Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 924 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19071
Je moisune cette assertion :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19072
Nous on avait comme même eu des soucis méca assez importants, dont la casse de la boite de vitesse. Pour une bagnole entretenue et de moins de 170 000 km, on s'attendait à plus de longévité que pour la Peugeot 405 qu'on avait eue avant (que je pouvais plus saquer non plus).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19073
L'audi de mon père a eu un piston percé, une casse d'embrayage et un "coulage" de bielle, 3 problèmes majeurs avec une très belle régularité : 30 000 km, 60 000 km et 90 000 km !!!

Une copine ne jure que par sa jolie audi a3, mais n'a que des emmerdes avec (surtout liés à la vanne EGR).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19074
Elle fait peu être des trajets court pour son diesoul
19075
Et par-dessus ces petites misères méprisables plane la grande honte d'être responsables du silence de mort qui peu à peu s'étend sur la planète.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19076
Citation de youtou :
Citation :
Néanmoins ils sont à peu près tous obsédés par l’idée de la croissance et complètement bloqués dessus.


Yep, mais ils sont bien aidés en celà par les électeurs.


Indirectement oui : je ne crois pas que les électeurs soient si sensibles au discours sur la croissance. Par contre les politiciens sont bien conscients qu’une évolution exponentielle permet les rêves les plus fous. D’où cette dépendance terrible à cette drogue forte.

Alors c’est dur de se dire qu’il faudrait décroître.

Mais c’est là que l’analyse de Jancovici est intéressante : il explique d’où vient la croissance, et pourquoi elle va s’arrêter et s’inverser. À partir du moment où c’est inévitable, ça devient plus facile à accepter ! Et là on comprend qu’entre subir ce choc sans s’y être préparé, c’est moins bien que de l’avoir anticipé.
19077
Yep, mais par biais cognitifs, les gens déjà au courant vont l'être encore davantage, les ignorants vont stagner sur place, Jankovici ils en ont rien à foutre : il est classé dans la case gauchiste/à pendre.
19078
Citation :
Jancovici ils en ont rien à foutre : il est classé dans la case gauchiste/à pendre.


Ben au moins ceux à gauche devraient être perméables à son discours !
:-D

Et ceux de droite, avec un esprit un peu rigoureux / scientifique, devraient aussi.
19079
Citation :
Alors c’est dur de se dire qu’il faudrait décroître.
Les petites gens ne comprendraient pas, c'est clair.
19080
Citation de daRinze :
Citation :
Alors c’est dur de se dire qu’il faudrait décroître.
Les petites gens ne comprendraient pas, c'est clair.


Déjà que la plupart des économistes ne semblent pas comprendre... Comme s’ils ne connaissaient pas la fonction exponentielle et avaient arrêté l’école en première !
:-D