Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 960 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18531
Les media en lutte contre la pensée unique :oops2:
18532
18533
Ah ouais les fameux alternative facts. :oops2:
18534
on dit climatonégationniste

aucun media n'est neutre, surtout quand ils sont la propriété privé de quelques-uns

Non je ne mettrai pas de pull

18535
Ca me rappelle les efforts colossaux déployés par Monsanto pour décrédibiliser tout ce qui portait atteinte à ses produits.

Ca ne sert plus à rien d'espérer.
18536
Citation :
on dit climatonégationniste


yep effectivement !
Hier j'étais avec des potes qui sont de vrais climatosceptiques, cad qu'ils n'avaient aucun avis négatif forgé, ils étaient réellement sceptiques.
En fait n'étant pas débiles, ils voient bien que ça empire et que ça se réchauffe, mais me demandaient mon avis sur cette évolution, pour savoir si ça allait devenir inquiétant, et dans quelle mesure.
Je leur ai pas dit qu'on allait tous crever et qu'ils feraient mieux de rentrer chez eux et de tuer leurs enfants avant de foutre le feu à leur maison, mais qu'on pouvait assimiler les évenements qui allaient arriver à une guerre, et que les 2 canicules en 3 semaines,c'était uniquement des coups de canon entendus dans le lointain, le gros des troupes ennemies s'étant à peine mis en ordre de marche.
De manière générale perso j'essaye de dire à mes proches qu'il n'y a rien , absolument rien qu'on puisse faire individuellement pour enrayer le mouvement, et pire, la France elle même ne pourra rien faire, à part éventuellement envoyer son stock de bombes thermonucléaires sur la gueule conjointe des ricains, des russes, des chinetoques, des indiens, des allemands (bien fait pour la gueule de l'ennemi héréditaire boche), des indiens, en terminer le spectacle de fin d'année scolaire en transformant la rectangulaire péninsule arabique en gros trou tout rond.

Par contre je conseille à tous et toutes, sans tomber dans l'eschatologie, le catastrophisme ou le survivalisme, de commencer à s'habituer et à prévoir comme vivre avec des températures moyennes de 40° en été et 20 en hiver.
Mon neveu me demandait si ça valait le coup d'acheter un climatiseur taille XXL, je lui ai dit que d'une part mieux valait s'habitier aux températures élevées, et que d'autre part (c'est incroyable de dire calmement et raisonnablement un truc comme ça) que l'électricité nucléaire pour alimenter la clim en été allait manquer en France : nos centrales sont prévues pour fonctionner avec un maximum d'eau, or celle ci va faire défaut, c'est une certitude mathématique.
18537
18538
Id devrait vendre l eau de la nappe phréatique á Nestlé. :oops2:
18539
c'est le destin inéluctable des déchets radioactifs

Non je ne mettrai pas de pull

18540
Ils retardent ces cons. Depuis "l'évènement", avant d'acheter du poisson, je regarde systématiquement la provenance pour éviter tout ce qui vient du pacifique.

Tiens sur l'écologie, à propos du rapport au vivant et de la montée du totalitarisme économique anti-écologique, je suis en train de finir "Les Furtifs" d'Alain Damasio (La Horde du Contrevent).
Intéressant sur la fond.
Malheureusement l'intéressé a "trouvé sa forme"... Pas terrible littérairement parlant du coup...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 14:23:07 ]