Sujet Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 909 279 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17631 Posté le 04/07/2019 à 12:05:23
Citation de oryjen :
Je déteste la bagnole, moi... Si je pouvais m'en passer sans être obligé d'habiter en ville (j'ai testé, j'ai détesté)...
Comme pour le logement, tu fustiges tout mais ne propose jamais de solutions.
Le débat est quand même parti d'une histoire de pistes cyclables permettant justement de se passer de bagnole.
Mais comme d'hab c'est pas ta vision du truc donc c'est de la merde.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17632 Posté le 04/07/2019 à 12:27:05
C'est pas ce que je dis. Je dis que c'est juste une petite partie du problème. Le fond du problème est plus glauque.
Ceci dit les pistes cyclables permettent de se passer de bagnole en ville, et tant qu'il y a des bagnoles justement.
Quand il n'y aura plus de bagnoles ça s'appellera plus des pistes cyclables, ça s'appellera des rues.
Mais pour tous les gens qu'on a encouragé pendant des décennies à construire en moyenne et grande périphérie des villes, parce que quand le bâtiment va tout va (surtout la banque), les pistes cyclables ne font aucunement partie de la solution, à aucun titre.
Et pour eux, fin des bagnoles en ville signifie fin du boulot qui leur permet ce mode de vie, signifie fin des rentrées d'argent, signifie fin des remboursements de crédits (ha merde, la banque...), etc... tout est lié, non?
Donc les pistes cyclables, bof bof bof... Un pansement sur une jambe de bois?
Ceci dit les pistes cyclables permettent de se passer de bagnole en ville, et tant qu'il y a des bagnoles justement.
Quand il n'y aura plus de bagnoles ça s'appellera plus des pistes cyclables, ça s'appellera des rues.
Mais pour tous les gens qu'on a encouragé pendant des décennies à construire en moyenne et grande périphérie des villes, parce que quand le bâtiment va tout va (surtout la banque), les pistes cyclables ne font aucunement partie de la solution, à aucun titre.
Et pour eux, fin des bagnoles en ville signifie fin du boulot qui leur permet ce mode de vie, signifie fin des rentrées d'argent, signifie fin des remboursements de crédits (ha merde, la banque...), etc... tout est lié, non?
Donc les pistes cyclables, bof bof bof... Un pansement sur une jambe de bois?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17633 Posté le 04/07/2019 à 12:32:59
Il ne faut pas plus de vélos, il faut surtout moins de voitures.
Donc une piste cyclable, si elle est faite sur un trottoir, dans un parc, elle ne sert quasiment à rien.
Une piste qui est faite en supprimant une rangée de stationnement automobile, une voie de circulation générale, là, c'est bien.
Mais c'est rarement le cas, parce que "on ne va pas opposer les modes de déplacements". Alors que si.
Donc une piste cyclable, si elle est faite sur un trottoir, dans un parc, elle ne sert quasiment à rien.
Une piste qui est faite en supprimant une rangée de stationnement automobile, une voie de circulation générale, là, c'est bien.
Mais c'est rarement le cas, parce que "on ne va pas opposer les modes de déplacements". Alors que si.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
2685
17634 Posté le 04/07/2019 à 12:37:35
Citation de Jackbrelle :
Citation de j-master :Citation de Jackbrelle :L'occident est muffle. Epais de l'âme depuis des siècles, pas regardable! La Honte des animaux!
alors que l'orient, c'est tellement plus mieux
C'est nous occidentaux qui leur avons appris ces choses moches, y me semble...?
Non désolé ce n’est pas une tradition occidentale de se foutre des cornes de rhino dans le cul pour bander plus dur. De même que la pêche à la baleine, tous les peuples qui ont vécu près de ces animaux ont eu la magnifique idée de les chasser sans avoir besoin de se rencontrer avec les conséquences qu’on connaît.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
17635 Posté le 04/07/2019 à 12:57:27
Citation de Djardin :
Il ne faut pas plus de vélos, il faut surtout moins de voitures.
