Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 387 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20091
Citation :
prescription des achats des parents par leurs enfants



MOuais...El famoso parents qui achètent un Audi Q7 pour faire plaisir à leurs enfants j'y crois pas une seconde, et quand bien même, à ce compte là quand ils sont ados alors tu les emmenes aux putes en leur offrant de la coke et du LSD.
20092
Je ne parlais pas que de la bagnole, là en effet c'est surtout papa qui se fait plaisir généralement. (encore que quand il s'agit de breaks et autres monospaces, maintenant ces stupides SUV avec des déclinaisons "familiales", ce sont bien les enfants le levier -ou le prétexte- principal)
Mais les téléphones, tablettes, ordis, consoles, fringues, accessoires d'école fashion, bientôt montres et lunettes "connectées", la bouffe inutile mais bonne en bouche (nutella et consort, pizzas indus, burgers, corayas, kiris, babybel, nuggets...), etc etc...
D'ailleurs pour l'informatique, les écoles demandent de plus en plus à être équipé indirectement, puisque bientôt, pour passer quelque diplôme que ce soit, du devras maitriser et utiliser le support informatique sans alternative possible sous peine de retraits de points.

Pour """l'éducation""" par prostituée, c'est rarissime (j'espère), mais ça existe. Et sans aller jusque là, une certaine recrudescence de (très) jeunes embrigadés dans la chasse ou la tauromachie par exemple (qui sont vendus comme émancipatrice alors qu'on peut difficilement faire plus dépendant du système capitaliste).
La clope également, qui a toujours eu plu ou moins les gosses en ligne de mire avec des essais plus ou moins heureux d'infantiliser cette consommation pour les attirer (cigarettes en chocolat en tête), et qui, avec ce fantastique...ment mercantile essor de la cigarette électronique (goudron et tabac ne suffisaient pas, maintenant c'est plastique, métaux, recharges individuelles et batterie) me semble une superbe tête de pont "c'est moins dangereux" pour els attirer encore plus dans pas longtemps.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 14:54:16 ]

20093
Citation :
mercantile essor de la cigarette électronique (goudron et tabac ne suffisaient pas, maintenant c'est plastique, métaux, recharges individuelles et batterie)


Houlà si déjà tu confonds un moyen scientifiquement valable (et le seul) d'arrêter la clope avec un produit de la société de consommation (ce que la e-clope peut être, mais uniquement par destination et non intrinséquement, comme aux USA où il est connu qu'elle est davantage utilisée comme 1er moyen de fumer que comme substitut pour arrêter de fumer), inutile de poursuivre plus loin.
J'argumente pas plus avant sur ce sujet précis, que tu ne maitrises absolument pas, sauf si t'es décidé à revir une position partisane sans rapport avec la réalité.
(et je précise que je ne vapote pas du tout, et que je ne fume pas non plus, sauf du crack)

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 15:06:19 ]

20094
Citation :
Comment fait-on pour renverser la machine ?

La seule manière de sortir de l’impasse est de changer plus profondément notre rapport au monde. Il faut rompre avec l’imaginaire productiviste,

Oui mais malheureusement le problème ne se borne pas à la production, ni même à l'économie en général, qui sont le fidèle reflet d'une posture face à l'existence.
La racine du mal est notre conception des choses globalement basée sur ce qui sépare: L'homme d'Occident (c'est-à-dire, globalement aujourd'hui, l'homme tout court, car les abrutis ont gagné) ne se définit lui-même, en toute complaisance et désinformation, que par ses soi-disant différences essentielles par rapport aux autres vivants. De là découle une conception sociale basée sur des ruptures de niveau/dignité/accès aux ressources, etc...

La vérité est que tout est relié. On a plus à gagner, plus à comprendre, en recherchant la nature et la qualité des liens qui nous unissent à tout le reste, qu'en posant des césures, des remparts.
On comprendra bien mieux le monde, l'univers, et partant l'existence, en recherchant la continuité entre toutes les choses.

De là découleront une autre économie, d'autres modes de production/consommation, etc... Et la ruine des psychiatres aussi probablement...
Mais bien sûr cela ne nous arrivera pas de gré. Le pas à faire est trop immense. On a eu une chance en rencontrant les autres à parrir de l'an Mille à peu près, ceux qui avaient déjà compris. Bien sûr, subjugués par l'immensité des terres qu'ils ne possédaient même pas d'ailleurs, et par le scintillement des breloques à leurs cous, on n'a pas écouté. Faisant main-basse sur leur "richesses", on les a fait disparaître, leurs "hérésies" avec.

Alors ça arrivera de force. Je suis persuadé (l'histoire humaine nous prouve) qu'il faut bien plus qu'un naufrage de civilisation et un changement climatique, fût-il brutal, pour débarrasser la planète de cette espèce dure à crever (pire que les chats:oops2:).

