Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 860 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17741
Citation :
On a pas attendu le neo-liberalisme, capitalisme, productivisme ou autre -isme de votre choix pour dégommer des écosystèmes comme des débiles.


Disons tout de même que la récolution industrielle a permis d'augmenter les doses et d'accélérer le processus.
Plussin sinon. Dans un braquage à main armée, le braqueur proprement est pas forcément plus coupable que son complice qui l'attend dans la voiture.
17742
Dr Pouet, pour une fois (:-D) je suis d'accord avec toi; il faut identifier ce qu'il faut faire et qu'un maximum de gens s'y conforte !

17743
Belle-maman voulait emmener mon grand et 2 de ses cousins/cousines en Croatie en août donc avion obligatoire. Sans compter le prix du séjour, j’ai couiné un peu en lui disant que prendre l’avion n’était pas la meilleure option écologique à l’heure actuelle.
Et bien finalement elle va sur la côte d’Opale :oops2:...
17744
Citation de Hodei :
Oh non l’Homme est bien responsable. Ça me saoule cette politisation constante du débat. On a pas attendu le neo-liberalisme, capitalisme, productivisme ou autre -isme de votre choix pour dégommer des écosystèmes comme des débiles. D’ailleurs d’autres espèces l’ont aussi bien fait sans -ismes du tout.


Le ...-isme c'est la manière que nous employons NOUS pour nous auto-détruire! Et il faut bien en parler.

Je me fais mal comprendre ou je m'exprime mal: j'ai jamais écris que nous n'étions pas responsables.
Si vous êtes d'accord pour des changements profonds de société, d'éduquer les gens, mais que vous refusez de regarder qui et quel courant de pensée tiens (par exemple); les chaires d'économie dans les universités, les médias censés informer les populations, je pense que vous vous fourrez gravement le doigt dans l'oeil si vous espérez voir advenir un quelconque changement positif en France, sans faire de politique.

Citation :
Dans un braquage à main armée, le braqueur proprement est pas forcément plus coupable que son complice qui l'attend dans la voiture.

Dans ton exemple on peut supposer que les deux ne possèdent encore rien. Dans la réalité le braqueur possède l'école, l'université, l'armée, les hopitaux, les banques, tous les centres de de décision, toute la richesse...ils s'emploient à manipuler tes rêves, tes aspirations. Et toi ben...il te reste pas grand chose pour influer, tes leviers ne sont pas les leurs.

Citation :
Ce qu’il faut c’est identifier ce qu’il faut faire, et qu’une très large majorité de gens en soit convaincue.

Evidemment! En France on doit commencer par ça pourtant, comment espères-tu convaincre une large majorité sans accès à la TV ou à une presse libre ?
L'éducation passe par les médias et la TV que tu le veuilles on non et on sait par qui ils sont possédés. Ce n'est pas dans l'intérêt des oligarques de t'informer et de t'éduquer, ils ne le font pas, et ils ne le feront pas.










[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 17:07:49 ]

17745
Citation :
on sait par qui ils sont possédés


giphy.gif
17746
17747
Citation :
Dans la réalité le braqueur possède l'école, l'université, l'armée, les hopitaux,


En somme le braqué et le braqueur ne sont qu'une seule et même personne.

Citation :
ILS s'emploient à manipuler tes rêves


dans ce cas, ILS devraient picoler un peu moins, parceque la nuit dernière j'au rêvé que J-Master venait me rendre visite avec un chien parlant qui avait une tête de husky et un corps de yorkshire.
Je ne sais quoi en penser.
17748
Citation :
En somme le braqué et le braqueur ne sont qu'une seule et même personne.

Le mépris et l'invisibilisation de la souffrance d'une partie énorme de la population est tellement simple et confortable. Mais ça a un coût, rdv en 2022...puis en 2052 pour espérer avoir commencé à s'en remettre. :bravo:

"Pendant ce temps là , sur Terre..."

x
Hors sujet :
Tu t'en rends peut-être pas compte mais sous couvert d'humour c'est insultant dans la situation actuelle, petite pensée pour les infirmièr(e)s et aide soignant(e)s gilets jaunes qui ne seraient qu'une seule et même personne avec les gens de pouvoir qui les maltraitent ou les tuent, ainsi que les malades, sur leur lieu de travail ou de soins.


Citation :
C’est de la rigueur intellectuelle dans l’usage du fusil à pompe quoi. :-D

:bave:
17749
Citation :
Je me fais mal comprendre ou je m'exprime mal: j'ai jamais écris que nous n'étions pas responsables.
Citation :
Si vous êtes d'accord pour des changements profonds de société, d'éduquer les gens, mais que vous refusez de regarder qui et quel courant de pensée tiens (par exemple); les chaires d'économie dans les universités, les médias censés informer les populations, je pense que vous vous fourrez gravement le doigt dans l'oeil si vous espérez voir advenir un quelconque changement positif en France, sans faire de politique.


On sait très bien identifier ceux et ce qui posent problème ... et de mieux en mieux. Mais face à des Trumps et consorts, on se demande si ceux-ci ne souhaitent pas en arriver finalement à des conflits armés ? Je veux dire que pour ces gens là, les futurs problèmes de millions de réfugiés climatiques se régleront par les armes si il le faut et si cela peut leur permettre de conserver leur modèle de fonctionnement actuel.

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 20:00:22 ]

17750
Citation :
Tu t'en rends peut-être pas compte mais sous couvert d'humour c'est insultant dans la situation actuelle, petite pensée pour les infirmièr(e)s et aide soignant(e)s gilets jaunes qui ne seraient qu'une seule et même personne avec les gens de pouvoir qui les maltraitent ou les tuent, ainsi que les malades, sur leur lieu de travail ou de soins.


dégonfle ton slibard, Lothar, t'enfonces des portes ouvertes en fait, tu vas te faire mal.
Au passage t'es pas obligé de ressortir tous les éléments de langage dans une seule phrase, sinon ça veut rien dire. Et le cafcomm c'est à côté (mais évite toutefois de prendre les gens pour des perdreaux de l'année en leur ressortant la propagande habituelle de vieil aigri)

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 20:08:08 ]