Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 937 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19631
Citation :
Quelqu'un a évoqué il y a quelques pages un prix Nobel, je pense que ce serait en effet un message très fort, et amplement mérité. Mais la cerise sur le gâteau, ce serait de lui donner non pas le prix Nobel de la Paix (le plus politique de tous) mais celui d'Économie : cette "science" qui nous précipite dans le gouffre de la surconsommation et de la croissance in-soutenable.

c est moi qui en parlait.
Bingo "Prix Nobel Alternatif". :bave: Right Livelihood Award ce matin...
19632
Yt> C'est à ce genre de truc qu'on voit qu'on n'est pas sortis de l'auberge.
Quand il est de bon ton vaguement gauche progressiste de jouer les écolo-responsables en faisant gaffe à l'eau en se brossant les dents, banco, ça coûte pas grand chose au rayon greenwashing.
Mais le discours de la gamine remet en cause un certain nombre d'"avantages sociaux" (= standing), et là c'est bas-les-masques: On est souvent surpris de voir qui lui fait un procès en sorcellerie...:facepalm:

Je veux dire: Même chez les bobo-écolos de mes deux, il y a des pense-petits ennemis inconditionnels de ce qu'implique l'écologie (de ce qu'elle implique aujourd'hui... on se serait bougé les miches en vrai il y a 50 ans - on était déjà largement au courant- ce serait beaucoup plus facile à présent, pour chacun, d'assumer ce qu'il y a à faire pour éviter le désastre).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 13:20:14 ]

19633
Citation de oryjen :
Yt> C'est à ce genre de truc qu'on voit qu'on n'est pas sortis de l'auberge.
Quand il est de bon ton vaguement gauche progressiste de jouer les écolo-responsables en faisant gaffe à l'eau en se brossant les dents, banco, ça coûte pas grand chose au rayon greenwashing.
Mais le discours de la gamine remet en cause un certain nombre d'"avantages sociaux" (= standing), et là c'est bas-les-masques: On est souvent surpris de voir qui lui fait un procès en sorcellerie...:facepalm:

Je veux dire: Même chez les bobo-écolos de mes deux, il y a des pense-petits ennemis inconditionnels de ce qu'implique l'écologie (de ce qu'elle implique aujourd'hui... on se serait bougé les miches en vrai il y a 50 ans - on était déjà largement au courant- ce serait beaucoup plus facile à présent, pour chacun, d'assumer ce qu'il y a à faire pour éviter le désastre).


J’ai un pote comme ça, il fût un temps il était de gauche...
19634
Je pense que tout ça implique des mécanismes de pensée étant davantage proche de la volonté de se conformer aux normes sociales en tous points, qu'un souci écologiste ou gauchiste.
A la limite si Greta Thunberg était nazie, les gens là deviendraient gauchistes de la pire espèce, juste par totale réaction, sans rien comprendre ni penser davantage à ce qu'ils font ou disent.


Citation :
J’ai un pote comme ça, il fût un temps il était de gauche...


Quand dans les 80's la norme était au gauchisme, ces gens là étaient tous gauchistes. c'est que des moutons, ou des lemmings. S'ils ont un bon chef, responsable et compétent, ça va, sinon ils terminent tous dans le ravin la gueule fendue en 4.
19635
Tiens en remontant le thread de quelques pages, je tombe sur un post d'Epebe, même lui va se radicaliser, il est 2 doigts de prendre les armes.
Si la réaction parvient à faire sortir Epebe du mode neutral, c'est qu'elle commence à les sortir vraiment grosses.:oops2:
19636
EPE_be est rationnel et lucide. Son message est vraiment très bien, d’ailleurs.
19637
Ha mais c'est sûr, c'est juste que ce que dit Epebe ne me semble pas du tout isolé, je pressens que pas mal de gens et pas vraiment des gauchiss" ni même en fait des gens politisés, ressentent ce qui se passe comme une insulte à l'intelligence (et on peut pas leur donner tort, puisque c'est factuellement le cas).

Pas mal de gens qui, à tort ou raison et pour des raisons diverses, ne se sentaient pas concernés concernant les luttes sociales, mais qui là voient bien le décalage entre les vieux barbons, de parfois leur âge, mais cons comme des meubles, expliquant que le danger vient d'une gamine de 16 qui en parait 13, alors que cet été il faisait plus de 40 au nord de l'europe et qu'il n'y a plus un seul insecte écrasé sur le pare brise de leur SUV Audi.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 14:51:35 ]

19638
Y a pas que les vieilles badernes mâles qui jalousent Greta, les jeunes pétasses aussi
19639
19640
Citation de El :
Y a pas que les vieilles badernes mâles qui jalousent Greta, les jeunes pétasses aussi


j'ai vomi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus