Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 977 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18631
Tais toi, minervois.
18632
Je me suis souvent demandé, à part Philips, Daf et la taille de diamants, quelles étaient les ressources de ce petit pays si confortablement installé au Nord de l'Europe du Sud.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18633
youye > Ta rage sincère - mais si puérile - te vaut un +1 d'encouragement, avec les félicitation du jurynze. :oops2:




ory > les Krisprolls, non ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 15:28:30 ]

18634
Citation :
Je me suis souvent demandé, à part Philips, Daf et la taille de diamants, quelles étaient les ressources de ce petit pays si confortablement installé au Nord de l'Europe du Sud.


En fait ce sont les échanges commerciaux, c'est un peuple structurellement polyglotte et pacifique, et ces échanges ne datent pas d'hier.....
Fun fact : tandis que les portugais tentaient d'expliquer aux japonais que c'étaient des sauvages et que leurs religions c'étaient de la merde, rien ne valait le Christ Roy, eux n'expliquaient rien du tout et picolaient tranquillou le saké avec les japonais.
Les japonais qui n'étaient pas vraiment les indiens d'amérique ont exterminé les portugais jusqu'aux derniers, les européens aussi par dessus le marché, et ont fermé leur île aux étrangers jusqu'à la toute fin du XIXème siècle.

Tous les étrangers ? Nope, les hollandais restaient les bienvenus.
18635
Citation :
Quand eut lieu la rébellion de Shimabara en 1637, dans laquelle des Japonais chrétiens se sont révoltés contre le shogunat Tokugawa, elle fut écrasée avec l'aide des Néerlandais

pacifique lol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rébellion_de_Shimabara

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 15:48:58 ]

18636
Sacré jaggi ! :bave::bave:
18637
sacré youtou :facepalm::facepalm:
18638
Faut quand même que je fasse gaffe à ce que je dis, à force de parler de progressisme ici, comme tu te roules par terre la merde au cul dès que je poste, pour dire l'inverse sans réfléchir, je voudrais pas te faire adhérer à un parti nazi.

Là par ex, j'allais faire l'apologie de Freiburg, qui ressemble pas mal à Maastricht pour exactement les mêmes raisons, mais ça serait un coup à te faire déménager et aller habiter à Levallois Perret après t'être masturbé devant une photo échelle 1:1 de Patrick Balkany.:surpris:
18639
C'est un peu plus haut les kriprolls Darinze, là-bas c'est bitterballen et sucettes de hareng séché.

Si confortablement installés sous le niveau de la mer aussi. Avec des inégalités et une précarisation galopante, des loyers et propriétés au tarifs complètement cinglés, tout en étant aussi un paradis fiscal à peine déguisé, ex puissance coloniale, Rotterdam...?

Je les ais vus à l'oeuvre l'an passé dans la région méditerranéenne, ils se comportent comme des crevures dès qu'ils passent en mode touriste.
Ils salopent tout, j'ai eu le malheur de dormir près d'un étang au bord d'un camping hollandais, ils y vont au PQ enroulé autour des arbres en pleine canicule, laissent les cadavres de leurs teufs et leurs braises dans les sapinières. J'ai discuté avec les municipaux à 7h30 du mat', estomaqué devant le spectacle qui s'offrait à moi, je n'ai pas pu prendre le petit dèj' sur les tables sous les sapins. Trop crade: gerbe , capotes, merdes, bouteilles, odeur de pisse, déchets d'emballages, cadavres.

Les employés municipaux écoeurés ramassent là même chose tous les jours, le maire laisse faire, la manne financière. Leurs parents disent rien non plus, c'est spring break ou plutôt summer break pendant deux mois.
Et à la rentrée ils retournent bien sagement faire leurs hautes études pour apprendre comment ruiner le monde. :-D

C'est transposable à n'importe quel touriste de n'importe quel pays ou presque mais ça m'avait franchement choqué un tel spectacle. Chez eux c'est clean par contre. J'ai de la famille Hollandaise, et ils sont super accueillants, open comme dit Youtou, mais il y a aussi le côté pile l'été dans les endroits où ils s'entassent.

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 16:04:01 ]

18640
Si tu as des liens autres sur les rapports entre la compagnie des indes hollandaise ( soit disant pacifiste ) et le japon ou bien sur la répression religieuse au japon ne te prives pas ... ;)