Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 406 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20051
Non c'est juste qu'il y en a beaucoup trop (des SUV français stricto sensu, y en a pas des masses, je fous dans le même lot monospaces et SUV, qui ne sont que des monospaces avec des gros pneus, bien qu'un Audi Q5 ou un BM X5 soient des 4x4 purs et durs).
Et pour être franc j'ai encore plsu de mépris pour un taulier de monospace français qu'un proprio de SUV allemand, dans le fond il est aussi coupable, parcequ'il croit que le bonheur de sa famille passe par un crédit sur 7 ans pour payer un machin qui pue et qui fait 2 tonnes, mais en plus il est trop con ou trop lâche pour se payer la version allemande.
20052
Ta prochaine cible: Le Renault Espace 2 à Bébert!!!:bravo:
(salauds de pauvres!:oops2:)
2 tonnes c'est beaucoup non?
Mon vieux monospace Multipla de 2002 pesait 1340kg.
Ma nouvelle bagnole, de taille plus modeste (Civic break de 2014), fait le même poids à un chouia près... (mais consomme seulement 4l, calcul fait sur 3 pleins depuis acquisition).

Truc remarquable: Je surveillais de près la conso de la Multipla (5l). je l'avais achetée en 2008, elle avait 6 ans et 108 000km.
Au moment du choc fatal le mois dernier, elle affichait 340000 et qqs km.
La conso n'avait pas varié d'un poil (enfin si, elle avait un peu diminué à l'occasion d'un changement de pompe d'injection).:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 17:48:23 ]

20053
C'est courant sur les diesel apparemment. J'ai lu les mêms témoignages, entre autres, sur les T5.
20054
Tiens j'ai fait un test de conduite économique aujourd'hui. 208 puretech essence. Ville autoroute ville allez retour 70 km environ. Tout au limiteur, aux limitations en ville, à 110 sur autoroute (mais en réel entre 95 et 105 tranquille, juste de quoi dépasser les camions), passages de vitesse hyper précoces et un œuf sur la pédale d'accélérateur.

Au bilan 4,8 l/100 (au lieu de presque 7 en conduite plus "naturelle") Donc c'est possible. Juste tellement sur motorisé que c'en est pénible.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20055
Un bon test.



Citation :
Des photos aériennes révèlent comment des glaciers du Mont-Blanc ont changé en 100 ans

Des chercheurs écossais ont survolé les glaciers du Mont-Blanc pour reproduire les photos prises en 1919 par le pilote et photographe suisse Walter Mittelholzer. Les nouvelles images montrent comment ils ont reculé en cent ans, sous l'impact du changement climatique.


En 1919, le pilote suisse et photographe Walter Mittelholzer a survolé le massif du Mont-Blanc à bord d'un biplan en photographiant le paysage alpin. Un siècle plus tard exactement, des chercheurs de l'Université de Dundee en Écosse viennent de renouveler l'expérience. En août dernier, ils ont survolé les glaciers alpins pour répéter trois des photographies prises par Walter Mittelholzer.

Afin de reproduire avec précision les mêmes scènes, ils ont utilisé un procédé appelé en anglais "monoplotting". A partir des sommets et des reliefs visibles dans les photos historiques, cette technique a permis de déterminer exactement la position originelle de l'appareil photo du pilote suisse que les scientifiques ont ensuite reproduite.

Leurs photos dévoilent trois glaciers, le glacier d'Argentière, celui des Bossons et la Mer de Glace. Et elles révèlent combien le massif du Mont-Blanc a changé et combien la glace y a décliné en l'espace de cent ans. "L'étendue de la perte de glace nous est immédiatement apparue en arrivant en altitude", explique dans un communiqué le Dr Kieran Baxter de l'Université de Dundee.

(...)


https://www.geo.fr/environnement/des-photos-aeriennes-revelent-comment-des-glaciers-du-mont-blanc-ont-change-en-100-ans-198029

le-pub-des-gentlemen-2763777.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2763778.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2763779.jpeg
20056
Citation :
Ta prochaine cible: Le Renault Espace 2 à Bébert!!!:bravo:
(salauds de pauvres! :oops2: )


je sais pas si c'est moi, mais j'en vois jamais des vieux monospcaes, que du tout récent.
- soit c'est tellement de la merde que ça pète à la gueule au bout de 150 000km
- soit les tauliers foutent ça à la benne au bout de 150 000 km pour faire un crédit sur 6 ans et prendr la nouvelle version.

Dans les 2 cas c'est de la trahison et devrait être traité comme tel.
20057
Sauf que tu n’as plus le droit de rouler avec certains vieux véhicules...
20058
Oui, sous prétexte de vouloir réduire certaines émissions, il y a peut-être des mises à la casse qui sont plutôt contre-productives (sauf dans l’intérêt de construire et vendre de nouvelles voitures).

Pour rappel, construire une voiture émet 15 tonnes de CO2. Donc selon le kilométrage annuel, c’est pertinent ou pas de changer.
20059
Il n'y a pas que les gens qui achètent des Renault Espace atteignent les 300 000 km en très peu de temps ?

J'ai l'impression (ressenti, rien de chiffré, tout ça) que le SUV, c'est du truc de prétentieux, mais que l'Espace, même quand c'était neuf, c'était du truc utilitaire de famille nombreuse, mais moche. Donc personne n'achetait une Espace pour se la péter et faire 3km en ville, mais plus parce que vraiment c'était nécessaire pour trimballer les mômes partout, donc rouler beaucoup beaucoup, donc ça s'use 3 fois plus vite qu'un autre véhicule.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20060
Citation :
J'ai l'impression (ressenti, rien de chiffré, tout ça) que le SUV, c'est du truc de prétentieux, mais que l'Espace, même quand c'était neuf, c'était du truc utilitaire de famille nombreuse, mais moche.


Même ressenti que toi, mais ça c'était plutôt en 1999 ou 2003, maintenant on peut acheter du monospace Mercedes ou VW, c'est autre chose qu'un scenic de prof de maths.