Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 798 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18001
Ce qui signifie plein plein plein plein plein de morts tout de suite (dans les 3 mois je dirais).
Banco?:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18002
Je suis assez pessimiste, et j'ai tendance à penser que les sociétés où les civilisations résolvent leurs frustrations par la guerre, donc oui, on y coupera probablement pas, d'une manière ou d'une autre... Puissé-je avoir tort. :oops2:
De toute façon, le seul programme pour l'instant semble être de vouloir s'en mettre plein les fouilles, jusqu'à ce qu'il ne nous reste plus que la couenne voire les os.
18003
Citation de oryjen :
Ce qui signifie plein plein plein plein plein de morts tout de suite (dans les 3 mois je dirais).
Banco?:facepalm:
Pas certain de ça non. D'abord même s'il y a effondrement "brutal", ce ne sera pas du jour au lendemain. Ensuite même s'il y a du chaos je crois que dans un premier temps, du moins à l'échelle des nations, on peut espérer une certaine forme de solidarité, comme dans un pays soumis à un blocus, et une économie "de guerre" . Après il y aura certainement des conflits, plus qu'actuellement.

Mais c'est la période actuelle avec relativement peu de conflits relativement peu meurtriers qui est une exception dans l'histoire. A mettre en perspective avec ce qui est quasiment considéré comme un dommage collatéral inévitable de notre belle civilisation, plus d'un million de morts dans des accidents de la route dans le monde chaque année! Les accidents de la route dans l'union européenne c'est chaque année 200 fois les attentats de novembre 2015 et personne ne manifeste contre la bagnole.

Puis à mon avis ceux qui vont s'en prendre plein la gueule dans un premier temps ce sont les pays pauvres mais avec des ressources. Une sorte de re-colonisation finalement, en pire. Moche mais prévisible.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18004
Citation de youtou :

bah là il doit faire 10/15° à Canberra, je comprends pas pourquoi ça gueule sur le réchauffement climatique. :oops2:

Pascal Praud approved this message :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

18005
Citation :
j'ai tendance à penser que les sociétés où les civilisations résolvent leurs frustrations par la guerre, donc oui, on y coupera probablement pas,

Disent les gens qui ne regardent pas les effondrements en cours et nos comportements au quotidien ? Qui considèrent que la guerre tant qu'elle est pas proche, sur le territoire ou avec des armes, n'est pas la guerre ?

Désolé pour le ton pédant, je suis sûr que tu le penses pas mais j'observe que la guerre n'a jamais cessé malgré tous ces gens qui avancent que jamais la Terre n'a été si paisible à vivre.
Tout dépend de quelle forme de guerre on est prêt à regarder!

Beaucoup de gens on vécus la guerre en France (edit: et partout ailleurs), avec les mêmes conséquences qu'une lutte armée, une guerre souvent sans flingue mais une guerre crado, silencieuse, avec des morts, des invisibles.

T'es malade du cancer, myopathe, pro-actif dan ta recherche d'emploi ? Tout le monde a de l'empathie, ce sont des bonnes maladies.

Commence à vivre ou choper un truc pas compris et tu vas piger ta douleur, ta solitude, l'état de guerre permanent contre ta différence dans un pays de vieux cons, vieillissant en tout cas.
Petites pensées au hasard pour ceux qui n'ont que leur corps à vendre pour survivre, les immolés du chômage, les myofasciités à macrophages, les autistes, les vieux, les burn-outés, les incestés, les femmes, les violé(e)s, les pauvres, les clodos, les mal logés, les jeunes.




[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 22:01:21 ]

18006
Citation :
Désolé pour le ton pédant, je suis sûr que tu le penses pas mais j'observe que la guerre n'a jamais cessé malgré tous ces gens qui avancent que jamais la Terre n'a été si paisible à vivre.
Tout dépend de quelle forme de guerre on est prêt à regarder!

+10000. La construction européenne, la globalisation "facteur de paix mondiale"?
Des clous.
On a juste appris à aller faire la guerre chez les pauvres, du coup chez nous c'est trop trop cool!
(et par la bande, tout en "luttant pour la démocratie", on fait main basse sur leurs ressources. Putain c'est méga-cool en fait!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18007
Citation de wildchild666 :
Sinon, il y a aussi la méthode jamaïcaine :
66482948_2188232734619451_3735552912412114944_n.jpg
Ecologie positive bordel



:-D On va voir Trump avec ce projet ?? :-D :-D
18008
Citation de TripleOverhead :
T'es malade du cancer, myopathe, pro-actif dan ta recherche d'emploi ? Tout le monde a de l'empathie, ce sont des bonnes maladies.
Commence à vivre ou choper un truc pas compris et tu vas piger ta douleur, ta solitude, l'état de guerre permanent contre ta différence dans un pays de vieux cons, vieillissant en tout cas.


Même les maladies "comprises" te foutent dans une certaine solitude. Elles ne sont pas si comprises que cela. Pis elles sont "contagieuses"...
18009
Citation :
On a juste appris à aller faire la guerre chez les pauvres

Contre "les nôtres", aussi.

Denis Kessler, Warren Buffet, Fillon par exemple ont prononcé des mots éclairants, totalement décomplexés.
Dans l'ordre: "Mettre fin aux avancées du CNR", "non une lutte mais guerre de classe que nous sommes en passe de gagner", "provoquer une Blitzkrieg pour sidérer et avancer".

La stratégie du choc bien expliquée/théorisée par Klein est à l'oeuvre aujourd'hui, ici et maintenant.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 22:39:51 ]

18010
Citation de oryjen :
tout en "luttant pour la démocratie", on fait main basse sur leurs ressources.

Avant c'était pour les "civiliser" ou pour les convertir. On des pillards comme toutes les autres civilisations dominantes qui nous ont précédé mais on ne veut pas passer pour des sauvages :|

Ex-producteur retraité de la musique en 2016