Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 956 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17801
x
Hors sujet :
Citation de bNoir :
Faut faire gaffe de ne pas faire ça n'importe comme aussi, des fois ça fabrique des fous qui ont un problème d'ego.

Il y a un célèbre enseignant bouddhiste d'ailleurs, Sogyal Rinpoché -qui a écrit des bouquins intéressant paradoxalement- qui traite les gens comme de la merde dans ses enseignements, pour leur bien évidemment. Certains sont en ligne en vidéos et ça fait peur. Dans son cas les problèmes d'ego, de perversions etc étaient là avant mais c'est vrai que mal compris et enseigné c'est pas nécessairement sain. Les maîtres bouddhistes ou les psys/philosophes qui font connaître et enseignent la médiation de pleine conscience le disent eux-même.

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 07:51:52 ]

17802
Citation de klr22522 :
La taille d'une population est uniquement dépendante des ressources de celle-ci.

Citation :
Même Cochet est en train de revenir sur son angélisme, progressivement, tout doucement, mm après mm.
Progressivement les termes "sécurité", "défense", "vol de ressources"... ont fait leurs apparitions dans son discours.

C'est l'évidence. La vraie crise n'aura rien à voir avec le chômage ou le pouvoir d'achat de camelotes technologiques, on pourrait même encore avoir les ressources de fournir toute l'humanité en climatiseurs, la vraie crise viendra des champs. Si avec un climat devenu instable les récoltes ne suivent plus c'est pour les ressources alimentaires qu'on se battra.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17803
Ce qui s’est déjà vu genre en Syrie. Ou ailleurs au Rwanda, dans les îles Gambiers, au Groenland, au Nouveau-Mexique, etc...
17804
Citation de TripleOverhead :
x
Hors sujet :
Citation de bNoir :
Faut faire gaffe de ne pas faire ça n'importe comme aussi, des fois ça fabrique des fous qui ont un problème d'ego.

Il y a un célèbre enseignant bouddhiste d'ailleurs, Sogyal Rinpoché -qui a écrit des bouquins intéressant paradoxalement- qui traite les gens comme de la merde dans ses enseignements, pour leur bien évidemment. Certains sont en ligne en vidéos et ça fait peur. Dans son cas les problèmes d'ego, de perversions etc étaient là avant mais c'est vrai que mal compris et enseigné c'est pas nécessairement sain. Les maîtres bouddhistes ou les psys/philosophes qui font connaître et enseignent la médiation de pleine conscience le disent eux-même.


Quand j'ai étudié la méditation j'ai trouvé un conseil, enfin si on peut appeler çà un conseil, disons une sorte d'avertissement, qui montre bien la nature de la méditation. Il s'agissait d'un manuel Bouddhiste et à un moment l'auteur explique que l'un des grands écueils qui guette le méditant, c'est la réussite et l'argent. En effet la méditation est susceptible d'apporter un tel calme et une telle concentration que le pratiquant peut devenir très efficace. Dans ce cas la réussite financière peut tout à fait le détourner et l'empêcher net de progresser plus loin. C'est apparemment un danger et on comprend pourquoi ... Je ne mets pas ce post en hors sujet parce qu'au bout du compte, quand on voit l'état du monde actuel, on se rend compte que l’appât du gain et du pouvoir sont extrêmement destructifs et qu'au fond ces choses sont peut-être liées ...
17805
Ah oui en effet intéressant. J'avais hésité aussi pour le HS à cause des discussions croisées, mais c'est vrai que ça fait aussi partie d'une écologie personnelle/relationnelle qui peut favoriser la sensibilité et l'ouverture aux réalités qui nous entoure. La souffrance qu'on s'inflige, aux autres, animaux, nature...


17806
Citation :
Sur la question de l'éducation : ça fait au moins 30 ans qu'on explique aux gamins dans les écoles qu'il faut faire du tri et qu'on les emmène dans les fermes pédagogiques. Quel résultat ?

Résultat? Ils sont super réceptifs à l'appel à leur responsabilité, et quand on leur indique vers 26ans qu'il est temps pour eux de jouer leur rôle socio-économique pour le bien de la nation, ils se mettent au garde-à-vous et s'endettent pour 25 ans pour faire construire une merde à la place d'un verger. Ensuite ils achètent un SUV et font creuser une piscine.

A propos de l'implantation en occident de techniques spirituelles orientales, Idries Shah, dans "The Sufis", indique qu'on reconnaît une tradition sclérosée et devenue inopérante à ce qu'elle tente d'imposer sur un nouveau terrain des formes anciennes inadaptées.
La Tradition vivante se coule dans l'air du temps d'une manière très naturelle sans rien sacrifier au fond immémorial... Elle "surfe" toujours sur ce "quelque chose" qui rend "actuelles" les choses importantes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 13:24:08 ]

17807
Citation :
Ensuite ils achètent un SUV


Un SUV hybride ou full-électrique, ne sois pas mauvaise langue.

nan mais en vrai, je me demande si justement les moins de 25 ans sont encore lobotomisés par la pub comme vous et mois l'avons obligatoirement été, sauf à avoir vécu seul dans une grotte.

17808
Une chose est sûre, quand on souhaite suivre le programme MBSR de 8 semaines, il y a obligatoirement une réunion d'information sur les contre indications de la méditation de pleine conscience. Et pour celles et ceux pour qui ce n'est pas contre-indiqué ce n'est pas toujours confortable non plus, mais on est prévenu. Les pages en français de Wikipedia sur la méditation de pleine conscience m'ont l'air très incomplètes aussi.

Sinon si vous avez le temps...





[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 13:19:03 ]

17809
Citation de youtou :
nan mais en vrai, je me demande si justement les moins de 25 ans sont encore lobotomisés par la pub comme vous et mois l'avons obligatoirement été, sauf à avoir vécu seul dans une grotte.
Bien plus, sollicités h24 de manière parfaitement ciblée par les gafa au travers des réseaux sociaux "gratuits" . A part la minorité végan/manifs climats qui correspond aux jupes bohémiennes/pantalons pat d'eph qui manifestait pour la paix au Vietnam.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17810
à part ton avis personnel négatif, t'as une source ?
Par ailleurs les rézosocios que fréquentent les 25- ne sont pas les mêmes du tout que nous (et encore "nous" c'est un mauvais exemple car déjà très très hétérogène)