Pas vraiment d'accord. Je pense que les municipalités (certaines en tout cas) dissuadent l'entrée des voitures en ville. Dans ma région, ça a commencé il y a longtemps par les rues piétonnes et les caisseux ont râlé, puis les couloirs de bus, les rues autrefois 2 voies deviennent 1 voie plus un couloir de bus, puis enfin, quand il n'y a pas de voie de bus, la suppression des zones d'arrêt déportées pour les bus et transports en commun. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'un bus s'arrête pour prendre des passagers, les voitures sont tenues d'attendre puisque ça se passe sur la voie de circulation. Et ça fait bien râler les automobilistes.
C'est bien opposer un mode de transport à un autre, en l'occurrence, bus contre automobile
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 12:58:03 ]
Lux Inferno
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17636 Posté le 04/07/2019 à 13:13:52
Citation :
Pas vraiment d'accord. Je pense que les municipalités (certaines en tout cas) dissuadent l'entrée des voitures en ville. Dans ma région, ça a commencé il y a longtemps par les rues piétonnes et les caisseux ont râlé, puis les couloirs de bus, les rues autrefois 2 voies deviennent 1 voie plus un couloir de bus, puis enfin, quand il n'y a pas de voie de bus, la suppression des zones d'arrêt déportées pour les bus et transports en commun. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'un bus s'arrête pour prendre des passagers, les voitures sont tenues d'attendre puisque ça se passe sur la voie de circulation. Et ça fait bien râler les automobilistes.
C'est bien opposer un mode de transport à un autre, en l'occurrence, bus contre automobile
S'y ajoute le prix de l'heure de parking, souvent prohibitif en centre ville (sur Lille, me semble qu'on est à 4 € de l'heure).
Anonyme
27133
17637 Posté le 04/07/2019 à 13:33:14
Citation :
Bon nombre de maires n'imaginent tout simplement pas privilégier le vélo à la voiture, ce qui impliquerait en tout premier lieu de les mettre sur un pied d'égalité. Ca c'est pas possible.Mais c'est rarement le cas, parce que "on ne va pas opposer les modes de déplacements". Alors que si.
L'inverse évidemment, ne leur pose aucun problème.
L'équation c'est vélo = petites roues = enfants = loisirs. Pour qu'un moyen de déplacement à 2 roues soit considéré comme un moyen de déplacement sérieux et efficace, il faut qu'il soit équipé d'un moteur et que l'utilisateur doive passer un permis pour le conduire. Sinon c'est nul. C'est encore cet état d'esprit qui règne en maître dans la tête de beaucoup de décideurs de plans de circulation.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:35:19 ]
Anonyme
9585
17638 Posté le 04/07/2019 à 13:40:30
Ma jolie ville est passée, il y a quelques mois, pour á 30km/h 90% de jour et 100% de nuit.
Depuis plusieurs années les places de stationnement sont réservées aux riverains. il y a quand même quelques parcmètres pour stationnement court. Plusieurs Parking á étages autour du centre.
les terminaux de tramway ont des parkings gratuits. Park and ride qui fonctionne très bien.
Système de car sharing très bien développé.
réseau cyclable très bien pensé.
les axes á 2 voix par cotés sont remplacées par des rues avec une voie voiture par coté + 1 voie vélo par coté + tram central + verdure.
moins de bouchons, beaucoup de vélos et les trams bien remplis... a voir cette hiver.
Depuis plusieurs années les places de stationnement sont réservées aux riverains. il y a quand même quelques parcmètres pour stationnement court. Plusieurs Parking á étages autour du centre.
les terminaux de tramway ont des parkings gratuits. Park and ride qui fonctionne très bien.
Système de car sharing très bien développé.
réseau cyclable très bien pensé.
les axes á 2 voix par cotés sont remplacées par des rues avec une voie voiture par coté + 1 voie vélo par coté + tram central + verdure.
moins de bouchons, beaucoup de vélos et les trams bien remplis... a voir cette hiver.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:40:51 ]
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
17639 Posté le 04/07/2019 à 14:22:50
Citation de Over :
Orygen disait que « sont devenues les villes..... »
amha.....
Ho putain! C'est où? Nippon?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
27133
17640 Posté le 04/07/2019 à 14:24:15
Citation de Jackbrelle :
Oui, le quartier de Nippon, à Avignon. Ho putain! C'est où? Nippon?
- < Liste des sujets
- Charte