Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 682 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17721
Citation :
PT> je n'ai définitivement plus rien à te dire. Je crois que tu es bouché.


C'est quand même l'hopital qui se fout de la charité. :mdr: Tu affirme un truc random comme vérité absole et, comme à ton habitude, il n'y a aucune source. De mon côté je te parle d'un programme militaire dont la but était de permettre le développement d'armes nucléaires sans avoir à faire d'essai grandeur nature. (suite à des accords signés en 1994)
Alors c'est quoi ? un complot pour endormir le peuple ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 23:31:06 ]

17722
Il y en a qui ont regardé le débat Philippe Bihouix / Laurent Alexandre ? Votre impression globale ?
17723
Citation de Djardin :
Citation de Dr :
Suffit d’aller coloniser au-delà du cercle antarctique. :oops2:
:solutions éprouvées:


Avec le réchauffement climatique, il me semble que de nouveaux passages entre l'Asie et l'Atlantique sont praticables, via le nord du Canada.
Et que ça a déjà commencé à tester d'y aller, avec des brises glaces commerciaux. Qui rejettent un max de CO2, donc permettent de faire fondre la glace, donc de faire passer plus de bateaux, donc de rejeter plus de CO2, donc de faire fondre plus de glace, donc de faire passer plus de bateaux ...

Kes danois ont mis á l eau un porte containers certifié Glace....
https://www.franceinter.fr/economie/le-transport-maritime-passe-maintenant-par-l-arctique
17724
on va tous crever très vite, on va tous crever très vite, on va tous crever très vite.....
et ils continuent d'essayer de nous vendre leur merde :facepalm::facepalm::facepalm::pleure::fou::fou::rocket:
17725
Citation de Myazomoth :
klr22522 l'avait postée. Entretien déjà vu...

C'était pour répondre à ta question en fait, je sais qu'elle est passée.


Citation de Dr :
Il y en a qui ont regardé le débat Philippe Bihouix / Laurent Alexandre ? Votre impression globale ?


Ben...j'ai pas regardé parce qu'il y avait Laurent Alexandre à la base. Je pouvais pas, ou plus, pour être précis. Du moins au début, j'ai laissé mûrir quelques semaines et en prenant l'apéro tout à l'heure c'était supportable. Il fallait que j'en sache plus sur l'ennemi, petite tentative pour être plus fort que l'aversion qu'il m'inspirait. :oops2:

Je l'ai visionnée en début de soirée, il gâche tout avec sa personnalité Alexandre, Bihouix est rendu assez inaudible et effacé mais c'est juste l'égo de l'autre qui dégueule de partout je pense. A tel point que j'ai plutôt décroché au final. Pas le meilleur Thinkerview que j'ai vu du coup. J'ai presque développé de l'empathie pour Alexandre par contre, et ça je m'y attendais pas. Il a l'air de tellement souffrir...

Citation de Lux :
Ce que nous savions tous déjà :



J'ai bien aimé mais la chute gâche tout...encore un documentaire culpabilisant et sans courage qui s'abstient de pointer les véritables coupables du doigt, en pointant L'Homme, l'espèce, au lieu de pointer certains hommes et femmes, certains types de comportements et organisations. C'est un procédé que je peux plus voir en peinture depuis "Mon ennemi c'est la Finance!".

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 01:55:44 ]

17726
Citation :
et ils continuent d'essayer de nous vendre leur merde

Il y arrivent, regarde: https://fr.audiofanzine.com/membres/323689/products/
:-D

J'ai les mêmes ou presque à la maison hein!

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 02:01:34 ]

17727
Citation de oryjen :
Ajoutons les pistes cyclables et nous voici pas loin des 90%.

40% de la population à vouloir des pistes cyclables ce serait bien cool :bravo:
17728
Citation de Dr :
Il y en a qui ont regardé le débat Philippe Bihouix / Laurent Alexandre ? Votre impression globale ?

Rien de nouveau, il est juste moins en verve quand on lui oppose quelqu'un.

Citation de TripleOverhead :
J'ai presque développé de l'empathie pour Alexandre par contre, et ça je m'y attendais pas. Il a l'air de tellement souffrir...

+1

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 09:23:34 ]

17729
Sûr, la connerie XXL étalée avec une telle largesse, c'est douloureux à voir.
Enfin un peu moins que le spectacle des affamés ou des victimes de frappes chirurgicales hospitalières que la philosophie bancale de ce genre de type induit automatiquement, cammèmeu...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17730
Citation de TripleOverhead :


Citation de Lux :
Ce que nous savions tous déjà :



J'ai bien aimé mais la chute gâche tout...encore un documentaire culpabilisant et sans courage qui s'abstient de pointer les véritables coupables du doigt, en pointant L'Homme, l'espèce, au lieu de pointer certains hommes et femmes, certains types de comportements et organisations. C'est un procédé que je peux plus voir en peinture depuis "Mon ennemi c'est la Finance!".


Je tente plutôt d'être vertueux : budget courses environ à 99.5% bio, déplacements en voitures ultra-limités, déplacements au maximum à vélo, jamais jeter le moindre petit bout de plastique (ce serait un déshonneur), pesco-végétarien (très peu de poisson en réalité), je ne pars pas en vacances cette année pour profiter du coin en polluant un peu moins encore, je soutiens Greenpeace, msf et d'autres en contribuant mensuellement etc etc mais, quand je vois ce petit film, malgré tout, ce qui émerge et détruit la planète, ce sont les mauvais comportements. Du coup j'utilise de l'électronique, quand même une voiture, je pollue un peu en émettant des déchets domestiques, marié à une étrangère nous devons prendre l'avion régulièrement pour visiter sa famille à l'étranger et j'ai donc, moi qui suis vertueux, des comportements en relation, communs avec ceux qui sont des pourris dans le contexte actuel ...
Mais je me souviens aussi que j'ai mis du temps a trouver ma démarche actuelle, elle n'a pas été évidente et je me revois aussi il y a 25 ans prendre ma voiture à la moindre occasion, même pour faire le kilomètre qui me séparait de mon travail.
En fin de compte ce qui fait la différence entre celui d'hier et d'aujourd'hui, c'est juste de l'information, de l'éducation, de la maturation ... Nous sommes quand même tous liés et interdépendants les uns des autres. Donc c'est bien aussi mon comportement qui émerge au final, dilué dans la globalité et que montre le film, je trouve çà tout à fait juste.