Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 922 950 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20561
Développement = croissance
Durable = vert

Ils auraient effectivement dû le préciser ! :bravo:
20562
La croissance verte, c'est quand on met un petit rond vert sur l'emballage du Produit, avec deux flèches je crois qui tournent en rond.

non?
20563
Développement durable (de lapin) est un beau pléonasme.
20564
Citation de daRinze :
La croissance verte, c'est quand on met un petit rond vert sur l'emballage du Produit, avec deux flèches je crois qui tournent en rond.
C'est un peu ça en effet. Ce logo ça veut juste dire qu'ils paient des taxes pour financer le tri sélectif de leurs emballages de merde.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

20565
C'est juste avant le smooth collapse
20566
Euh j'étais tout à fait sérieux : la plupart des industriels pensent sincèrement que le développement durable c'est juste des logos à apposer sur le plastique de l'emballage, et des fois, quelques achats de bons à émettre du CO2.
20567
Il n'y a pas un site qui répertorie toutes les campagnes de greenwashing et de biobullshit des marques ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20568
En attendant quand on voit la taille des rayons bio dans les supermarchés on peut considérer qu'on est pratiquement sauvé.
20569
On aurait plus vite fait de lister les actions concrètes qui marchent réellement.
On n'aurait besoin que d'une page HTML.
On mettrait au-dessus de ladite liste une banderole "Tous les autres = bullshit". :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 16:41:07 ]

20570
Citation de oryjen :
Dans mon jeune temps l'intelligentsia bramait en choeur que tout était politique.
Ca m'énervait, parce que tant de choses ne le sont pas.
Mais aujourd'hui, les mêmes s'évertuent à prétendre que tant de choses sont séparées du politique, pour justifier qu'on ne puisse rien y faire, alors qu'elles le sont au premier chef!

Naomi Klein...
https://reporterre.net/Naomi-Klein-C-est-tres-simple-les