Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 507 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19771
ce qui me fait rondezyeuter, c'est la date à laquelle ils ont pris cette décision capitale, qui représente un risque certain, en même temps qu'elle est une volonté affichée, sereine et polyvalente d'agir perpendiculairement : octobre 2019.

Octobre 2019, les mecs se vantent de mettre en place le recyclage.
C'est comme si moi j'annonçais pour le mois prochain que je vais prendre les devants en ouvrant un compte Facebook et en achetant un portaphone smartable.

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 13:49:46 ]

19772
Citation de Jäggimfs :
Fessenheim va fermer. Le démantèlement devrait durer 20 ans.


Et coûter ... ??? Si seulement on impactait le coût du traitement/ démantèlement du nucléaire sur le prix de l'électricité, là on consommerait peut être autrement
x
Hors sujet :
Ca me rappelle un mec de chez EDF / ENEDIS qui croyait d'une qu'ils étaient mon fournisseur, de deux me soutenait mordicus que le nucléaire était l'énergie la plus propre. TIens ENEDIS m'em***** encore avec le Linky, je fais le sourd
19773
Selon l'Académie nationale des sciences américaine, « il serait nécessaire, pour éviter la catastrophe, de capturer dans l'atmosphère 10 gigatonnes de CO2 par an d'ici à 2050, puis le double d'ici à la fin du siècle.
(...) si ces 10 milliards de tonnes de dioxyde de carbone étaient stockées sous terre à l'état fluide, dit supercritique, elles représenteraient le double de la production annuelle globale de pétrole. »

https://korii.slate.fr/et-caetera/environnement-climat-capture-sequestration-carbone-dix-gigatonnes-technologie#xtor=RSS-2

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 14:04:05 ]

19774
Citation :
compenser se fera "par le financement de projets de plantations d'arbres, de protection des forêts, de transition énergétique ou encore, de sauvegarde de la biodiversité
Déjà là on est dans le foutage de gueule intégral. Tout ça il faut le faire mais il faut arrêter d'émettre du CO2 pour des activités totalement dispensables. C'est le mec qui a déjà la cave complètement inondée et qui s'achète une pompe pour compenser la flotte qui continue à couler sans essayer de réparer la fuite :facepalm:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19775
Sachant (pour compléter ton image) que la pompe rejette l'eau par la fenêtre à l'étage (oui, car ils ont pensé à mettre un tuyau), mais l'eau ruisselle et rentre à nouveau dans la cave par le soupirail. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 14:08:21 ]

19776
C’est donc ça, le ruissellement en marche ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19777
faut planter combien d'arbres pour compenser un trajet Lille-Toulouse par exemple ?
J'ai comme une idée que ça va être pas simple.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19778
Faut planter des arbres sur les pistes des aéroports, ça devrait solutionner le problème.
19779
Bande de gauchiss !! Pensez à tous ces emplois perdus !!

Gaugchiss !! Sbires de Greta !! Ayatolah de la décroissance !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19780

Citation de Before_ :
Citation de Jäggimfs :
Fessenheim va fermer. Le démantèlement devrait durer 20 ans.


Et coûter ... ??? Si seulement on impactait le coût du traitement/ démantèlement du nucléaire sur le prix de l'électricité, là on consommerait peut être autrement

Citation :
"Les exploitants européens [de centrales] provisionnent généralement entre 900 millions et 1,3 milliard d’euros par réacteur à démanteler quand EDF ne provisionne que 350 millions environ"

soit entre 1, 8 milliard et 2,6 milliards pour fessenheim (2 réacteurs). 700 millions d´après EDF qui est connu pour la fiabilité de ses prévisions des dépenses.