Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 644 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17621
Voilà la lumière est revenu, c'était donc ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 00:32:05 ]

17622

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

17623
Citation de EPE_be :
Citation de Jackbrelle :
Idem des sangliers, y viennent en prédateurs, tu défends ton truc, rien à dire...
Tu les chasserais " pour le sport "?:facepalm:
Tu m’ôteras pas l'idée que l’incompréhension vis à vis d'oryjen vient en partie du fait qu'il soit armé et bute du vivant (même pour de bonnes raisons) ce qui heurte des urbains qui manquent de défaillir quand leur chat domestique (pour autant qu'il soit autorisé de sortie) ramène plus gros qu'une mouche. Entre autres comportements de sauv... rural mal compris en ville.

D'ailleurs moi aussi je suis pété de rire quand les propriétaires de chat se lamente: " Il a TUé un oiseaux!!!:surpris::oo::facepalm:"... Avec dans leur frigo des blancs de poulet ( élevé en batterie, quelques fois juste pour leur chat ( certains même sont véganes!:facepalm:)... J'en connais. Je leur en veux de rien. Je me dis que la conscience à géométrie variable est bien répandue... Et après tout pourquoi pas? Mais ça devra finir un jour bientôt k même.
C'est humain mais inhumain.
Quand j'avais des chats, j'ai adoré les voir jouer avec la souris, c'était juste... beau! Ces gestes, cette précision! Cet amusement! Magnifique!
Par contre, nous humains, faire pareil me semble très laid.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

17624
x
Hors sujet :
Citation :
Tu m’ôteras pas l'idée que l’incompréhension vis à vis d'oryjen vient en partie du fait qu'il soit armé et bute du vivant (même pour de bonnes raisons) ce qui heurte des urbains qui manquent de défaillir quand leur chat domestique (pour autant qu'il soit autorisé de sortie) ramène plus gros qu'une mouche. Entre autres comportements de sauv... rural mal compris en ville.

Ah ben voilà une interprétation qui n'engage que toi.
Ca ne me choque pas du tout qu'ory trucide et consomme le suidé indélicat qui vient bouffer ses tubercules.
Ce qui me gêne c'est les incohérences du pseudo-hermite qui juge le reste de l'humanité du haut de son piédestal.
Si les millions de citadins imbéciles qu'il stigmatise se mettaient en tête de vouloir vivre et penser comme lui, et de venir lui disputer son coin de paradis, il serait sans doute un peu dépité...
J'aime bien ory, je le rencontrerais avec plaisir, et je préfère appuyer un peu là où ça démange que de le détester

N'e
17625
Ory, tu as invité les sangliers dans ta piscine cette année ? ;)


Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17626
Citation :
Si les millions de citadins imbéciles qu'il stigmatise se mettaient en tête de vouloir vivre et penser comme lui, et de venir lui disputer son coin de paradis, il serait sans doute un peu dépité...
Et réciproquement. Y a un côté indien dans la ville et parisien en Amazonie.

J'ai passé les 25 premières années de ma vie à la campagne, mon terrain de jeu c'était les champs, les prairies, les étables, les tracteurs et les bois quand le chasseur n'y était pas. Et les 25 années suivantes en capitale cosmopolite. On est sans doute pas mal ici à être décalés par rapport à la population qui nous entoure, déjà c'est plein de musiciens donc bon... mais on ne peut être décalé que par rapport à un référentiel sociologique. Et le référentiel urbain/rural c'est très très différent.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17627
Citation :
Ory, pour une fois, pas d'accord avec toi. ( ça mérite d'être signalé!:-D )
Le tissu urbain ET campagnard étant ce qu'il est, je trouve que plus il y aura de pistes cyclables, plus on se retrouvera dessus, près du sol, vulnérable, moins confortés dans nos sécurités d'automobilistes ignorant toutes les autres formes de vie...? Nez au vent et sensible à ce qui se passe autour de nous...?
Et plus ça fait chier les automobilistes qui auront de moins en moins de place, mieux on se portera!
Faut bien commencer par quelque chose, non?
A Bxl, on en construit pas mal, les bagnoles ont de plus en plus de mal à bouger, se garer, toussa... Je m'en réjouis à fond!!!
En ville, le petit char individuel est ringard déjà!
En cambrousse ( où j'irais jamais vivre! :surpris: ), chacun fait comme y veut. Avec télétravail, internet, commerce local, je vois que bagnole deviendra aussi obsolète ou exceptionnel qu'en ville.
C'est tout le bien que je souhaite aux gens des boquages, franchement.

