Sujet Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 909 401 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
18021 Posté le 12/07/2019 à 10:37:44
Citation de Djardin :
Tu peux ajouter les régions où rien ne pousse mais peuplées parce qu'il y a des ressources exportables échangeables contre entre autres de l'alimentation.Est-ce que l'Afrique importe parce que rien ne pousse, ou parce que le système capitaliste mondialisé fait comme ça coûte moins cher d'importer?
Dans le monde t'as plein de pays qui sont naturellement top pour l'agriculture, mais qui crèvent la faim parce que tout est exporté ou tout est remplacé par de l'agriculture non-mangeable
En fait tu viens de faire la démonstration de l'extrême fragilité de ce qui est en réalité la civilisation mondiale du 21ème siècle, basée sur des échanges commerciaux massifs et permanents à l'échelle de la planète d'absolument tout ce qui est échangeable.
Il n'existe plus de grandes communautés humaines autarciques et on en est arrivé à un point où tout retour en arrière est devenu impossible à mode de vie inchangé. Il suffirait d'un blocage quelque part pour provoquer des effondrements en cascade.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
986
18022 Posté le 12/07/2019 à 10:45:04
x
Hors sujet :Citation de youtou :xHors sujet :Citation :Bien sur,et pas qu'un peu, beaucoup, quelqu'un qui à un neveu qui se surnomme kaliparrot et qui n'en n'a pas conscience.
rien compris à ta phrase, si ce n'est que t'as l'air totalement barrée en fait.
Je sais pas ce que je t'ai fait, me semble toujours avoir eu de bons rapports avec toi, pour les insultes et l'allusion à l'IRL, ainsi que ma famille, post clairement signalé.
Sérieux faut vraiment avoir des soucis pour sortir des trucs comme ça, tu t'es relue ?
Désolée, mais c'est pas une attaque ni personnelle ni familiale, et il n'y a pas d'insultes juste une référence aux deux distributions utilisées dans l'attaque et la sécurité informatique de base.
Kali
Parrot Security
C'est toi même qui nous a dit que c’était ton neveu qui avait piraté ton ordi et clôturé ton compte AF.
C'est juste un petit tacle je pensais que tu connaissais ces deux distributions.
Je me suis effectivement relue et je n'ai jamais eu la volonté de te froisser je pensais que tu comprendrais le sens de ma phrase.
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 11:13:32 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18024 Posté le 12/07/2019 à 11:21:51
il y a 20 ans au sénégal il faisait pousser du riz pour l'export (depuis je ne sais pas)
et c'était coté nord, frontière avec la Mauritanie, zone au climat si humide
et c'était coté nord, frontière avec la Mauritanie, zone au climat si humide
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 11:22:44 ]
Anonyme
65640
18025 Posté le 12/07/2019 à 12:22:29
Hier pour la 1ere fois depuis 5 semaines, il a plu sur Nancy !
En revanche ça n'a duré que quelques secondes, et environ 60 gouttes d'eau ont été réparties parmi les 400 000 habitants.
En revanche ça n'a duré que quelques secondes, et environ 60 gouttes d'eau ont été réparties parmi les 400 000 habitants.
Lola Tance
12222
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
18026 Posté le 12/07/2019 à 13:18:53
Le Sénégal depuis Wade et Macky vise l’autosuffisance en riz mais demeure toujours un gros importateur.
Citation :
Le pays consomme 1.080.000 tonne par an, dont 650.000 tonnes provenant des importations et 430.000 tonnes de la production nationale, selon le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture Sénégalaise (PRACAS).
Citation :
Selon des documents de la Douane sénégalaise en notre possession, 2,118 millions de tonnes de riz sont entrées au Port de Dakar entre le 1er janvier 2017 et le 31 août 2018.
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 13:43:16 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18027 Posté le 15/07/2019 à 22:05:34
graduation en 100ème de degré.
si on cache la partie avant 1985, on voit qu'il ne s'est pas passé grand chose.
Si on cache la partie avant 1975, on a pris 1°C en 40 ans
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18028 Posté le 15/07/2019 à 22:10:26
Petit séjour à la cambrousse, dans un village entouré de champs de blé.
La maison où on est a un jardin magnifique, rempli de fleurs.
Ben pas un bruit, pas un bourdonnement, pas une abeille.
C'est ultra flippant
À l'inverse, tous les jardins fleuris de grandes villes polluées (ou même les balcons) sont remplis d'abeilles et autres insectes, même quand il y a moins du dixième des fleurs qu'il y a ici.
La maison où on est a un jardin magnifique, rempli de fleurs.
Ben pas un bruit, pas un bourdonnement, pas une abeille.
C'est ultra flippant
À l'inverse, tous les jardins fleuris de grandes villes polluées (ou même les balcons) sont remplis d'abeilles et autres insectes, même quand il y a moins du dixième des fleurs qu'il y a ici.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18029 Posté le 15/07/2019 à 22:16:21
ça me fait penser que quand je retourne en haute savoie je suis dérangé par le bruit des hélicos et petits avions privés. C'est la merde les régions de riches
ici dans la marne, haut lieu de l'agriculture mégaproductiviste à part un rafale de temps en temps, ni hélico ni abeille, tranquille.
ici dans la marne, haut lieu de l'agriculture mégaproductiviste à part un rafale de temps en temps, ni hélico ni abeille, tranquille.
Anonyme
1612
18030 Posté le 15/07/2019 à 22:17:51
Alors moi j'ai eu ça l'année dernière, je suis en pleine campagne mais y a dû champs de maïs en pagaille dans le coin... cette année les abeilles (plusieurs espèces), les bourdons, les papillons sont de retour dans mon jardin ... je comprend pas.
[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 22:18:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte