Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 470 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19921
Citation :
palme-raie

Pour l'instant on aurait surtout un défilé de plumes-dans-le-cul (nos décideurs qui décident rien comme il faudrait), mébon.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19922
T’es aigri depuis que t’as changé de voiture. :oops2:
19923
Non je me sens mieux: C'est un veau qui dispose du mode ECO avec accélération programmée.
Sans forcer, en parcours mixte montagne/route/ville je consomme 1 litre de moins aux 100 qu'avec la Multiplette, qui n'était déjà pas gourmande (5l).
NB: Les deux bagnoles pèsent sensiblement le même poids (à 14 kg près ce me semble, selon versions).
Je roule pépère, et j'apprends des trucs à propos de conduite économe: Par exemple, j'ignorais qu'en sous-régime on consomme plus qu'à un régime plus haut mais mieux adapté à l'allure. Jusqu'ici je pensais qu'en toute circonstance le régime le plus bas consommait moins.
Bin pas du tout.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19924
C'est même pire que ça, si tu cherches a accélérer en sous régime lors d'une ascension, ta conso s'envole et ta voiture stagne, le moteur semble se noyer (presque au sens propre) alors qu'au régime adapté, c'est suffisamment coupleux pour encaisser la côte en accélérant... Sauf a avoir un veau genre le 1.2 65 CV sur une Clio 2 qu'est pas vraiment faite pour grimper sans tomber des rapports.
Et quasiment dans le même esprit la seule raison qui fait que je veuille une voiture un peu plus puissante, c'est que sur l'autoroute, même en 5 ème le régime est haut et ça fait une conso un peu abusive.
Même vitesse et moins de tour minutes, c'est moins de conso donc un peu plus écolo...
19925
Citation :
Par exemple, j'ignorais qu'en sous-régime on consomme plus qu'à un régime plus haut mais mieux adapté à l'allure. J


Impact_du_rapport_de_boite_sur_la_consommation.jpg

Oui mais non, la fenêtre de consommation est très étroite entre le sous et sur régime en fonction des rapports.
IL a toujours un avantage à rouler plutôt un rapport au dessus que en dessous
19926
JE ne suis pas d'accord, ca depend des vehicules et des conditions.Dans l'exemple en dessous de 60 le vehicule est en sous regime et sa conso augmente. Et il ne s'agit pas d'une petite motorisation car le joujou en question peut taper le 200 la ou ma cocotte depassera peniblement le 170 compteur (en gros 160 au gps en vitesse stabilisée. Et de ce fait il encaisse mieux les sous regimes que des vehicules plus proche de la mienne que de celle la.
Et on parle pas des moteurs "dowsizé" avec petite cylindrée et turbo, la puissance annoncée semble suffisante de meme que les choffre de la conso... qui nesont valable qu'en carressant la pedale de droite. Un usage standard fera appele au turbo et gloup, la consop monte toute seule ou presque, bien au dela de ce qui est annoncé par le constructeur...

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 00:16:18 ]

19927
Citation :
en dessous de 60 le vehicule est en sous regime et sa conso augmente.


Pour cet exemple, à partir de 40 KM/H aucun autre rapport que la 5e ne consomme moins, à cette vitesse en 5e nous somme en sous régime et pourtant la consommation est moindre que n'importe quel autre rapport qui serrait au meilleur du rendement énergétique du moteur : au meilleur rendement, avec un régime plus haut et un rapport en dessous on consomme plus.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 00:46:42 ]

19928
Ne consomme moins en vitess stabilisée. Appuie bien sur l'accelerateur sans tomber le rapport et la tu n'est plus dans le graphique. ( Et je maintien que le graphqiue en question n'est pas pris sur un petit moteur... Donc qui encaisse mieux la perte de couple...
19929
C'est bien de parler de bagnoles et de conso de Fuel sur un thread écologique :oops2:

On a pas le cul sorti des ronces moi je vous le dis.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19930
:-D +1

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus