Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 366 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20041
Citation de youtou :
level 42 c'est de la merde, je pense que ça méritait d'être notifié.


T’es jaloux de Mark King toi ? :oops2:
20042
Pouet > foutu, c'est quand le point de non retour est atteint ou dépassé.
D'après mes souvenirs, Haroun Tazieff, Nicolas Hulot, Hubert Reeves, vers la fin des années 90, plaçaient ce point de non-retour aux alentours de 2020-2030.

ié sèm comme on dit en patois chez moi. Nous y sommes, 2020 c'est dans 3 mois.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 17:56:16 ]

20043
Il y a plein de points de non-retour.

Personnellement je trouve que dire « qu’on est foutu » est déresponsabilisant et démotivant. Ça me semble très contre productif.

Le point de non-retour des 2 degrés n’est pas atteint. Et celui des 3 degrés encore moins. Sachant de 2 degrés c’est 10 fois pire que 1,5, et que 3 degrés c’est 100 fois pire, il est fondamental de ne pas se démobiliser. Les combats les plus importants sont quoi qu’il arrive devant nous et pas derrière.

:boire:

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 18:05:22 ]

20044
On peut se contenter de dire qu'on va vers des jours sombres pour l'instant
20045
Mais le point de non retour pour le changement de certains courants marins a ete atteint. Plein de tipping points ont ete depasses, on ne pourra plus revenir en arriere.
20046
Citation :
Donc je pense que c'est mort.

C'est quoi qui est mort?
De quoi parle-t-on?
Que désire-t-on sauver en fait?

Certaines choses sont condamnées, c'est évident, dont un bon paquet de grosses merdes qu'on sera peut-être contents de ne plus avoir à trimballer, nan?
Mais la vie n'est pas morte, sûrement pas.
Elle en a vu d'autres.
Et l'humain, la bestiole la plus dure à crever de la planète, non plus c'est évident.

Au-delà de ça, qu'y aura-t-il à regretter?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20047
20048
Ptain j'étais parti pour ma manifestation unilatérale et solitaire contre les SUV, en écrivant dessus divers trucs au feutre amovible.
Bilan : j'ai commencé en me disant que j'allais éviter les SUv français, ça ferait trop de monde. Ouais mais en fait nan, juste les SUV allemands c'est pareil.
J'ai totalement lâché l'affaire au bout du 1er km.
Bon ensuite vu que je suis dans nancy hyper centre je me promène un peu, sur quoi je tombe, sur un véritable salon du CRS, avec les policiers en grande tenue qui expliquent aux badauds avec quoi ils nous tapent sur la gueule, et comment ils font pour nous éborgner.
Le tout sous les auspices du maire, du préfet en grand uniforme itou, et de l'ajdoint chargé de la sécurité, un incompétent notoire ex juge d'instruction, totalement corrompu par le pouvoir, l'argent et bouffi dans l'alcool.

Ayant le moral dans les chaussettes, je compte m'écouter l'intégrale de Nick Cave, en me préparant une soupe à la courgette et à l'héroine. :oops2:
20049
Mets y un peu de vache qui rit, ça va super bien dans la soupe à la courgette.
20050
Et un peu d'ail aussi, vers la fin de cuisson.:humm:

Citation :
j'ai commencé en me disant que j'allais éviter les SUv français,

"... histoire de pas risquer de me retrouver nez à nez avec un propriétaire mécontent qui me connaît, genre mon beauf René....:oops2:"

image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.