Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 630 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19151
Y a déjà des nettoyages organisés par ma bourgade. Y en a même dans les différentes écoles.

Bien entendu l’objectif : réseau, prise de conscience.
19152
Citation de youtou :
c'était au JT de FRance 2, et c'étaient de vieilles mamies qui gueulaient parceque de l'herbe poussait à côté de la tombe de leur mari.


Ouais enfin c'est pas à nos impôts de payer la déco d'un cadavre, on va déjà essayer des payer des fonctionnaires et des transports, on verra après.

Puis sans pesticides ça sera bio, donc meilleures pour elles quand elles les mangeront par la racine les plantes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19153
Citation :
il est plus positif de se bouger en espérant que ça amorce un semblant de cercle vertueux, que de gueuler que les gens sont sales
Une petite culpabilisation de plus au passage, ça ne fait pas de mal.
Evidemment que les gros cons qui vont pas aller nettoyer sont des gros cons.
Evidemment que les quelques vertueux qui vont aller donner de leur temps libre pour nettoyer sont à acclamer.

Maintenant, si on avait encore des cantonniers dans les communes, si le nettoyage était une institution plutôt - une fois de plus, malheureusement - que se reposer sur la bonne grâce citoyenne, si l'écologie en un mot était enfin une affaire d'Etat, on n'en serait pas à faire un jour malheureux de nettoyage pour 364 jours consécutifs de pourrissage.

Ce n'est pas en donnant un jour par an un euro aux miséreux qu'on règle définitivement le problème des sans abris. Même si sur le moment, ça fait du bien audit miséreux, et ça remplit le donneur de gloire méritée.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 16:35:44 ]

19154
Citation :
Maintenant, si on avait encore des cantonniers dans les communes, si le nettoyage était une institution plutôt - une fois de plus, malheureusement - que se reposer sur la bonne grâce citoyenne,

pas d'accord. Ca aide à la prise de conscience, ça aide à l'appropriation de la propreté de son environnement, au lieu d'un "est-ce que quelqu'un d'autre peut pas le faire ?".
Personne ne se fait accuser de quoi que ce soit en cas de non participation, pas de lauriers pour ceux qui le font.

corollaire : -1 pour la rinze :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19155
Les deux ont raisons : faire du nettoyage une journée, ça n'empêche pas la pollution.

Mais ça permet de la rendre visible et d'avoir peut-être des gens qui vont se dire qu'il faut moins d'emballage plastique et de fil en aiguille, qui vont faire une révolution et détruire le capitalisme.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19156
au bas mot ! :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19157
Au delà d'un éventuel exemple, je vois pas le tort ni l'inutilité de rendre la planète moins dégueulasse qu'elle ne l'est, je comprends même pas comment se poser la question en fait.
On peut y aller ou pas y aller, mais dire que c'est contreproductif, c'est ce que je j'appelle de la branlette de gauchiste de livre (edit : bon en 2019 on peut appeler ça un SJW j'imagine), celui qui donne un coup de pied dans la gueule d'un SDF parcequ'il estime que lui donner de l'argent est contreproductif, tandis que la petite vieille qui vote Fillon, Macron ou même lepen va 3 fois/semaine donner de son temps aux restos du coeur et passe ses weekends au secours populaire.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 16:49:21 ]

19158
Citation :
au lieu d'un "est-ce que quelqu'un d'autre peut pas le faire ?"
Parce que ce n'est pas au peuple de prendre en charge cela.
Le peuple ne goudronne pas les routes, ne définit pas les tracés des voies de chemin de fer, ne décide pas des taxes douanières et des taxes intérieures, tout cela oui, c'est quelqu'un d'autre qui le fait.
Il me semble que lorsqu'une mairie possède des engins balayeurs pour nettoyer les routes à SUV, avec dedans des agents municipaux payés pour conduire la machine qui va nettoyer le goudron des routes pour les SUV, alors la même mairie peut également prendre en charge l'environnement naturel des piétons, des VTTistes et des chasseurs qui sont également ses administrés et éventuellement ses électeurs.
Est-ce trop demander qu'on bénéficie des mêmes droits que l'automobiliste?

Citation :
Personne ne se fait accuser de quoi que ce soit
Le léger sarcasme de ta part contenu dans ce que j'ai cité me fait penser le contraire.

Citation :
-1 pour la rinze

Balek total.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 16:49:35 ]

19159
Bel exemple de SJWarriorisme de darinze, dans le post au dessus. Moinzun, post signalé et nom souligné en rouge.
19160
Citation :
je comprends même pas comment se poser la question en fait
Il suffit de comprendre ce que je veux dire, plutôt que partir du principe que j'ai chié à la gueule de ceux qui vont nettoyer la nature et que j'ai dit que c'est contreproductif. :oops2: :-D