Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 966 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18581
quand j'étais jeune il y avait des panneaux publicitaires pour Tignes vantant une qualité particulière ce cette station : du ski 365 j/an

ce n'est plus le cas : cette année ski d'été du 22 juin au 25 juillet : fermeture anticipée pour cause de glacier qui fait 'peine à voir'

https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/tignes-fermeture-anticipee-du-glacier-de-la-grande-motte-6466500

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:14:48 ]

18582
Bon n’empêche que cette tribune « La panique de la collapsologie est tout aussi paralysante que les doutes des climatosceptiques » est quand même très pertinente.
18583
Citation :
Le modèle économique, c'est des investissements délirants payés par le contribuable, pour en confier la gestion à des entreprises 100% privées, et le modèle écolo, c'est d’aggraver le réchauffement climatique pour réduire les effets du réchauffement climatique.
Comme les autoroutes et ADP ?


Citation de Dr :
le siège social n’est pas vraiment indispensable
C'est une affaire de psychologie et de créer artificiellement une panique.
Tout comme foutre le feu aux SUV : en soi ça ne sert à rien de cramer des voitures, mais la conséquence c'est qui va vouloir acheter un SUV si pendant une semaine il y a des mises à feu sur tout le territoire?
Flingue le siège social d'une entreprise, tout minime qu'il soit en mètres carrés ou en valeur mobilière, et dans la tête des investisseurs c'est aussitôt la prime à la casse par effet domino. Je crois que c'est Ford (ou Rockfeller ou un autre, ché pu ki, mais on s'en cague à vrai dire) qui avait eu un coup de génie dans les 70 : il possédait des actions d'une société, il a commencé à vendre, à vendre, en voyant ça tout le monde a pris peur, ceux qui possédaient les mêmes actions ont aussitôt revendu, le cours de l'action a chuté, et Ford a tout racheté en quelques minutes à un prix ridiculement bas. Niqué tout le monde!

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:30:48 ]

18584
Citation :
c'est une révolution par les armes

Ceux qui ont ce genre de velléités sont peut être pas forcément les plus fréquentables, un risque serait de remplacer le cyber-totalitarisme en marche, par un totalitarisme vert local pour les "f-de-souche" que c'est nous les bons chrétiens et mort à tous les pas-comme-nous, non ?

Un blocage complet du pays a déjà montré sa puissance, mais bon il se Pasqua ensuite dans les faits ?
La population française vieillit...mal, aussi. Et les révolutions n'arrivent pas dans les pays de ieuvs.

Citation :
Oui, ça aboutira probablement à un durcissement dramatique de la répression et même de la police pré-répression. D'ailleurs l'un comme l'autre me semblent des futurs inévitables en France :

Ca me semble effectif, et ça risque de "s'améliorer". C'était pas entre autre la loi de programmation militaire de 2014 qui a changé la donne ?
On est passé à la présomption de culpabilité en tout cas, et les assignations pré-crimes ont bien eu lieue.

Darinze avec des propos comme ça tu vas pas tarder à recevoir des assignations à résidence, ou injonctions à quitter ton territoire par SMS dès que le ministère de l'amour aura décidé que le lieu où tu es géolocalisé n'est pas pour toi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:31:16 ]

18585
pour être géolocalisé, il faudrait que j'ai souscrit à la mode des portaphone smartables et des ordinateurs dernier cri.

Mon post n'est pas un appel à la révolution par les armes, mais un simple constat du futur qui je pense nous attend.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:33:24 ]

18586
Citation :
pour être géolocalisé, il faudrait que j'ai souscrit à la mode des portaphone smartables et des ordinateurs dernier cri.

Pour l'instant oui mais dans un proche avenir, c'est à voir.

Citation :
Mon post n'est pas un appel à la révolution par les armes,

Je suis au courant pas la peine de préciser. Je le soulignais avec humour car c'est arrivé en Ukraine.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:38:44 ]

18587
je t'ai mis +1 pour raccrochage aux branches convaincant, quoique tardif :oops2:
18588
18589
Raccrochages aux branches je pige pas en fait, mais bon c'est ton interprétation, et je m'en tamponne des notes.
Encore un dérivé de l'idéologie néo-libérale, la folie de la notation et de l'évaluation, qui a contaminé les esprits jusque dans le pub des gentlemen. Mûr pour l'évaluation sociale à la chinoise ? ;)

T'as pas répondu à ma question du coup.


[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:51:44 ]

18590
Citation :
Bon n’empêche que cette tribune « La panique de la collapsologie est tout aussi paralysante que les doutes des climatosceptiques » est quand même très pertinente.


pas vraiment, les paniqués c'est quelques individus ici et là, souvent sur des forums, les climatosceptiques sont chefs d'état partout dans le monde, aux USA, au Brésil, dans toute la péninsule arabique, et dans tous les gouvernements asiatiques et britanniques, à des degrés divers.
Donc les mettre sur une balance et croire que les 2 sont égaux, moi ça me fait un tantinet halluciner.

Quand darinze fait une darinzade, c'est une chose et ça nous fait marrer, mais je crains que Darinze ait moins de poids dans le monde, ne lui en déplaise, que le président des USA qui a fait du climato-scepticisme son omega politique.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:56:21 ]