Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 983 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17811
Citation de youtou :
à part ton avis personnel négatif, t'as une source ?
Par ailleurs les rézosocios que fréquentent les 25- ne sont pas les mêmes du tout que nous (
Mes enfants, leurs potes, les enfants de mes collègues, les stagiaires/étudiants qui logent chez moi, les conversations de ceux que je vois dans le train ou dans le métro. J'ai une vie en dehors d'AF hein, je vois du monde ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17812
Je n'ai pas non plus l'impression que le consumérisme soit en perte de vitesse chez les jeunes ados... Portables, vêtements et chaussures de marque, consoles, etc., le tout renouvelé régulièrement, y compris dans les classes populaires, et l'attention et les conversations tournées vers ça.

Je ne pense pas que la prise de conscience vers un nouveau monde soit faite.
17813
Citation :


Du coup on en arrive à ce paradoxe actuel, où la société de surconsommation est à son zénith, mais où la publicité, qui l'alimente, est en train de partir à l'équarissage...


Aujourd'hui je crois que c'est au moment de consommer que tu consultes la publicité, par exemple tu vois une paire de basket dans une vitrine, au même moment tu cherches un comparatif sur ton smartphone, ou encore t'as faim et veux manger un brin dans le coin où tu es, tu passes devant un petit resto qui te semble plutôt moyen, là tu vas sur ton smartphone pour voir si te ne trouves pas mieux dans le coin, etc...
En fait pour un achat, à ce moment tu consultes de la pub à travers divers applications, réseau, etc... La pub est devenu un besoin, qui fait maintenant parti intégrante à la démarche de recherche et de comparaison d'un produit de consommation, de la sorte tu te fabrique toi même ton réseau publicitaire auquel tu et t'as manière de consommer devient dépendant. Et ça aucun adblock ne peut y faire, avant tu n'en voulais pas, t'avais juste à éteindre la tv.






17814
Citation :
Portables, vêtements et chaussures de marque, consoles, etc., le tout renouvelé régulièrement, y compris dans les classes populaires, et l'attention et les conversations tournées vers ça.


désolé mais si on compare avec les 90's, je suis pas sûr que ça soit réellement le cas.

Par ailleurs, dans l'équation ados actuels = achats démesurés, attention à pas oublier que ce sont pas eux qui achètent tout ça, mais leurs parents, qui ont donc grandi à peu près dans les 90's eux même.
De e que j'entends autour de moi, c'est pas joli joli, les parents ont l'impression amha délirante que leurs enfanst ne peuvent pas être heureux ni vivre sans être écrasés sous le poids des cadeaux technologiques.
17815
Du coup c’est pire ou moins mieux ?
17816
Citation :
Je n'ai pas non plus l'impression que le consumérisme soit en perte de vitesse chez les jeunes ados...


pour eux c'est juste le monde normal de consommer à tort et à travers. Difficile de se rendre compte à quel point ce monde est aberrant car on n'a quasi pas l'occasion d'en sortir.

Non je ne mettrai pas de pull

17817
Citation de youtou :
Par ailleurs, dans l'équation ados actuels = achats démesurés, attention à pas oublier que ce sont pas eux qui achètent tout ça, mais leurs parents, qui ont donc grandi à peu près dans les 90's eux même.
Tu parles des - de 25 puis des ados, ce n'est pas vraiment pareil. Tu connais beaucoup de -25 youtou? Les ados n'attendent plus de recevoir des cadeaux ou de faire une sortie shopping avec leurs vieux mais de l'argent de poche et de préférence une carte bancaire pour gérer eux-mêmes leurs dépenses. Beaucoup reçoivent leur première carte de débit dés 13-14 ans. Des banques proposent des cartes de crédit prépayées dés 15 ans. J'ai souvent eu des étudiants 19-20 ans chez moi et les colis amazon ou autres défilent.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17818
Youtou, je te rejoins sur les parents, j'hésitais à l'ajouter dans mon message. Je vois beaucoup trop de parents dont le mode d'éducation semble consister à donner/priver. Mais quand une classe de 4e a pour habitude de noter les chaussures des uns et des autres, ou bien que des gamins se vantent du prix de leur smartphoune, par exemple, je ne vois pas encore le changement de mentalité.

Je ne sais pas d'où ça viendra. D'une révolte des plus jeunes ? D'une prise de conscience générale ? D'une crise ? ...
17819
Une panne de réseau amha.
17820
Citation :
Une panne de réseau amha.