Ceux qui resteront auront une chance de mieux démarrer cette fois, en ouvrant peut-être mieux que la dernière fois les yeux et l'esprit.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20095
x
Hors sujet :
Sur la clope :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour le changement de civilisation, je ne peux qu'approuver la rupture du paradigme de l'humain (généralement mâle, blanc, hétéro, cis genre, et aux revenus confortables) tout puissant et pensé comme différent "par nature" du reste du vivant (je suis militant animaliste depuis plusieurs années, j'ai un peu tordu la question dans un peu tous les sens ^^), et plus globalement encore, cette véritable religion de la propriété, qui à elle seule déjà "légitime" environ toutes les exploitations, les conflits et les rapports de domination.

Et le levier le plus puissant qui entraine cette inertie d'empathie, de prise de conscience, de responsabilité, de "concernance", c'est le confort fragile et précaire vécu par la majorité des gens, doublé du nombre (7 milliards) qui engendre la plus formidable dilution de responsabilité, merveilleusement entretenue par nos médias et dirigeants dont le sous-texte permanent est : "n'essayez pas, vous êtes trop bêtes, votez pour nous et dormez tranquilles". (raison pour laquelle je suis si désolé quand j'entends dire que ce n'est qu'au moment de voter qu'il faudrait "essayer de faire bouger les choses"...)

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 16:14:53 ]

20096
Citation de iktomi :
D'ailleurs pour l'informatique, les écoles demandent de plus en plus à être équipé indirectement, puisque bientôt, pour passer quelque diplôme que ce soit, du devras maitriser et utiliser le support informatique sans alternative possible sous peine de retraits de points.

En même temps le premier ordi que j'ai vu en classe c'était en 1992 dans ma primaire à Lanester. Il y avait une salle informatique au collège en 1996 ... donc heureusement que 25 ans plus tard les écoles en sont équipés. Y'a un moment faut quand-même étudier dans le monde dans lequel on vit.
Et tu peux être contre par principe, parce que le monde part en couille, toussa toussa, c'était mieux avant et on peut faire sans.
Oui.
On peut faire sans mais autant savoir s'en servir, vraiment.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 16:49:24 ]

20097
Citation :
je sais qu'il existe des moyens non marchands d'arrêter la clope qui fonctionne pour plusieurs profils de consommateurs. Donc la cigarette électronique présentée comme "seul" moyen d'arrêter, non, vraiment non.


La seule façon scientifiquement prouvée de remplacer le flash de nicotine procuré par la cigarette, c'est justement le flash identique, mais sans combustion, de l'e-clope.
Les pastilles et patchs à la nicotine ne peuvent pas fonctionner hors effet placebo, c'est du délire total.
Quant à l’acupuncture, l'hypnose, ou autre méthode dite alternative, ça suppose tout un tas de facteurs contingents non maitrisables que je préfère même pas développer.
Si le sujet t'intéresse tu peux trouver les sources du pourquoi du comment en quelques clics.

Et non les USA ne sont pas comparables avec la France, la population n'a je crois jamais autant fumé qu'ici, et l'état lui même n'était que juge et pas partie, contrairement à la France, qui possédait la Seita jusque 1995, date à laquelle les vraies politiques antitabac ont commencé, encore que ça reste hyper timide en regard des USA justement.
20098
Je suis désolé mais je pense que l'argument de l'informatique à l'école n'est pas tout à fait celui-là...

Y a plein de choses que l'école n'enseigne pas : le secourisme, le permis de conduire, le permis de chasse, l'amour, la sexualité, la guerre, conduire un scooter, conduire un vélo, faire des 3.6 en skate, tout cela s'apprend sur le tas et pas en cours.
Si l'informatique est enseignée à l'école, et si l'école dispose d'une salle d'ordinateurs et pas d'une salle de simulateur de conduite, c'est tout simplement parce que les élèves dont les parents peuvent leur payer un ordi sont ultra favorisés par rapport à ceux qui ne peuvent pas, dans leur travail scolaire de tous les jours, y compris leurs devoirs le soir.

Le Président de Région de l'ex Languedoc Roussillon, le regretté Djowdj Frêche, l'avait bien senti en lançant le décrié "Lordi", a.k.a l'ordi de la région offert aux lycéens pour leur cursus de la 2nde à la Terminale : ce faisant, il a totalement nivelé l'accès à la ressource informatique, pour la totalité des lycéens des 5 départements du LR, puisque ceux-ci disposaient du même ordi sans la possibilité de pouvoir en utiliser un autre.
20099
20100
Citation de youtou :

La seule façon scientifiquement prouvée de remplacer le flash de nicotine procuré par la cigarette, c'est justement le flash identique, mais sans combustion, de l'e-clope.

Des millions de fumeurs ont arrêté leur vice bien longtemps avant l’invention de cette merde. Et sans substitut de type patch ou médicament. Donc « la seule façon » de remplacer une drogue par une autre, a priori moins nocive (certains commencent à se poser la question comme même), peut-être, mais il y a apparemment des moyens de se passer de cette drogue; sans la remplacer, donc.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.