t-il de la musique actuelle et de ses modes de production?"

Si effondrement il y a, la musique actuelle et ses modes de production, tu te foutras.
Regarde au Vénézuela, ils galèrent à trouver à manger, alors le dernier tube qui passe à la radio ou la TV, quand il y a de l'electricité, ils s'en battent les couilles à s'en faire des bleus
Al bundy vs Georges abitbol
17602
Déjà que sans ça, la musique, on s'en fout :oops2:
17603
Citation de Myazomoth :
Déjà que sans ça, la musique, on s'en fout :oops2:


Pas sur.
Il paraitrait que sur AF, il y aurait des thread techniques, qui parerait musique et technique pour la faire.
Al bundy vs Georges abitbol
17604
Citation de oryjen :
Citation :
C’est quoi ton problème avec les pistes cyclables ?

Mais c'est très simple: C'est de l'enculage de mouches (pour continuer dans les misères faites aux bêtes), et de la bonne conscience écolo à pas cher.
Le fond du problème, comme le souligne un peu lourdement A. Barrau depuis quelques mois, c'est le rapport malade que chacun d'entre nous entretient face au reste des vivants.
Nous avons un problème de spécisme, c'est tout con.
Et c'est très très con aussi d'ailleurs évidemment.
On pourra faire toutes les pistes cyclables qu'on voudra, tant qu'on n'aura pas éradiqué cette saleté à la racine (ce sentiment de supériorité en tant qu'espèce, cette césure factice que nous entretenons dans notre esprit entre nous et "les autres"), rien n'ira mieux... ou si peu...

Bref, de la piste cyclable à l'hypocrisie pure et simple, je pense qu'il n'y a pas loin.

Ory, pour une fois, pas d'accord avec toi. ( ça mérite d'être signalé!:-D)
Le tissu urbain ET campagnard étant ce qu'il est, je trouve que plus il y aura de pistes cyclables, plus on se retrouvera dessus, près du sol, vulnérable, moins confortés dans nos sécurités d'automobilistes ignorant toutes les autres formes de vie...? Nez au vent et sensible à ce qui se passe autour de nous...?
Et plus ça fait chier les automobilistes qui auront de moins en moins de place, mieux on se portera!
Faut bien commencer par quelque chose, non?
A Bxl, on en construit pas mal, les bagnoles ont de plus en plus de mal à bouger, se garer, toussa... Je m'en réjouis à fond!!!
En ville, le petit char individuel est ringard déjà!
En cambrousse ( où j'irais jamais vivre!:surpris:), chacun fait comme y veut. Avec télétravail, internet, commerce local, je vois que bagnole deviendra aussi obsolète ou exceptionnel qu'en ville.
C'est tout le bien que je souhaite aux gens des boquages, franchement.
Pour le reste, je suis bien d'accord: on doit cesser de se prendre pour ce qu'on est pas ( = un genre de race propriétaire de toutes les autres, c'est profondément débile et suicidaire ( sans compter que spirituellement c'est pitoyable, risible, pathétique d'orgueil et de manque de conscience... ).
Tout ça changera de gré ou de force.
Y aura ( y a déjà? ) un mixage des deux intéressant.:8)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

17605
Citation :
Si effondrement il y a, la musique actuelle et ses modes de production, tu te foutras.
Regarde au Vénézuela, ils galèrent à trouver à manger, alors le dernier tube qui passe à la radio ou la TV, quand il y a de l'electricité, ils s'en battent les couilles à s'en faire des bleus


Pendant les guerres ou d'autres événement majeur y'a toujours eu des musiciens motivés pour continuer la musique et des réseaux pour la diffuser.
Je pense bien qu'au Vénézuela y'a toujours encore des gens pour en faire, et pour faire avec le matériel d'aujourd'hui.


