Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 071 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17131
toi par contre t'aurais du, pour maltraitance aggravée, tentative de meurtre avortée etc....
t'aurais eu une paix royale pendant les 20 années suivantes :-D

edith: c'était une réponse au post d'EPE

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 18:46:02 ]

17132
Citation de youtou :
Tiens d'ailleurs, djardin, j'espère que t'as apprécié la polémique en début de semaine sur les trottinettes, à cause du 1er mort en France à cause d'une trottinette.


c'était un peu mon propos :
on reproche aux trottinettes de se garer sur le trottoir, mais les scooters, motos et voitures font ça depuis des décennies.
on reproche aux trottinettes de conduire n'importe comment, de ne pas respecter les limites de vitesses, les feux et de tuer des gens. Mais ça reste toujours moins dangereux que les voitures. Pour une bête histoire de physique : 100kg, même à 50km/h, feront moins de dégâts que 1500kg à la même vitesse. (genre, 15 fois plus d'énergie à vitesse constante)
on reproche aux trottinettes de polluer, en oubliant qu'une voiture pollue largement plus, parce que c'est beaucoup plus gros et complexe à construire et à recycler après, sans compter l'échappement, et l'usure des pneus.


Bref, j'attends qu'on ait les mêmes genres d'articles que pour les trottinettes chaque fois qu'un automobiliste tue quelqu'un, au lieu de mettre la faute sur la victime ou le soleil.
Et chaque fois qu'un automobiliste se gare comme un con.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17133
Citation :
Si il m’arrive la même chose alors que je conduis ma caisse à savon, ça va certes me faire chier mais en aucun cas je n’aurais le sentiment d’être en tord


Ouaip mais bien heureusement y'a un truc qui s'appelle le code de la route et qui a plus de valeur aux yeux de la justice que ton sentiment de ne pas être en tord ou celui de ne pas rouler trop vite.
17134
Citation :
A Lyon, autre métropole où la trottinette abonde, l’hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc, qui centralise toutes les urgences du centre-ville, a reçu 145 patients pour des accidents liés à son usage entre le mois de janvier et la mi-mai.

Ca fait grimper le bilan carbone ça
17135
Citation de Djardin :
Citation de youtou :
Tiens d'ailleurs, djardin, j'espère que t'as apprécié la polémique en début de semaine sur les trottinettes, à cause du 1er mort en France à cause d'une trottinette.


c'était un peu mon propos :
on reproche aux trottinettes de se garer sur le trottoir, mais les scooters, motos et voitures font ça depuis des décennies.
on reproche aux trottinettes de conduire n'importe comment, de ne pas respecter les limites de vitesses, les feux et de tuer des gens. Mais ça reste toujours moins dangereux que les voitures. Pour une bête histoire de physique : 100kg, même à 50km/h, feront moins de dégâts que 1500kg à la même vitesse. (genre, 15 fois plus d'énergie à vitesse constante)
on reproche aux trottinettes de polluer, en oubliant qu'une voiture pollue largement plus, parce que c'est beaucoup plus gros et complexe à construire et à recycler après, sans compter l'échappement, et l'usure des pneus.


Bref, j'attends qu'on ait les mêmes genres d'articles que pour les trottinettes chaque fois qu'un automobiliste tue quelqu'un, au lieu de mettre la faute sur la victime ou le soleil.
Et chaque fois qu'un automobiliste se gare comme un con.


Sauf que les trottinettes roulent sur les trottoirs...
17136
Citation :
trottinettes roulent sur les trottoirs...

Les piétons devraient marcher sur des pédestroirs, c'est eux qui sont pas au bon endroit.
Argument étymologique imparable si un piéton ou un cogne fait du zèle. Moi j'dis qu'ça se tente. :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 21:10:24 ]

17137
Citation de gromeul :
Sauf que les trottinettes roulent sur les trottoirs...

On n'a jamais vu de scooters remonter les files de voitures par les trottoirs :oops2:.

Bon, c'est plutôt rare hors des grosses agglomérations.
Mais par contre, les voitures et camionnettes garées sur les dits-trottoirs, c'est courant aussi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17138
Citation de Infierno :
Citation :
Si il m’arrive la même chose alors que je conduis ma caisse à savon, ça va certes me faire chier mais en aucun cas je n’aurais le sentiment d’être en tord


Ouaip mais bien heureusement y'a un truc qui s'appelle le code de la route et qui a plus de valeur aux yeux de la justice que ton sentiment de ne pas être en tord ou celui de ne pas rouler trop vite.

Tant que ce code n'est pas deresponsabilisant j'ai pas de problème avec ça.
C'est le job de l'automobiliste d'être maître de son véhicule, de ne pas rouler trop vite etc...
Mais c'est le job du piéton de faire gaffe pu il va, de traverser dans les clous, de regarder avant de s'engager etc....

Donc aussi malheureux que ça puisse être, si le piéton traverse sans regarder, c'est un peu sa faute.... Le respect de la vitesse de l'automobiliste fera la différence entre un blessé et un mort. C'est pratiquement sa seule responsabilité, pas des moindres.

Certe on pourrait lui reprocher de ne pas anticiper le mec qui traverse sans regarder, mais d'un autre côté le mec qui traverse, c'est un peu a lui de s'assurer de sa propre sécurité....
17139
Citation :
Mais c'est le job du piéton de faire gaffe pu il va, de traverser dans les clous, de regarder avant de s'engager etc....


Hum, d'après le code de la route, non.
Le piéton traverse où il veut, il est prioritaire.
Sauf s'il y a un passage à moins de 50m, dans ce cas exceptionnel il doit l'emprunter (et reste prioritaire).

C'est à l'automobiliste de faire attention.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17140
Citation :
La « transition » bas carbone, une destination très lointaine...

"En 2018, la consommation d’énergie dans le monde et les émissions de CO2 associées ont fortement augmenté selon le BP Statistical Review of World Energy publié le 11 juin. Ce qu’il faut en retenir.

La consommation mondiale d’énergie primaire a augmenté de 2,9% en 2018 (avoisinant 13 865 Mtep l’an dernier), soit quasiment le double de la croissance annuelle moyenne de la demande au cours de la dernière décennie (+ 1,5%/an). Aux États-Unis, la consommation énergétique a même connu sa plus forte croissance des trente dernières années (+ 3,5%).

Cette hausse est entre autres liée à la progression du PIB mondial mais aussi à « un nombre inhabituellement élevé de jours chauds et froids dans les principales zones de consommation » (en particulier aux États-Unis, en Chine et en Russie), augmentant ainsi les besoins de refroidissement et de chauffage."


On est sur la bonne trajectoire ! :mdr: