Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 251 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17651
Il est des jobs ou habiter a côté de son travail va amener plus de désagréments qu'autre chose. Moi même je trouve qu'idealement, je devrais être a minimum 15 minutes de mon job.
1-----> pour avoir un sas nécessairepour se vider la tête entre la maison et le travail
2----->pour ne pas croiser les gens/familles de mon job quand je fais mes courses.

Je sais qu'il y a pletores de boulot ou c'est moins le cas, surtout quand on s'y plaît. Mais ce n'est pas la totalité.

Alors on fait comment ?
Si on compte qu'à l'heure actuelle, la proposition en trans-co n'est pas a la hauteur.
17652
Djardin n'a pas parlé de vivre à coté du boulot mais de vivre suffisamment près de celui-ci et avec suffisamment d'infrastructures entre toi et le boulot pour que ce soit possible de ne plus utiliser de voiture pour s'y rendre.

5 km en vélo c'est 15-20 minutes sans se fatiguer et tu ne croiseras aucun collègue au supermarché.

15 km en vélo c'est 45-60 minutes. Pas du tout la même tisane.

Citation :
Alors on fait comment ?


On commence par arrêter de chercher des raisons de ne surtout rien changer.

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 16:02:26 ]

17653
Je pense en tout cas qu'on est tous d'accord pour mettre un.e citadin.e qui habute à quelques km et minutes de son boulot mais qui s'y rend en voiture, l'une des 4 du foyer, en tête de liste des gens à tondre avant de les passer sous le joug pour faire joujou.
17654
Les collègues je m'en bas le steak, c'est ne pas se faire alpaguer par les familles de clients.
Exactement le même principe qui fait que quand on est informaticien, on évite de le dire sinon on a les ordis de famille, quartier en réparation chez soi.
Et c'est pas avec 5km que ça va changer l'histoire....
Mais continuons à penser à la solution universelle sans penser que sauf a être un dictateur, ça ne fonctionne pas, tout le monde est différent et il faut en tenir compte pour avoir quelque chose de perenne...
17655
Citation :
ce riverain susmentionné, qui bosse à 15km du centre ville dans une ZAC de banlieue (pour laquelle évidemment aucun bus n'existe hein, ou bien pour laquelle le dernier bus passe à 18h30 alors que le salarié bosse jusque 19h15, et bien entendu il est physiquement impossible et interdit d'y aller en vélo

youtou a raison, faut arrêter de se plaindre: La délocalisation de l'activité artisanale et industrielle dans les périphéries a été sciemment planifiée par des abrutis d'urbanistes-mes-fesses (pardon Denfert s'il y a un urbaniste dans ta famille, il ne s'agit pas d'une attaque personnelle) pour faire la place au centre-ville aux commerces de luxe et de superflu (pardon s'il...etc...).
Ne nous plaignons pas, donc.
Gouverner c'est prévoir.
Ils ont prévu.
On a aujourd'hui exactement les conséquences de ce qui nous a tous fait péter des bulles en forme de coeurs quand on a commencé à voir se généraliser les "rues piétonnes" aka "rues du commerce inutile" dans les années 80.
Ca pollue en fait.
C'était une grosse merde, en fait (mais ça se voyait déjà un peu dès le début: Je me rappelle des comités de riverains un peu chevelus à Valence qui lançaient des pétitions pour demander ce qu'on était en train de faire à leur quartier de ruelles insalubres du centre-ville...).

Punaize, quand j'atais gosse dans une ruelle de mon village à 2 rues de chez moi il y avait une petite forge semi-idustrielle (les frères Fréchet). C'était génial, j'y étais tout le temps fourré!!!
J'y étais allé faire faire pour 60F l'articulation maîtresse de la monture équatoriale de mon premier Newton 153mm (gamin je savais pas souder).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 19:19:13 ]

17656
Citation :
tout le monde est différent et il faut en tenir compte pour avoir quelque chose de perenne...


Oui voilà faisons bien attention à respecter nos petite zone de confort d'ultra privilégiés, c'est l'urgence absolue.

Ça les fera sans doute bien marrer dans les endroits où les gens vont commencer à crever et à devoir se barrer massivement parce qu'il y fait trop chaud de savoir qu'en occident les gens ont continué à utiliser leurs caisses parce que bon se farder les clients au supermarché c'est relou et qu'il fallait mini 15 bornes pour pas se les taper.

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 19:30:05 ]

17657
Citation :
(pardon Denfert s'il y a un urbaniste dans ta famille, il ne s'agit pas d'une attaque personnelle)


Tu es bien urbain
17658
:bravo: Merde arrête, j'ai envie de te faire un bisou...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17659
Citation de Djardin :

Et autre ambiance, un article :
https://www.nature.com/articles/s41586-019-1364-3
Si on veut rester en dessous de 1,5°C, il faut arrêter de construire des centrales à charbon / fuel.
Parce que déjà avec les existantes on atteint les 1,5°C.


La communauté scientifique : il faut arréter de toute urgence de construire des centrales thermiques.

99% de la population : le nucléher c caca é ge vé pa chengé mé abitudes de conso, c o gouverneman dinvanté lenerji majik é 2 dir alain dustry 2 pa poluet

check_trau.gif

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 19:35:19 ]

17660
Citation :
On a aujourd'hui exactement les conséquences de ce qui nous a tous fait péter des bulles en forme de coeurs quand on a commencé à voir se généraliser les "rues piétonnes" aka "rues du commerce inutile" dans les années 80.


Heu, les rues piétonnes c'est plutôt la toute fin des 90'svoire bien plus proche....Les 80's c'était limite si on entrait pas dans le magasin avec la voiture....
E t je reste sceptique sur ta définition de "commerce inutile", dans le sens où si on rationnalise le truc au maximum, on finit comme en URSS avec uniquement les besoins primaires satisfaits....
Que tu tiennes un troquet, un club de jazz, une fromagerie, c'est pas vraiment du commerce utile, on fait quoi, on supprime ? Pour mettre des usines au centre ville, mais qui fabriqueront quoi ? Des trucs utiles ou inutiles ? :tourne: