Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 951 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18451
Citation :
En 2023, quand il fera 35 de moyenne en avril à Nancy, et qu'il n'aura pas plu de l'hiver, je ferais volontiers les 900km pour venir me rafraichir et voir la couleur verte dans la nature. (en fait c'est super loin le finistère depuis Nancy:(( )

Comme l'intégralité de la France dans les années à venir ? (souvenir des immats exotiques de 2003...).
Nous sommes accueillants mais risquons de devenir les champions du tri sélectif j'en ai peur. :lol:

Certains réfugiés climatiques du Vaucluse -au hasard- serait-ce si mal s'ils se faisaient nitrater leurs maisons secondaires, leur "Cayenne" et couler leurs embarcations, pour leur faire comprendre certaines de leurs erreurs ?

Idem avec les classes moyennes et aisées prédatrices qui volent aux gens modestes que nous sommes la possibilité d'exister sur le littoral où nous barbotons depuis toujours ?

Réfléchissez bien avant de venir à la fraîche. D'une c'est pas si fresh que ça, de deux on maîtrise pas le plastique comme les Corses, mais on a masse d'engrais, un certain savoir faire et une détermination sans faille si l'empire et les prédateurs cassent trop les couilles. :lol: #Feunteun Aod #Brière #NDDL

Citation :
et voir la couleur verte dans la nature.

Champs et talus restants, orange souvent, nous les vîmes, Hélios trop souvent jalousa Monsanto.
Sous les rares mais accueillantes frondaisons, discrets amoureux jouant une partition de bombarde endiablée.
Contemplant ce si beau spectacle...des nuées d'NPK, suroîtement vaporisées par force 4.
Sur l'immense camping familial...seul attrait populaire local.
Protester ne servît à rien, car mieux valait être copain-copain.
Maréchaussée, bourgmestre et métayers; tous unis dans la folie.

On en voit moins souvent du gros bourrin quand même, mais ça existe encore. Dans le 2-9 la verdoyance est assez relative. Et en période de canicule, avec l'humidité ça revient certains jours à respirer du solide, à peu de chose près niveau sensation, je déconseillerais l'endroit aux fragiles.
Tout va bien t'es à la fraîche, et puis d'un coup...t'es mort. Le delta peut être violent ici.













18452
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/07/30/les-forets-tropicales-ne-capturent-plus-le-co2/

La plupart des modèles climatiques considèrent les forêts tropicales comme des puits de carbone. Mais des observations satellites montrent qu'en fait, en période de sécheresse, les arbres émettent plus de carbone qu'ils n'en stockent. Et avec le réchauffement climatique, les sécheresses vont devenir de plus en plus fréquentes... :facepalm:
18453
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/06/l-improbable-renaissance-du-train-de-nuit-outre-rhin_5497033_3234.html

Bon, c'est pas tout rose, c'est une compagnie privée, sur quelques trajets internationaux, et ils y vont à l'économie salariale et fiscale. Mébon, c'est déjà ça.
18454
Citation :
Nous sommes accueillants mais risquons de devenir les champions du tri sélectif j'en ai peur. :lol:


Ouais vous ferez comme tout le monde partout dans le monde, vous voulez bien les réfugiés, mais uniquement s'ils habitent sur place, vous ressemblent, et parlent comme vous. En somme, en bretagne, vous ne voulez que des bretons.
18455
Citation de Joeko :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/06/l-improbable-renaissance-du-train-de-nuit-outre-rhin_5497033_3234.html

Bon, c'est pas tout rose, c'est une compagnie privée, sur quelques trajets internationaux, et ils y vont à l'économie salariale et fiscale. Mébon, c'est déjà ça.

C est société de chemin de fer autrichienne ÖBB qui roule la nuit. ils ont profité de l europe et l ouverture des marchés. les prix sont très attractif Ce sont justement les longs trajets internationaux qui sont interessantes la nuit... C est surtout pour eux le moyen de connecter à l autriche, l allemagne et l italie de manière attractive.
https://www.nightjet.com/dam/jcr:6a8041cb-0131-4ad3-84fd-25154548e5dd/nightjet-streckennetz.pdf

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 16:03:56 ]

18456
Laurent Alexandre a encore commis une interview anti-écolo à la con, qui ne mérite même pas d’être citée.

Mais j’ai vu un commentaire amusant :

Citation :
Pour sa façon de s'exprimer sur les réseaux sociaux en tout cas c'est très conscient :

L.A : « Les réseaux sociaux, c’est simple. Tu publies deux ou trois trucs clivants par jour et au bout de deux ans, tu as minimum 30 000 abonnés. » https://www.vanityfair.fr/pouvoir/business/story/article-magazine-laurent-alexandre-comment-le-fondateur-de-doctissimo-est-devenu-futurologue-/2283

Je l'ai aussi rencontré dans la rue à Strasbourg récemment, il sortait d'une conférence (quand je pense qu'il y a des gens qui vont volontairement l'écouter...), je me suis arrêté pour discuter cinq minutes, je regrette de ne pas avoir eu plus de temps (j'allais au taf), il m'avait l'air assez loin d'être celui qu'on connaît de par ses interactions et publications en ligne. Moins agressif, préoccupé et pensif, mais toujours attaché à des valeurs très futiles. Il vit dans son petit monde. et ne veut pas le voir changer. En tout cas j'ai eu l'impression de croiser un businessman (ce qu'il est réellement, ne l'oublions pas), qu'un quelconque "penseur", futurologue, intellectuel ou je sais quoi. Il est suffisamment malin pour avoir réussi a obtenir une telle audience et se construire une notoriété, mais ça se base sur du vent.

Fun fact : quand je l'ai croisé il cherchait son chemin et a presque refusé mon aide par réflexe quand je lui ai proposé (avant d'accepter et même de me proposer de marcher avec lui). Mais il avait l'air coooomplètement perdu, la tête en l'air. J'ai trouvé ça amusant que quelqu'un qui parle de transhumanisme et d'augmentation en permanence n'ait pas un téléphone portable avec Google Maps greffé à la main. Mine de rien, ça l'a vachement humanisé à mes yeux. La faiblesse de l'homme isolé derrière la façade du semi-robot médiatique.


En gros, il faut qu’il s’achète un smartphone et apprenne à s’en servir. Ça résoudra ses besoins viscéraux de futurologie.

C’est un con malfaisant, mais également un paumé.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 17:11:39 ]

18457
Qu'il se paume définitivement, on n'ira pas le chercher celui-là.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18458
Exact Youtou, nous sommes tous des identitaires racistes violents.
18459
- les bretons ne veulent que d'un breton.
- oui, les bretons ils sont patriotes.
- ouais c'est ce que je dis, ils sont racistes.

(c'est un dialogue de kaamelott)

Citation :
Exact Youtou, nous sommes tous des identitaires racistes violents.


c'est pas du tout ce que j'ai dit, mais en revanche toi t'as bien exprimé clairement ne vouloir que des gens te ressemblant. Ne sachant pas à quel point t'étais 1er degré, le dialogue de kammelott s'imposait.:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 14:33:05 ]

18460
Pas sûr que tu comprennes les désagréments qu'occasionne une région attractive Youtou :-D