Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 309 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17931
la santé économique et la destruction de la nature vont quand même souvent ensemble

Non je ne mettrai pas de pull

17932
17933
Citation de j-master :
le lin est produit en France
tissé en Pologne. (plus de tisseries en France)
cousue au Portugal.

Voilà. Plus tous les transports. Démonstration parfaite à quel point ce système est devenu fou, et encore, ça ne sort pas d'Europe. Tout ça à cause du coût dérisoire des transports, lui-même conséquence d'une énergie ridiculement bon marché, et tant pis pour le coût environnemental.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

17934
Citation :
Fait le tour de ta maison, contenu des armoires inclus, et dis-moi ce qui vient intégralement de France ou même d'un pays limitrophe.

Tiens, hier j'ai acheté mon premier truc neuf chinois de l'année.
(Une gourde en inox)

Parce que soit je n'achète pas (j'ai besoin de rien, merci), soit j'achète d'occasion, soit si vraiment j'ai besoin d'un truc, j'achète d'occase et on bricole pour que ça corresponde à mon besoin.

Par contre je redécouvre l'existence des bibliothèques (pour ne pas acheter) et du boncoin et d'Emmaüs.

Et quand j'ai des trucs qui casse, ben je me rends compte qu'au lieu d'en racheter pour la plupart je peux m'en passer.
Ça va pas relancer l'économie, certes, mais ça évite du plastique et des allers-retours de containers chinois.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17935
Terroriste économique !!!!
En prison !

Edit: bah oui quoi, on en est réduit à se faire répondre "survie de l'économie " quand on pose la question de la "survie tout court".

C'est mort.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 16:40:22 ]

17936
Citation :
En ce sens il a ouvert la voie du seul vrai progrès de la race humaine : quitter notre planète, sanctuaire de la vie elle même, pour la porter sur d'autres planètes.

C'est à quel chapitre de l'encyclopédie galactique déjà ? A moins que ce soit dans le Codex temporalis boni civis ?

Le progrès façon La Belle Verte ou L'an 01 c'est sympa aussi, pas besoin de bouger. :)
Je plains l'Univers et ses frangines si on commence à bouger avant d'être mûr.

Sinon > JPP :-D

17937
Citation :
Je plains l'Univers et ses frangines si on commence à bouger avant d'être mûr.

hé ouais mais justement c'est bien foutu : pour l'instant on peut à peine jeter un oeil rapide dans l'univers, mais c'est bien le maximum.
17938
En tout cas ça suffit apparemment à certains pour s’astiquer vigoureusement.
17939
Hého! On a quand même une belle photo souvenir de nos vacances en fond diffus, quelques casseroles et une marmite en orbite, un flag moins-un sur la Lune, quelques Youki sur Mars et lancé une invit' avec le plan d'accès et le menu pour le buffet à volonté. :bravo:

Et si ça changeait rapidement ? De sacrés projets d'outils d'observation dans les tuyaux quand même. On est pas à l'abri de bouleversements soudains sur nos connaissances et représentations non ? Ca sera l'occasion de grandir et/ou de tout brûler.

(Oubliez ce que j'ai écrit de positif. Un robot vient de laisser un message au robot répondeur de mon fixe, on est foutus. :furieux: )

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 18:01:00 ]

17940
J'ai lu récemment qu'internet en 2030 consommerait autant que l'intégralité des énergies mondiales consommées en 2008. :8O:

J'envisage sérieusement de résilier quand je regarde froidement mes comportements mais j'ai pas le courage pour l'instant.