Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 388 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17591
Aujourd'hui j'ai vu un magnifique brochet (je dirais environ 60 cm) posté pour la chasse, dans l'eau limpide d'un contre-canal du Rhône.
Comme je n'avais pas faim, et comme il m'avait foutu la paix, je n'ai pas eu envie de l'emmerder.
Quelle bête extraordinairement profilée pour la vitesse!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 22:07:17 ]

17592
x
Hors sujet :
Seed> Soit, je reconnais, j'aurais du m'abstenir, étant donné que je n'ai pas envie de révéler ici des éléments qui n'engagent pas que moi. Je vais donc nettoyer et je présente mes excuses à la communauté.

Comme explication, et non comme excuse, j'invoque le fait qu'en tant que citadin, utilisateur de piste cyclable, chef d'entreprise et ancien d'une école de commerce (entre autres éléments honteux), je suis inclus comme d'autres ici dans les diatribes haineuses à répétition de ce personnage. Donc parfois la moutarde me monte au nez. Mais je prend acte et tiens compte des remarques qui me sont faites.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 22:57:54 ]

17593
x
Hors sujet :
Ca m'ennuie tout de même un peu que tu aies nettoyé ma réponse dans le lot, car du coup un doute pourrait subsister...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17594
x
Hors sujet :
ça fait toujours plaisir de se faire nettoyer....pour moi qui suis aide-soignant IRL c'est un juste retour des choses je trouve :-D
17595
x
Hors sujet :
IRL? in real life c'est ça? je connaissais pas cette expression il ya encore quelques heures :oops2:
17596
x
Hors sujet :
vi c'est ça...
17597
Des partisans de la théorie de l'effondrement? Une question que je me pose souvent est : "si l'effondrement se passe, qu'adviendra-t-il de la musique actuelle et de ses modes de production?"

Tout serait chamboulé! aussi bien au niveau de l'industrie que de la production personnelle! Je trouve ça fascinant et en même temps terrifiant. Peut être que le prochain gros tournant musical se trouvera dans une régression de la technologie et non son avancée
17598
Citation de Seed :
x
Hors sujet :
ça fait toujours plaisir de se faire nettoyer....pour moi qui suis aide-soignant IRL c'est un juste retour des choses je trouve :-D

Coupain de job ?
Quoique, ayant visité aujourd'hui même une clinique, les aides soignantes locales ne faisait pas tout à fait le même job que moi en EHPAD..
17599
Citation de oryjen :
Citation :
C’est quoi ton problème avec les pistes cyclables ?

Mais c'est très simple: C'est de l'enculage de mouches (pour continuer dans les misères faites aux bêtes), et de la bonne conscience écolo à pas cher.
Le fond du problème, comme le souligne un peu lourdement A. Barrau depuis quelques mois, c'est le rapport malade que chacun d'entre nous entretient face au reste des vivants.
Nous avons un problème de spécisme, c'est tout con.
Et c'est très très con aussi d'ailleurs évidemment.
On pourra faire toutes les pistes cyclables qu'on voudra, tant qu'on n'aura pas éradiqué cette saleté à la racine (ce sentiment de supériorité en tant qu'espèce, cette césure factice que nous entretenons dans notre esprit entre nous et "les autres"), rien n'ira mieux... ou si peu...

Bref, de la piste cyclable à l'hypocrisie pure et simple, je pense qu'il n'y a pas loin.

Je m’attendais à une réponse débile, mais à ce point à côté de la plaque, ça dépasse mes espérances. Même pas envie d’argumenter, jeu d’échecs, pigeon, tout ça.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17600
Citation de j-master :
Citation de Jackbrelle :
L'occident est muffle. Epais de l'âme depuis des siècles, pas regardable! La Honte des animaux!

alors que l'orient, c'est tellement plus mieux :bave:

cover-r4x3w1000-5c235cc8ef086-053-20181221whales-1.jpg

10626865.jpg

C'est nous occidentaux qui leur avons appris ces choses moches, y me semble...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 23:23:33 ]