Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 856 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19871
Moi j'ai parlé d'info officielle, je pense en particulier à celle donnée en boucle par le préfet de Seine Maritime, Pierre-André Durand. Durand.
19872
D'après ce que j'ai cru comprendre on n'est tout de même pas dans un cas très compliqué. Une usine de lubrifiants à crâmé, le nuage a été lessivé par la pluie, donc en gros il a plu de l'huile de vidange. C'est dégueulasse, ça pue comme dans un garage du siècle passé, il y en a à qui cette odeur donne envie de vomir, celui qui va boire ou manger un truc assaisonné à l'huile de vidange va s'offrir une indigestion comme une cuite du nouvel an et ça devrait s'arrêter là.

x
Hors sujet :
Pour l'anecdote, lors de mon bref passage chez les scouts, lors d'un camp les responsables avaient eu l'excellente idée de nous ravitailler en eau dans des bidons qui avaient contenu de l'essence (on les avait bien rincés pourtant...) Tout le monde a vomi partout, le médecin du village à côté nous a conseillé de boire beaucoup d'eau (propre...) et 24 heures de diète et ça s'est arrêté là. Les familles des gosses n'ont même pas été informées. Aujourd'hui dans les mêmes circonstances on déclenche le plan catastrophe, tout le monde est emmené à l'hôpital pour observation, ça fait les gros titres et les responsables sont traînés en justice. Autre époque.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 21:44:56 ]

19873
L'impression que j'ai, c'est que d'un coté on a eu l'incendie d'un bâtiment sans risque et accueillant du public : Notre Dame.
Et on découvre qu'en fait c'est hyper toxique et dangereux.

De l'autre, on a une usine chimique, classé à très hauts risques qui crame. Et on découvre qu'en fait, non, c'est bon, il n'y a aucun soucis.

Donc soit on se fout de notre gueule et c'est super toxique.
Soit on se fout de notre gueule et le classement des sites Seveso est complètement nul et inutile.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19874
Bon y a au moins un truc de sûr!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19875
Rien que le fait que tout ce qui a été douché par les retombées ne soit plus comestible justifie le classement à risque. Bon contrairement à d'autres toxiques plus vicieux celui là ton organisme va te faire savoir tout de suite que ce n'est pas une bonne idée d'en ingérer.

Notre-Dame faut pas un double doctorat chimie-physique pour savoir que le plomb ça fond et que c'est un toxique silencieux qui ne se fait connaître que quand l'intoxication est déjà bien avancée. Par contre fixé sur la toiture il ne dérangeait personne. D'ailleurs on fait encore des restaurations de toitures en plomb.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19876
Et encore, imagine qu'en plus y ait des tas d'additifs bizarres dans leurs trucs pour lubrifiants, là peut-être qu'on aurait pu s'inquiéter, mais de l'huile, comme dans la salade, LOL quoi.
Non la vérité c'est que les gens aujourd'hui c'est des chochottes. Dans le temps c'est pas un peu de fumée et un peu de suie qui nous auraient fait chier dans notre froc.
T'as raison, on vit à une drôle d'époque.
19877
Tu mets de l'huile de vidange dans ta salade ? :oops2:

Avant on mettait du plomb comma additif dans l'essence. L'air en ville c'était comme si Lubrizol avait brûlé dans Notre Dame, tous les jours :-D

Avant on faisait n'importe quoi d'accord, mais aujourd'hui on se fait peur avec n'importe quoi. Une usine d'huile brûle à 200 km et on pense qu'on va tous mourir. Ben non, pas tout de suite du moins.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19878
Avant, règlement intérieur de 1978 chez Renault, pour le lol bien mit en évidence et sous cadre quand je bossait encore dans leurs ateliers : pas plus de trois litres de bière ou un litre de vin par jour.
Aujourd'hui je ne suis pas certain que les additifs dans l'huile et le liquide de frein soient les mêmes qu'en 1978, ce qui compense peut être que maintenant t'as juste le droit à de l'eau minéral.
19879
Donc on a viré le plomb..., sauf qu'au cahier des charges pour les carburants et les huiles c'est la santé des moteurs qui prime... à haut niveau les pilotes mouchent toujours encore noir, en bas nous aussi ;)
19880
Mais on s'en fout! C'est à Rouen, là-bas, chez les indigènes...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.