Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 857 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20061
27° à Nancy un 13 octobre, tout va bien madame la marquise !
Dans les canards locaux ils disent que tout est normal, la température est même inférieure aux normales saisonnières, ouf, tout va bien alors, moi je croyais que c'était la 1ere fois de ma vie qu'il faisait aussi chaud mi octobre !
Je viens davoir ma soeur au téléphone, elle me disait qu'elle se rappelait très bien les températures du 13 octobre 1992, parcequ'elle se mariait : il faisait -5 durant la nuit.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 11:59:44 ]

20062
Citation de Before_ :
Citation de Jäggimfs :
Citation :
As-tu un exemple réel que tout n'est pas foutu ?

il y a une gamine suédoise qui a trouvée le moyen de sécher les cours...


C'est divertissant ça fait parler dans les médias (je ne lis plus que le canard, les donneurs de leçon sur youtube et autres débatteurs TV, ça m'intéresse pas) même si ça part d'un bon sentiment.
Perso je fais au mieux à mon échelle, je tente de répandre la bonne parole / les bons gestes, mais je ne me fais plus d'illusion.

Tu fais la même chose qu'elle avec moins de réussite.
20063
un réchauffement climatique par augmentation de l'effet de serre est surtout sensible la nuit et en automne en théorie. En pratique ça marche bien en ce moment

si la température globale montait suite à une augmentation du rayonnement solaire, ça serait plus sensible en journée et au printemps

Non je ne mettrai pas de pull

20064
Citation de Dr :
Oui, sous prétexte de vouloir réduire certaines émissions, il y a peut-être des mises à la casse qui sont plutôt contre-productives (sauf dans l’intérêt de construire et vendre de nouvelles voitures).

Pour rappel, construire une voiture émet 15 tonnes de CO2. Donc selon le kilométrage annuel, c’est pertinent ou pas de changer.

C'est pour ça qu'un vaste plan de remotorisation des véhicules anciens serait sûrement une bien meilleure idée que le Grand Remplacement du parc automobile pour lequel tous les croisseux se frottent les mains.
20065
C'est rigolo, le non-remplacement des fonctionnaires qui partent à la retraite, ça passe, c'est pragmatique.
Même quand t'as plein de services publics qui se cassent la gueule.

Mais le non-remplacement des véhicules qui partent à la casse, surtout pas, donc là on le trouve le pognon de dingue et on a des primes à la casse.
Même si on a plein de scientifiques qui disent qu'il faut diminuer le nombre de voitures (des scientifiques qui font des recherches en climatologie, en biologie, en santé publique, en économie, en urbanisme ...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20066
Citation :
C'est rigolo, le non-remplacement des fonctionnaires qui partent à la retraite, ça passe, c'est pragmatique.
Même quand t'as plein de services publics qui se cassent la gueule.


Et là tu ne parles que de la France, qui est tout de même un des pays les plus softs dans une planète remplie de pays débiles.

Aux USA, quand Obama a voulu faire en sorte qu'il y ait un semblant de sécu (en fait de CMU) pour la ragougnasse, on a dit qu'il était pire qu'Hitler, en revanche le même ricain qui sort ça, est générallement en érection quand il mate des vidéos de F35, qui vaut à lui le seul davantage que le PIB du Burkina Faso, et qui consomme pour décoller l'équivalent des voitures d'un département français (en vrai j'ai aucune idée des chiffres, de conso de kérozène comme de prix, je préfère même plus savoir tellement ça donne envie de couper des têtes)
20067
Et y’a pas de scientifiques qui théorisent sur le non remplacement des humains qui partent à la casse ?
20068
Citation de Over :
Et y’a pas de scientifiques qui théorisent sur le non remplacement des humains qui partent à la casse ?


C’est déjà le cas dans pas mal de pays. Ça devrait toucher même plus ou moins tous les pays d’ici 2100 (donc trop tard).
20069
Citation de Jäggimfs :
Citation de Before_ :
Citation de Jäggimfs :
Citation :
As-tu un exemple réel que tout n'est pas foutu ?

il y a une gamine suédoise qui a trouvée le moyen de sécher les cours...


C'est divertissant ça fait parler dans les médias (je ne lis plus que le canard, les donneurs de leçon sur youtube et autres débatteurs TV, ça m'intéresse pas) même si ça part d'un bon sentiment.
Perso je fais au mieux à mon échelle, je tente de répandre la bonne parole / les bons gestes, mais je ne me fais plus d'illusion.

Tu fais la même chose qu'elle avec moins de réussite.

Sûrement parce que je n'ai pas de FB ni twitter :facepalm:
20070
Citation :
Comment fait-on pour renverser la machine ?

La seule manière de sortir de l’impasse est de changer plus profondément notre rapport au monde. Il faut rompre avec l’imaginaire productiviste, ce qui signifie remettre en cause notre consommation, et notre attachement aux objets qui nous entourent. La chimie est au cœur du consumérisme contemporain. Pour qu’il y ait moins d’usines toxiques ou dangereuses, il faut moins de biens manufacturés qui contiennent des produits chimiques.



La prise de conscience écologique ne peut-elle pas aider à ce changement ?

Cette prise de conscience concerne une minorité et elle est contrebalancée par d’autres dynamiques, comme la croissance de la consommation stimulée par la publicité et par la libéralisation des échanges à l’échelle mondiale. De plus, la transition énergétique qu’on nous vend est fondée sur les high tech, sur les réseaux communicants, sur les voitures électriques… Autant de biens qui impliquent énormément de produits chimiques.


https://reporterre.net/Lubrizol-Pour-qu-il-y-ait-moins-d-usines-toxiques-il-faut-moins-de-biens-manufactures

Non je ne mettrai pas de pull