Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 915 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18591
J'entends bien ton ras-le bol et ton besoin de libération urgente DaRinze, mais je ne crois pas une minute à cette perspective.
Ca n'arrivera pas, parce que dans cette forme ultime de sclérose sociale que nous vivons, le dernier truc qui tombera, hélas, c'est le vernis. Je le crois très très fort: Juste avant l'extinction générale des écrans de télé, on y verra un gonze en costard nous expliquer que tout va bien que la situation est sous contrôle, qu'il ne faut pas céder aux délires alarmistes que la violence doit être réprimée avec la plus grande fermeté, etc etc, etc,; le bla bla habituel et lénifiant de tous les politicards aux abois.
Il y aura violence, mais seulement quand il faudra commencer à se maillocher pour boire ou pour manger.
Avant ça, il n'y aura que "terrorisme", "force de loi", "légitimité du pouvoir élu" et toutes ces fades foutaises.
Et tout le monde, jusqu'à la dernière minute, tâchera de continuer à dormir sur ses deux oreilles.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:55:22 ]

18592
Citation de TripleOverhead :
Raccrochages aux branches je pige pas en fait, mais bon c'est ton interprétation, et je m'en tamponne des notes.
Encore un dérivé de l'idéologie néo-libérale, la folie de la notation et de l'évaluation, qui a contaminé les esprits jusque dans le pub des gentlemen. Mûr pour l'évaluation sociale à la chinoise ? ;)

T'as pas répondu à ma question du coup.
Ah ouais tu prends tout strictement au premier degré toi :8O: le notation sur AF comme les posts où trône le smiley rouge, lui là: :oops2:



Citation :
je m'en tamponne des notes
C'est réciproque.




Citation :
ça nous fait marrer
Y en a qui sont pas là pour se marrer : c'est sérieux AF, la notation, comme le smiley oops

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 15:20:36 ]

18593
Citation :
Donc les mettre sur une balance et croire que les 2 sont égaux, moi ça me fait un tantinet halluciner.


Parce-que certainement cette tribune ne parle pas de rapport de forces, mais des idées exposées dans divers médias. Ce qui se tient, car dans un journal on s’adresse à ceux qui lisent des journaux (mais c’est valable pour d’autres médias).
18594
Pas le temps de développer parceque j'ai vacances, mais clairement si ça parle de rapports de force symétrisés, le thème de l'article étant ouvertement la pertinence d'être mesuré (chose pas mauvaise dans l'absolu) face au climato-négationisme, une trop grande préoccupation de l'écologie étant décrite comme contre productive.
Bref, là encore ça le parle que de la forme, on est bien dans l'ancien monde s'étouffant sur lui même parcequ'il a le cul trop gras.

Pis toi ça te va bien de parler de ça, c'est pas comme si tu nous avais catastrophé en nous inondant ici-même de l'inéluctabilité mathématique des dégats du réchauffement climatique. :coucou:

T'avais pas tort d'ailleurs, mébon à un moment faut assumer ou laisser pisser.
18595
Bah la notation... Quelle différence avec le clientélisme politique généralisé qui sévit depuis au moins 40 ans?
Un iota supplémentaire dans la même dérive absurde?
Non rétorqueront les humains "augmentés": Grâce au réseau, nous confinons enfin à la transmission de pensée immédiate.
Allez l'Ouillà!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18596
Citation :
Ah ouais tu prends tout strictement au premier degré toi :8O:

C'est mon côté Greta Thunberg. :-D
18597
Headshot!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18598
U2 : je n’ai jamais été dans le « on ne peut rien faire, on va tous mourir » !
18599
Mais on le sait bien Pouêt-au-nez! Nous avons bien noté que tu étais un fervent promoteur de la Solution Globale (= Pistes Cyclables)....:bravo:
Yeah, tous en selle, et pédalons pour la planète!:-D
(ceci dit je suis plutôt partisan évidemment, supportant pour ma part assez mal l'esclavage automobilistique, et toute la "culture" macho de merde qui en dégouline sans vergogne. Mais comme le montre bien youtou dans ses bons jours, au point où nous voici rendus, si tout le monde se met au vélo ce sera un pet de lapin dans le vacarme collapsologique.
Logique!:oops2:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18600
Et si l'antienne poussant les gens à s'équiper moderne pour économiser de l'énergie n'était qu'une ruse du complexe industriel (pour lequel roulent nos responsables politiques) pour maintenir un taux élevé de consommation?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.