Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 935 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19931
Pas d'accord: Quand on voit d'une part à quel point le type de conduite influe sur la pollution, et d'autre part qu'il semble avéré que tant qu'on trouvera à la vente des machines à polluer on polluera, il n'est pas plus stupide de parler ici conduite et consommation que de parler de l'eau économisée en fermant le robinet tandis qu'on se lave les dents, ou des programmes électoraux de nos kadors de la dirigeance à propos d'écologie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19932
Ca se défend certes, mais là j'ai l'impression d'être dans la salle d'attente du dentiste :-D

Ca me fait un peu penser au gouvernement qui s'affirme écolo parce qu'il a fait interdire les touillettes en plastique à la cantoche de l'assemblée.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19933
Quoiqu'il en soit, je pense que si on veut limiter le transport individuel au maximum, il faut un vrai changement de fond dans notre société et pas juste un retour aux transports en commun en (re) développant des offres qui n'existent plus.
Ça passe aussi par un rapport moins prégnant a l'immédiateté entre autres du aux nouvelles technologies. On a aussi le "problème" des courses ou on n'a pas envie d'y passer tout son temps...
Bref réinventer une vie...
19934
Citation :
parler de l'eau économisée en fermant le robinet tandis qu'on se lave les dents,


je crois bien qu'ici personne ne fait ça, on reste un minimum dignes

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19935
Citation :
un veau genre le 1.2 65 CV sur une CLio 2
Et bim.
Mon père avait une Renault 14 TL, 1,2 l, 72 CV : elle tirait la caravane, avec 4 personnes dans la bagnole et tout le bordel dans la caravane y compris bouteille de gaz. On a fait les Alpes, les Pyrénées, on est même allés jusqu'au Pays Basque et au Luxembourg avec.
C'était au siècle dernier.

Aucun grief contre toi JohnnyG :bravo: mais ta remarque est celle d'une mentalité globale qu'il est urgent de changer. 65CV pour une petite bagnole avec un gusse dedans, c'est déjà beaucoup trop.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 09:47:41 ]

19936
Euh aucun grief contre toi DR mais la difference entre 65 et 75 (et72 cv) est tres nette.
Madame G avait le modele 65 et moi 75. Deux clio 2
La meme montée, madame G devait tomber un rapport pour maintenir la vitesse (en tout cas de pas arriver a 40 ou 30 en haut) et ma voiture passe la meme monter sans soucis. Et sans probleme mecaniques de sa part.
Moi je n'ai pas envie d'une grosse voiture avec un gros moteur pour plusieurs raisons mais 80-90 cv max pour ne pas avoir une conso de ouf sur autoroute ne me semble pas extraordinaire...
Tout ca pour te dire qu'avec sa voiture ton pere avait grosso modo a peu pres la meme chose que ce que j'ai moi presentement donc pas tout a fait un veau.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 09:58:39 ]

19937
Si le cheval arrive à tirer la charrette jusqu'en haut de la côte c'est que l'attelage est adapté. Si le moteur arrive à tirer l'automobile normalement chargée jusqu'en haut de la côte c'est que la puissance est suffisante.
Citation :
80-90 cv max pour ne pas avoir une conso de ouf sur autoroute ne me semble pas extraordinaire...
Y a pas de nécessité de rouler à 130 non plus. L'utilité des autoroutes est d'ailleurs tout aussi discutable.
La Renault 4CV, voiture la plus vendue en France jusqu'en 1955 a eu des motorisations entre 18 et 35cv. Avec des consommations de 4-5 litres malgré la technologie rustique de l'époque.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19938
Si on considère qu'à la fin des 50's en France il y avait environ 10 000 tués/an (actuellement 3500, pour un nombre de voitures en circulation incroyablement supérieur), faut croire que les 4L roulaient déjà bien trop vite.

Au passage c'est ouf de se dire que ça date d'à peine 20 ans, que les français ne trouvent plus normal que chaque année la population d'une petite ville de province soit ramassée par les pompiers avec une pelle et un seau.
19939
Citation de EPE_be :
Si le cheval arrive à tirer la charrette jusqu'en haut de la côte c'est que l'attelage est adapté. Si le moteur arrive à tirer l'automobile normalement chargée jusqu'en haut de la côte c'est que la puissance est suffisante.
Citation :
80-90 cv max pour ne pas avoir une conso de ouf sur autoroute ne me semble pas extraordinaire...
Y a pas de nécessité de rouler à 130 non plus. L'utilité des autoroutes est d'ailleurs tout aussi discutable.
La Renault 4CV, voiture la plus vendue en France jusqu'en 1955 a eu des motorisations entre 18 et 35cv. Avec des consommations de 4-5 litres malgré la technologie rustique de l'époque.

Société actuelle : les vacances c'est la mer et le temps qu'on met a y aller, c'est du temps de perdu...On est tous moins tolérant sur l'attente...

19940
Citation de JohnnyG :
Société actuelle : les vacances c'est la mer et le temps qu'on met a y aller, c'est du temps de perdu...On est tous moins tolérant sur l'attente...
Quand j'étais gamin plus de la moitié des vieux du village n'avaient jamais vu la mer... elle est à 100 bornes. Ils n'avaient pas l'air malheureux.

Puis de toutes façons en saison tracer à 130 sur 80 kilomètres pour faire les 20 derniers dans les bouchons, clim à fond, à du 10 km/h de moyenne...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016