Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 685 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17691
Citation :
interdire la pétoire anti-sanglier dans le potager d'Ory parce que la même pétoire pourrait servir à buter un flic

Wow c'est la gloire!image.php
Ceci dit Pépette n'est pas censée exister... Pas plus que sa frangine d'ailleurs... Elles sont donc par conséquent effectivement interdites.
Pour terminer, ça dépend aussi ce que viendraient faire les flics.
S'ils viennent pour me faire chier parce que j'héberge des migrants, ou pour "requérir mes services" afin d'aller buter les pauvres chez eux (moi qui déteste les fortes chaleurs) on reverra peut-être toute l'histoire de l'affectation des pétoires...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17692
Citation :
Le milliardaire américain Chris Cline, qui s’est enrichi grâce à la production de charbon et sa fille se tuent dans un accident d'hélicoptère
La main de Dieu? :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17693
17694
On devrait encourager la coopération internationale, les échanges culturels, toussa.:oops2:
Par exemple les Touaregs ont sans doute des trucs intéressants à apprendre au reste du monde en ce moment...:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17695
Citation :
Dominique Bourg, philosophe, sur l'urgence climatique : "Les choses deviennent vitales"
"Un accord multi-latéral, ça sert à booster le commerce, produire plus, échanger plus. Mais qu’est-ce qui détruit le climat aujourd’hui ? Le fait qu’on produit, qu’on échange et qu’on consomme plus. Si l'on veut réduire nos émissions de gaz a effet de serre, il faut produire, échanger et consommer moins" juge, au sujet des accords entre l'Union européenne, le Mercosur ou le Canada Dominique Bourg, philosophe et ex-candidat "Urgence écologie" aux élections européennes 2019, invité vendredi matin de France Inter.


https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-05-juillet-2019
17696
Ha on y arrive...:oops2:
Ca fait quelques années que je serine cette ritournelle ici, nan?
Ca m'a valu quelques bons seaux de merde si je me souviens bien...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17697
Citation de oryjen :
On devrait encourager la coopération internationale, les échanges culturels, toussa.:oops2:
Par exemple les Touaregs ont sans doute des trucs intéressants à apprendre au reste du monde en ce moment...:|


Pas que les Touaregs, hein, les constructions traditionnelles en Provence, en Catalogne, c'est plus près et c'est fait pour résister au chaud sans électricité.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17698
Citation :
Ca fait quelques années que je serine cette ritournelle ici, nan?
Ca m'a valu quelques bons seaux de merde si je me souviens bien...


Heu, ici on radote tous un peu, par certains côtés ça fait un peu thérapie de groupe, donc bon...
Pis par ailleurs je crois qu'on a dans l'ensemble tous le même avis sur la question (quant au capitalisme ultra, basé sur la surconsommation de masse, n'ayant pour but que de se reproduire, et qui porte en lui les fruits de son échec total et pour tout dire la fin de la civilisation humaine telle qu'on l'a connue)
17699
Citation de oryjen :
Ha on y arrive...:oops2:
Ca fait quelques années que je serine cette ritournelle ici, nan?
Ca m'a valu quelques bons seaux de merde si je me souviens bien...


Faut dire, tu es vraiment bien le seul à penser que la surconsommation voire le gaspillage pourraient avoir un impact négatif sur l’écologie.

Et puis tout le monde ici, à commencer par les matheux, est persuadé qu’une croissance non seulement infinie, mais même exponentielle, ne pose aucun problème.

:oops2:

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 13:42:08 ]

17700
Citation :
Et puis tout le monde ici, à commencer par les matheux, est persuadé qu’une croissance non seulement infinie, mais même exponentielle, ne pose aucun problème.


la Terre étant plate, infinie et au centre de l'univers, je vois aucun souci, perso.