Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 282 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17831
Citation :
En 1990 j'avais 29 ans

oui c'est là où je voulais en venir. Par là même t'avais donc un recul que moi et les autres puceaux la rage/pucelles de combat nous n'avions pas. La pub on se la prenait direct et sans filtre dans la mouille, et limite si c'était pas une trahison à la patrie que de ne pas y succomber.
Et comme le dit très justement djardin, aujourd'hui on peut s'en couper tout ou partie.
On peut même la laisser passer juste pour que Phillipe Raynaud ne se mette pas à pleurer toutes les larmes de son corps.
17832
Oui on peut mais amha la plupart des gens ne sont pas aussi singulié que Djardin....
17833
La pub, quand je ne peux pas l'éviter j'ai appris à ne pas la regarder.
Au début je faisais exprès de ne pas, c'était dur, particulièrement les images très colorées ou mouvantes.
Maintenant ça ne me demande quasiment plus aucun effort.
C'est comme de passer dans une rue pleine de putes en regardant voler les hirondelles. Les hirondelles sont tellement plus gracieuses...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17834
Tes préférences sexuelles ne nous regardent pas.
17835
Anéfé...:oops:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17836
D'accord, ou peut, si on veut, échapper en partie à la pub. Encore faut-il le vouloir.

Mais personne n'est totalement imperméable à la pub. Déjà par imitation. J'ai résisté longtemps au téléphone portable, je n'en voyais pas l'utilité, je trouvais ridicule ces gens qui parlent seul en rue, encore plus avec une oreillette. Puis ça s'est généralisé et j'ai craqué quand même. Idem plus tard pour le smartphone. Pourtant on peut très bien vivre sans.

Puis il y a la notoriété. Admettons que par principe tu sois anti-Iphone ou anti-Samsung mais tu veux (ou on t'a convaincu que tu avais besoin d') un smartphone. Devant le choix c'est assez peu probable que tu t'arrêtes en premier sur un smartphone de marque Gruzlum mais sur une marque connue, même en excluant les leaders précités. Parce que tu auras déjà entendu le nom, même de façon indirecte, par un collègue, un ami qui lui aura acheté à la suite d'une pub.

Faut jamais perdre de vue que le but de la publicité est de convaincre que même le totalement superflu est complètement indispensable. La consommation c'est ça. La lutte entre marques ne vient qu'ensuite.

x
Hors sujet :
Citation :
C'est comme de passer dans une rue pleine de putes en regardant voler les hirondelles. Les hirondelles sont tellement plus gracieuses...
Sauf que voir des hirondelles en ville de nos jours ça doit être à peu près aussi difficile que de trouver une rue pleine de putes dans le Vercors :lol:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

17837
x
Hors sujet :
J'ai pensé aux hirondelles parce qu'avant-hier soir on était chez des potes pas loin d'ici dont la maison a 3 rangées de génoises sous la toiture. Sur une longueur de 20m environ, ils ont 38 nids, tous occupés bien sûr. Le ballet aérien pendant deux heures avant la tombée du soir...:bave::bave::bave: Merveilleux!:bave::bave:

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 20:32:59 ]

17838
x
Hors sujet :
Quand il fait beau elles prennent de l'altitude, pluvieux elles sont proche du sol, bonne aide à la lecture de la méteo
Aussi elle savent se défendre contre les chats, quelques borgnes en témoignent chez moi
17839
Citation :
D'accord, ou peut, si on veut, échapper en partie à la pub. Encore faut-il le vouloir.

Pour ma part j'en doute très fortement. Et encore plus que ce ne soit qu'une question de volonté.

Je ne sais pas vous mais j'ai beau ne plus avoir de TV depuis mes 18 ans, et j'en ai plus de 40, je me souviens d'un nombre conséquent de slogans de pubs et de paroles ou d'airs de daubes musicales style Leopold Nord (z'avez oublié avouez :bravo: enfin j'espère pour vous...) parce que je subissais l'écoute des autres, ça a complètement colonisé ma mémoire contre ma volonté.
C'est la raison pour laquelle j'ai d'ailleurs viré la TV à l'époque mais le mal était fait visiblement.

Les pubs quelles qu'elles soient sont des viols permanents et répétés de ton cerveau, c'est un sujet extrêmement grave.

Citation :
La pub, quand je ne peux pas l'éviter j'ai appris à ne pas la regarder.

Ce n'est pas parce qu'on ne regarde pas que le cerveau ne traite pas l'information, ta vision périphérique est à l'œuvre, la volonté ne suffit pas.

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/jcc4.12035

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 21:06:38 ]

17840
Ce cerveau surchargé d'informations...