Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 400 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19941
petit lol de samedi : pendant le "World Cleanup Day", je discute avec une dame qui fait aussi partie d'une asso "[nom de ma ville] zéro déchets"
Je parle de la place trop grande de la bagnole dans nos sociétés, et là elle me sort un truc du genre "ha ben oui mais pour aller faire les courses j'ai pas le choix j'ai besoin de ma voiture"
image.php

et me vlà donc à expliquer que djardin, vélocargo, pas grande distribution, commerce local, toussa :D:
J'en suis pas encore arrivé à ce stade dans mes pratiques quotidiennes, mais j'ai trouvé ça croustillant d'expliquer ça à cette dame, pourtant branchée "zéro déchets" :D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19942
Citation de EPE_be :
La Renault 4CV, voiture la plus vendue en France jusqu'en 1955 a eu des motorisations entre 18 et 35cv. Avec des consommations de 4-5 litres malgré la technologie rustique de l'époque.


Et à l'époque, pour régler un moteur on mesurait les NOx : plus il y en avait, mieux c'était. :facepalm: Bah oui, c'est aux température et pression maximales que la combustion la plus efficace, mais aussi qu'elle fait le plus de produits de dissociation.

Aujourd'hui, on sacrifie du rendement (et donc de la conso supplémentaire et du CO2 émis) au profit de la réduction des polluants toxiques (NOx, SOx, CO, HC, particules ... mais le CO2 n'est pas comptabilisé dans cette catégorie).

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 11:49:54 ]

19943
Ca me fait penser à la proprio d'un Volvo X90 (ce modèle, donc : https://www.google.com/search?q=volvo+XC+90&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwijjvvn7onlAhWRxoUKHQBUD-8Q_AUIEigB&biw=1600&bih=789 ) qui se garait systématiquement sur les places de parking privé, le mien et celui d'autres personnes : sans compter qu'elle se garait donc sur des places privatives, elle se garait en diagonale, prenant au mieux 2 places, le plus souvent 3 places.
Un coup où je l'ai gaulée sur le fait, elle me sort, sans trembler des genoux, qu'elle a du mal à faire une maneouvre. Je lui demande pourquoi 1/ elle prend pas un vélo pour aller bosser, 2/ pourquoi au pire elle a pas pris une fiat 500, et 3/ pourquoi elle transforme l'essai en se garant sur un parking qui n'est pas le sien.
Elle me répond toujours OKLM qu'elle fait ce qu'elle veut de son argent.

Un coup, et soincèrement ça n'a rien à voir avec moi, elle s'est garée pour la 2ème ou 3ème fois de la semaine sur le parking, quelqu'un a arraché du 4x4 de 2 tonnes tout ce qui dépassait : rétros, essuie-glaces, a crevé les 4 pneus, et a bariolé la carrosserie avec un couteau.

J'ai plus jamais revu le Volvo. La meuf avait même pas l'allure d'une justine SUV, plutôt d'une Sylvie ou d'une Monique SUV.
19944
Citation :
et sincèrement ça n'a rien à voir avec moi


c'est cette partie de l'histoire qui me sidère le plus :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19945
Citation de j-master :
Citation :
parler de l'eau économisée en fermant le robinet tandis qu'on se lave les dents,


je crois bien qu'ici personne ne fait ça, on reste un minimum dignes





Euuuh je sais pas pour toi, mais moi je me lave les dents hein.

;)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19946
des dents ? Quelles dents ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19947
Mais si !

Je les trempe tous les soirs dans mon verre d'eau.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19948
Moi par soucis écologique, je ne me brosse plus les dents. Et je me lave, certes, mais très peu.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19949
C'est ce que tes proches ont confirmé, ouais.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19950
Citation :
Rome : Un mannequin à l’effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont

https://www.20minutes.fr/monde/2622311-20191007-rome-mannequin-effigie-greta-thunberg-pendu-sous-pont :o:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016