Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 862 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17751
Ah la police du thread est de sortie! Tu peux raconter ce que tu veux, je t'ai lu ici comme les autres cette année passée et ça donne un petit aperçu des représentations des uns et des autres sur certains sujets...qui évoluent ou pas au fil des ébats virtuels. Elle a pourtant l'air bien cadenassée ta porte parfois. Soit!


17752
Citation de chapolin :
Citation de TripleOverhead :


Citation de Lux :
Ce que nous savions tous déjà :



J'ai bien aimé mais la chute gâche tout...encore un documentaire culpabilisant et sans courage qui s'abstient de pointer les véritables coupables du doigt, en pointant L'Homme, l'espèce, au lieu de pointer certains hommes et femmes, certains types de comportements et organisations. C'est un procédé que je peux plus voir en peinture depuis "Mon ennemi c'est la Finance!".


Je tente plutôt d'être vertueux : budget courses environ à 99.5% bio, déplacements en voitures ultra-limités, déplacements au maximum à vélo, jamais jeter le moindre petit bout de plastique (ce serait un déshonneur), pesco-végétarien (très peu de poisson en réalité), je ne pars pas en vacances cette année pour profiter du coin en polluant un peu moins encore, je soutiens Greenpeace, msf et d'autres en contribuant mensuellement etc etc mais, quand je vois ce petit film, malgré tout, ce qui émerge et détruit la planète, ce sont les mauvais comportements. Du coup j'utilise de l'électronique, quand même une voiture, je pollue un peu en émettant des déchets domestiques, marié à une étrangère nous devons prendre l'avion régulièrement pour visiter sa famille à l'étranger et j'ai donc, moi qui suis vertueux, des comportements en relation, communs avec ceux qui sont des pourris dans le contexte actuel ...
Mais je me souviens aussi que j'ai mis du temps a trouver ma démarche actuelle, elle n'a pas été évidente et je me revois aussi il y a 25 ans prendre ma voiture à la moindre occasion, même pour faire le kilomètre qui me séparait de mon travail.
En fin de compte ce qui fait la différence entre celui d'hier et d'aujourd'hui, c'est juste de l'information, de l'éducation, de la maturation ... Nous sommes quand même tous liés et interdépendants les uns des autres. Donc c'est bien aussi mon comportement qui émerge au final, dilué dans la globalité et que montre le film, je trouve çà tout à fait juste.



T'aurais pas oublié de préciser qu'un de tes loisirs principaux est de voler ? Mais bon j'imagine que tu t'es fait greffer des ailes au cul et que tu le fais de manière éco responsable.
17753
Qui n’a pas de contradiction ? :noidea:
17754
Terence Hill.
17755
t’es agacé ce soir ? :-D
17756
Ca va et toi ? je vais aller bosser mon cabestan.
17757
Tranquille, bon chant alors.
17758
Citation :
T'aurais pas oublié de préciser qu'un de tes loisirs principaux est de voler ? Mais bon j'imagine que tu t'es fait greffer des ailes au cul et que tu le fais de manière éco responsable.


Dis donc tu m'as l'air très en colère sur ce coup là ;)
Donc, oui je vole mais ma consommation avoisine environ entre 3 et 4 litres à l'heure pour environ 1 heure tous les 15 jours en moyenne ... J'ai effectivement songé a énumérer cette activité dans mes "vices" mais je ne l'ai pas trouvée assez polluante et j'ai donc préféré parler des 1700 litres de kérosènes que nous brûlons environ avec mon épouse quand nous partons voir sa famille ...

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 23:26:22 ]

17759
Citation de TripleOverhead :

Si vous êtes d'accord pour des changements profonds de société, d'éduquer les gens,

Pas d'accord éduquer ne changera rien, en plus global et plus efficace.

Citation de chapolin :
Je veux dire que pour ces gens là, les futurs problèmes de millions de réfugiés climatiques se régleront par les armes si il le faut et si cela peut leur permettre de conserver leur modèle de fonctionnement actuel.

Pas d'autres solutions en vue, à part l’hypothétique solution de Wilson, le basculement eu-social de l’espèce humaine, ils sont juste mieux informés que toi.
17760
Citation :
Pas d'autres solutions en vue, à part l’hypothétique solution de Wilson, le basculement eu-social de l’espèce humaine, ils sont juste mieux informés que toi.


Oui pour des esprits rétrogrades, primaires et belliqueux, il n'y a pas d'autre solution. Le problème, c'est que cette fois çà ne les sauvera pas eux non plus, c'est devenu bien trop global et quand çà sera vraiment la merde, les "esclaves" qui bossent et consomment actuellement pour eux sous mille prétextes de pouvoir accéder un jour à ces vies merdiques qui se veulent des rêves, vont les lâcher bien comme il faut (en général çà se fait dans pas mal de violence) ...
En gros, à quoi ça sert d'avoir un Yacht, si beau et puissant soit-il, si c'est pour naviguer sur des eaux empoisonnées, puantes, infestées de pirates affamés et propices à des tempêtes qui les rendent sinon tout à fait désagréables, très dangereuses ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 01:18:29 ]