Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 721 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18441
Nope pas juste les charmes, ça semble toucher indifféremment tous les arbres typiques du nord(est, depuis les chênes jusqu'aux marronniers, en passant par les hêtres et platanes....
Par contre j'ai remarqué (mais j'ai pu me tromper) que ça touchait surtout les petits arbres, la chute des feuilles, les chenes ou marroniers XXL étant bruns, mais sans la moindre feuille qui déserte.

Les sapins c'est plus préoccupant : là ils semblent parfois crevés. BOn ça touche absolument pas les machins genre sequoia ou cedre, qui semblent pas en avoir grand chose à braire de quelques degrés de plus ou de moins.:-D
Par contre les sapins de type nordique (je sais pas leur nom) c'est l'hécatombe....j'en vois plein de totalement bruns et sans épines.:8O:
18442
Chez moi en Vendée, il a fait très chaud et sec aussi, pourtant les arbres ne semblent pas en souffrir énormément. Peut être qu'ici ils sont plus habitués à la chaleur ?
Bon après il a peut être plus plu quand même.
18443
Alors j'ai lu quelques articles sur le sujet (hélas je suis pas le seul à avoir remarqué ça en Lorraine), c'est le combo secheresse maximale (dont les effets se cumulent chaque année depuis 2017, piur atteindre leur paroxysme actuellement, sous réserve que ça ne s'aggrave pas) ET températures hyper élevées.
L'un sans l'autre n'a quasi aucun effet sur la flore, c'est vraiment la conjonction de ces 2 facteurs qui créé le souci.(et c'est même pas que sécheresse et chaleur s'additionnent, mais se multiplient)
18444
Citation de youtou :
Ncy c'est pas Quimper,


Passe a la maison ! :bave:
18445
En 2023, quand il fera 35 de moyenne en avril à Nancy, et qu'il n'aura pas plu de l'hiver, je ferais volontiers les 900km pour venir me rafraichir et voir la couleur verte dans la nature. (en fait c'est super loin le finistère depuis Nancy:(()

EDit : en revanche je risque d'être troublé par la présence de rafales de vents à plus de 20km/h, pour moi c'est synonyme d'ouragan.

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 17:09:34 ]

18446
Ah la couleur verte des plages de Bretagne!:bave:
Faut pas respirer de trop près par contre. :oops2:
18447
Ah mais en Armorique, c'est si il y a moins de 20km/h de vent qu'on s'inquiète.

Les arbres poussent comme ca :
DSC_0090.jpg
18448
Des arbres Belmoufles. :bave:
18449
18450

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)