JB, une fois de plus, d'accord avec toi hein!:bravo:
Je déteste la bagnole, moi... Si je pouvais m'en passer sans être obligé d'habiter en ville (j'ai testé, j'ai détesté)...:bravo:

Citation :
Tu m’ôteras pas l'idée que l’incompréhension vis à vis d'oryjen vient en partie du fait qu'il soit armé et bute du vivant

Pour être tout à fait clair là-dessus, quand j'ai ressorti Pépette l'an dernier suite à l'invasion de sangliers affamés, elle n'avait pas chanté depuis des lustres... c'est-à-dire au bas mot une dizaine d'années.
Faudrait pas me prendre pour l'inspecteur Harry non plus...:oops2:
Et puis Pépette tire du 22, pas du 300 magnum comme les "pros" à moustaches et ventre bien tendu.:oops2::oops2:

Citation :
Ce qui me gêne c'est les incohérences du pseudo-hermite qui juge le reste de l'humanité du haut de son piédestal

Le problème de ta phrase est dans le dernier mot. T'as vu ça où? C'est pas juste un effet de perspective qui vient du fait que quand on n'est pas d'accord avec un fait majoritaire, immédiatement et de facto on semble se poser en supérieur?

Quant au "pseudo-hermite", c'est ton interprétation personnelle (pas très sympa)... Je n'ai jamais rien dit qui puisse laisser penser que je vis "en retrait" ou ce genre de truc... J'essaie plutôt de vivre "près de" ou "dans" (en accord avec les miens d'ailleurs hein, ce n'est pas strictement une lubie personnelle).
Que ça puisse donner l'impression "de l'extérieur" qu'il s'agit d'une mise à l'écart volontaire, d'une sorte de "retraire" pleine d'aigreur, je te le dis tout simplement, fais-en ce que tu voudras, c'est une erreur.
Je bouge tous les jours pour bosser généralement en ville, et j'apprécie mon travail.

La concentration urbaine date des âges sombres où il fallait se protéger des agressions massives de peuples conquérants. Les villes étaient des forteresses.
A part une relative protection contre les invasions d'ampleur moyenne, la civilisation urbaine (pléonasme?), on le voit aujourd'hui, n'a rien amené de bon. On peut lui imputer, de contrecoup en conséquences, l'essentiel du naufrage global qui se profile bien en-deça de l'horizon.

Si je dis ceci, et qu'en réponse tu dis "ho le vilain survivaliste", c'est ton problème, pas le mien. Mais tu te trompes sur mon compte.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 10:12:52 ]

17628
Citation :
La concentration urbaine date des âges sombres où il fallait se protéger des agressions massives de peuples conquérants. Les villes étaient des forteresses.


C’est aussi, pour rassembler habitations, commerces et services, et pouvoir aller des aux autres à pied en une durée assez courte. Bon ok tu parles des villes et pas des villages. Mais une ville peut être un village qui a grossi.
17629
et aussi l'accès facile à un point d'eau, rares sont les villes placées en haut d'une colline....En général c'est dans une cuvette, traversée par un cours d'eau....

Y a qu'en Haute Marne qu'on trouve des villes comme Langres.
17630
3eb8bb3_PEK04_CHINA-POLLUTION-_1208_11.JPG
Orygen disait que « sont devenues les villes..... »
amha.....