Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 937 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18461
+1, suis du bassin d'arcachon, c'est dingue ce que ça attire comme con en période estivale :oops2:
18462
entendu maintes fois par ma commerçante de belle-mère: touriste à la con qui arrive au magasin à moitié affolé: "mais elle est passée où l'eau?" en parlant du bassin qui se vide à marée-basse et qui du coup ressemble à une immense prairie avec quelques chenaux et de la vase par çi par là....
18463
:8O: :mdr:

Edit : ce sont ceux qui pour la première fois de leur vie n'ont pas pris de vacances sur la côte d'Azur ? :-D

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 18:24:04 ]

18464
Vous plaignez pas, à Paris les touristes c'est toute l'année, pas de trêve hivernale ou de basse saison. A peine une p'tite baisse de 15 jours en Novembre et 15 jours en Janvier. Tout ça pour faire un selfie devant la Joconde ou la Tour Eiffel...
18465
Ca fait longtemps maintenant mais j'ai vécu à côté d'un gîte, j'ai eu droit une fois d'un titi aux grands yeux émerveillés, découvrant l'antenne sur son logement : "Mais! Vous avez la télé !"
C'est vraiment l'exception mais c'est toujours incroyable des moments pareils. :mdr:

Mais lol youtou. Ceci en début de post indique d'emblée l'humour et le second degré sur internet depuis quelques dizaines d'années > :lol:
Je m'amuse avec notre réput', et souligne certaines réalités et devenirs aussi. Je n'ai exprimé aucune opinion personnelle.

Reste les vrais questions, comment assumer un afflux potentiellement massif de personnes, assumer la liberté d'installation, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui subissent des doubles ou triples peines, la gentrification liée à l'attractivité d'un endroit pour x raisons, dont la fraîcheur, au conséquences du réchauffement climatique.
On parle souvent de l'ailleurs et c'est très bien, mais localement c'est compliqué aussi et ça va s'aggraver... vu l'orientation dramatiques vers plus de croissance et de développement touristique que prennent certaines municipalités pour tenter de survivre aux méfaits du néo-libéralisme.










18466
Citation de indien :
Vous plaignez pas, à Paris les touristes c'est toute l'année, pas de trêve hivernale ou de basse saison. A peine une p'tite baisse de 15 jours en Novembre et 15 jours en Janvier. Tout ça pour faire un selfie devant la Joconde ou la Tour Eiffel...

Pour les touristes, je contribue vraiment pas à remonter l'image des français à l'étranger. :oops2: Les demandes pour les prendre en photo, c'est poliment et systématiquement non, parce que ça me gonfle ce besoin perpétuel de se prendre en photo devant des trucs ou des machins et que j'ai toujours mieux à foutre, mais ça a l'air de les outrer quand même. Et pour les touristes qui me demandent leur chemin, zont intérêt à pas me demander un truc qui est écrit en gros, en rouge et qui clignote sur tous les plans, genre la Tour Eiffel ou le Louvre, et surtout z'ont intérêt à être polis et pas faire comme si j'étais un employé de l'office de tourisme du coin, parce que sinon soit je ne réponds pas, soit je réponds en français que je ne sais pas. Non mais. :fache:
Sinon, avec les gens perdus et sympas, touristes ou non, je suis une crème. :-D

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 18:39:52 ]

18467
A Paris, ils dérangent pas les touristes. Ca anime les rues, enfin celles indiquées par leurs guides.
Au contraire de Joeko, moi je répond aux touristes, tous. Je sais ce que c'est que d'être paumé dans une ville qu'on connaît pas, et en plus je peux comprendre que quand on va à l'étranger c'est aussi pour se frotter un peu à l'Etranger non ? (le parisien ici).

x
Hors sujet :
Typiquement, je comprends que les étrangers qui prennent la ligne C du RER soient complètement paumés. C'est un génie malfaisant qui a pondu le mode d'emploi de cette ligne SNCF : faut choper le nom du train qui mene à la bonne destination, nom du train illisible sur le train deux fois sur trois tellement ils sont crades, les messages sont inaudibles, les tableaux d'affichage n'affichent que le prochain train qui passe et sur des écrans minuscules et pas assez nombreux genre il faut remonter la moitié du quai pour savoir quel train va passer.
Ah oui, quand on est dans le train on voit plus le nom des stations quand on arrive dans les gares.
Pas de bol, c'est la ligne C qu'il faut prendre quand on va à Versailles, une direction pas du tout touristique : et les comme deux directions de la lige vont à Versailles, c'est toujours les grandes interrogations...
On rajoute que plusieurs mois par an la ligne est complètement coupée sur la plus grosse partie de Paris, du bonheur.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18468
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, j'ai eu pas mal d'expériences avec des touristes qui ne me disaient ni un bonjour, ni un s'il vous plaît, ou quelque chose dans le genre (et pas pour une question de langue puisqu'ils savaient tout à fait formuler leur requête de façon claire et compréhensible) mais m'alpaguaient comme si c'était un dû de devoir les renseigner. Je déteste ça, touriste ou pas d'ailleurs. A contrario, je ne rechigne jamais à renseigner quelqu'un de paumé qui a bien conscience que je ne suis pas à son service et sait le montrer.
18469

Je le mets là surtout pour le stockage d'électricité dans des bobines supraconductrices, mais tout est intéressant.
18470
Citation de Dr :
Les vraies causes du réchauffement climatique :

https://www.youtube.com/watch?v=hDhxEp-Bip8

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.