Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 534 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18571
Citation :
Je ne suis pas sûr qu'on hésite encore d'ici, allez, une dixaine d'années... on, au sens large, des personnes encore inconnues, des sortes de Greta Thunberg qui auront des flingues et du plastic au lieu d'un Asperger.


Ah ben oui, mais je te rappelle qu'il est interdit par la loi que des particuliers détiennent des armes :oops2:

(avec des dérogations pour la chasse et le tir sportif, certes)

Les choses sont bien faites, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18572
notre système (capitaliste) est violent, surtout avec ceux qui le refusent. La sortie de ce délire de 'dynamique d’illimitation qui définit de façon structurelle le mode de production capitaliste'* ne pourra pas se faire sans violence. Macron nous le montre presque tous les jours (d'ailleurs nouvelle du jour : des pompiers de la région parisienne se sont fait sanctionner pour ... le simple port d'un brassard 'en grève').

*Michéa
https://www.les-crises.fr/jean-claude-michea-il-est-grand-temps-de-refermer-la-triste-parenthese-politique-de-la-gauche-liberale/

Non je ne mettrai pas de pull

18573
puisqu'on parle des chasseurs : le voisine de chez mes parents travaillait pour la frapna. LA frapna Ardèche ne mettait pas les photos des membres de son équipe sur leur site internet pour éviter que les chasseurs locaux ne connaissent leurs visages.

Maintenant la frapna n'existe plus, ça a été absorbé par France nature environnement qui est financé par des groupes comme Véolia.

Non je ne mettrai pas de pull

18574
Citation :
je te rappelle qu'il est interdit par la loi que des particuliers détiennent des armes
des armes... tu veux dire par exemple comme un couteau, une grosse voiture très lourde, des bonbonnes de gaz butane, des bombes de gaz lacrymogène, des scies, des gros marteaux, du brucciu passu corse, un briquet pour faire un pet enflammé, voire, quelques judicieuses techniques de kravmaga ou de boxe thaï ? :8O:

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 13:51:59 ]

18575
tu oublies les boules de pétanque

Non je ne mettrai pas de pull

18576
hier je suis allé faire un tour de vélo, je suis monté à la 'station' d'Orange (74), immense domaine composé de 2 téléskis.

j'ai vu qu'un des 2 tournait pour la pratique de luge d'été. En fait depuis quelques années ce téléski ne fonctionne que l'été.

Non je ne mettrai pas de pull

18577
C'est déjà pas si mal. :|
18578
J'ai vu qu'à Val Thorens, Tignes et autres statiosn d'ultra altitude, disposant de pistes à 3000m et plus, ils allaient faire marcher les canons à neige pour l'été : évidemment il n'y a plus de neige en aout à 3000m.

Sérieux les stations de ski, c'est une hérésie socio-écologique, c'est le pire du pire. Le modèle économique, c'est des investissements délirants payés par le contribuable, pour en confier la gestion à des entreprises 100% privées, et le modèle écolo, c'est d’aggraver le réchauffement climatique pour réduire les effets du réchauffement climatique.

Les maires et les électeurs du 73 et 74 (mais surtout 73), à un moment faudra probablement les pendre en haut d'un glacier, tant qu'il reste de la glace pour le faire.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:00:28 ]

18579
Les problèmes de ce fameux effondrement, c'est que :
- il a déjà commencé
- il va être rude (dans le sens difference entre le point initialer et le point d'arrivé), mais lent à l'échelle humaine et continu (100 ans).
Ce ne va pas etre quelques choses de palpable comme une grosse crise économique, ou un IEM, ou autre catastrophe facilement identifiable et mesurable.
Ça sera quelquechose de long, de diffus, de peu perceptible.
Al bundy vs Georges abitbol
18580
Citation :
Il suffit de balancer une ou deux bombes sur le siège social de Monsanto, et l'entreprise cesse d'exister en Bourse, elle crève donc rapidement.


Une grosse usine plutôt. Parce-que le siège social n’est pas vraiment indispensable.