Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 831 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19821
Ils vont planter des arbres sur la Lune (à macron)
19822
Citation :
bref, on va tous mourir
Comme visiblement il n'existe aucune autre solution que maintenir à l'identique notre niveau de vie actuel... oui. Compenser nos émissions de carbones actuelles, remplacer chacune de nos grosses voitures actuelles par la même grosse voiture mais écolo, continuer à éclairer les monuments la nuit, toussa, tout ce qui permet de vivre quoi et sans quoi on retournerait à l'âge de pierre des cavernes. :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 18:14:02 ]

19823
l'âge de pierre des cavernes du passé, stp.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19824
Citation :
Comme visiblement il n'existe aucune autre solution que maintenir à l'identique notre niveau de vie actuel... oui. Compenser nos émissions de carbones actuelles, remplacer chacune de nos grosses voitures actuelles par la même grosse voiture mais écolo, continuer à éclairer les monuments la nuit, toussa, tout ce qui permet de vivre quoi et sans quoi on retournerait à l'âge de pierre des cavernes.

L'élite saura concilier le meilleur des 2 mondes :oops2:

19825
Certains s'adapteront.
Faudra pas venir les embêter ceux-là...:surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19826
Et pendant ce temps-là, Mister "Barrons-nous d'ici c'est mort" proudly presents encore une grosse merde polluante:


:facepalm:

Tiens, je me demande si, en accord avec son standing, il a prévu aussi son Hilton's enterré super-luxe?
Ou pas?
Ca permettrait de deviner s'il a vraiment l'intention de se tirer d'ici ou si c'est juste du flan pour attirer des capitaux afin de terminer son 22e sous-sol...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19827
Écoute ce qu'il dit, plutôt que de critiquer à côté de la plaque.
Il n'est pas question de fuir le réchauffement climatique, mais de coloniser Mars pour une redondance à long terme (par exemple une chute de gros astéroïde). Au passage ca peut aider à développer des technologies utiles pour le climat (en plus de ce que font déjà Tesla et Solar City)

Musk est l'un des rares patrons qui voit plus loin que le bout de son bilan trimestriel.
19828
Il voir son bilan semestriel ? :oops2:
19829
Il est impossible de coloniser Mars à cause des rayonnements cosmiques.
Le timbré russe qui ne voulait plus redescendre de l'orbite était à l'abri des ceintures de Van Allen, c'est la seule raison pour laquelle il n'est pas mort rôti en restant dans l'espace plus de quelques semaines.

Pour remplacer les ceintures (à part des bretelles) il faut une bonne épaisseur de plomb.
A cause du poids, il n'est pas pensable d'arracher les quantités nécessaires à blinder correctement juste un petit vaisseau pour un long séjour, à l'aide de fusées.
Le sous-sol de Mars contient-il assez de minerai de plomb pour réaliser des boucliers efficaces sur place?
Quand bien même, combien de temps faudra-t-il pour en extraire suffisamment, le transformer, le travailler, et obtenir la protection nécessaire? Assez peu de temps pour ne pas sacrifier ceux qui y travailleront?

J'arrive pas à comprendre que ce simple truc ne soit pas encore intégré par tous ceux qui rêvassent de se tirer d'ici.

Ou j'ai raté qqch?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 09:17:22 ]

19830
Oui, les problèmes techniques de tous ordres rien que pour aller sur Mars sont loin d'être résolus. Quant à coloniser, c'est encore plus loin...

Je crois que c'était dans cette émission de FC qu'ils abordaient le sujet : https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/prochain-arret-mars