17606
Citation de oryjen :
Citation :
C’est quoi ton problème avec les pistes cyclables ?

Mais c'est très simple: C'est de l'enculage de mouches (pour continuer dans les misères faites aux bêtes), et de la bonne conscience écolo à pas cher.
Le fond du problème, comme le souligne un peu lourdement A. Barrau depuis quelques mois, c'est le rapport malade que chacun d'entre nous entretient face au reste des vivants.
Nous avons un problème de spécisme, c'est tout con.
Et c'est très très con aussi d'ailleurs évidemment.
On pourra faire toutes les pistes cyclables qu'on voudra, tant qu'on n'aura pas éradiqué cette saleté à la racine (ce sentiment de supériorité en tant qu'espèce, cette césure factice que nous entretenons dans notre esprit entre nous et "les autres"), rien n'ira mieux... ou si peu...

Bref, de la piste cyclable à l'hypocrisie pure et simple, je pense qu'il n'y a pas loin.

Ory, pour une fois, pas d'accord avec toi. ( ça mérite d'être signalé!:-D)
Le tissu urbain ET campagnard étant ce qu'il est, je trouve que plus il y aura de pistes cyclables, plus on se retrouvera dessus, près du sol, vulnérable, moins confortés dans nos sécurités d'automobilistes ignorant toutes les autres formes de vie...? Nez au vent et sensible à ce qui se passe autour de nous...?
Et plus ça fait chier les automobilistes qui auront de moins en moins de place, mieux on se portera!
Faut bien commencer par quelque chose, non?
A Bxl, on en construit pas mal, les bagnoles ont de plus en plus de mal à bouger, se garer, toussa... Je m'en réjouis à fond!!!
En ville, le petit char individuel est ringard déjà!
En cambrousse ( où j'irais jamais vivre!
Citation de oryjen :
Bon sang de bois, je ne parlais pas de capitalisme. Le capitalisme est un épiphénomène.
Une manifestation secondaire à abattre, on est d'accord, mais c'est insuffisant: les racines sont plus profondes:

Je dis que croyant répudier les curés au fond de leurs tabernacles, on ne s'est jamais réellement débarrassés de cette cochonnerie qu'on leur devait: "maîtres et possesseurs de la nature".
C'est faux et dangereux, cet axiome.
Erreur fatale.
Mais qui ne trempe pas dans cette soupe glauque?

Voilààà!
Certains encore en plein englués dedans, d'autres en sortent... Très petit à petit...
C'est une évolution ( même si Révolution serait urgente... ) mais tu connais bien sûr le concept de " masse critique " ( flemme d'expliquer:oops2:)...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

17607
Sur le titanic, les musiciens ont essayé.
A un moment, c'était tellement la merde qu'ils ont dû s'arrêter :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
17608
Citation de Fanou83 :
Si effondrement il y a qu'adviendra-t-il de la musique actuelle
Unpluged déjà :-D

Bon la musique ça aide quand c'est la merde. Les racines du blues ça vient des esclaves. Après le retour de l'esclavage c'est peut-être cher payé pour le renouveau de la musique :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17609
Citation de oryjen :
Aujourd'hui j'ai vu un magnifique brochet (je dirais environ 60 cm) posté pour la chasse, dans l'eau limpide d'un contre-canal du Rhône.
Comme je n'avais pas faim, et comme il m'avait foutu la paix, je n'ai pas eu envie de l'emmerder.
Quelle bête extraordinairement profilée pour la vitesse!

Mais si tu avais faim, tu l'aurais pêché... Je trouve que c'est juste.
Idem des sangliers, y viennent en prédateurs, tu défends ton truc, rien à dire...
Tu les chasserais " pour le sport "?:facepalm:
Tout est dit!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

17610
Si y a plus d'électricité, j'en serais bien triste: j'adoooore les ampli, les pédales, les synthé; les gros baffles... K même je m'en branle si c'est la Collapsitude...
Mais y aura toujours de la musique hein!? Comme de l'érotisme, de la cuisine, de la danse, de l'humour!
C'est ça k même notre qualité d'humain...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.