Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 506 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20121
Son peuple c'est aussi les industrielset leurs clients, et un gouvernement qui tenterait le moindre truc contre les multinationales se ferait couper la gueule non pas par les patrons des multinationales, mais par les consommateurs-citoyens-débiles.
Le même peuple qui regarde sans broncher la planète en train de mourir, mais qui irait balancer des pierres et allumer des incendies s'il ne pouvait plus acheter une voiture de 150ch.
20122
Acheter une bagnole de 150ch n'est à la portée que d'une partie du "peuple".
Les coupables ont toujours leurs séides, qui rêvent essentiellement de prendre leur place.
A côté de ça, heureusement, il y a d'autres gens.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20123
Quand ils ont parlé de supprimer les sacs plastique au supermarché, Charles Michel Edouard Jules Leclerc patron tout-puissant des magasins du même nom, a assuré à la radio et la télé que ce serait une guerre civile, une hécatombe, et que lui, Charles Michel Edouard Jules Yvan Pierre Fabrice Leclerc, se refusait totalement à devoir vendre de façon forcée (dix centimes de franc) les sacs uniques à ses clients, dans l'intérêt des consommateurs.

Six mois après, tout le monde avait oublié cette pantomime déplorable et était passé aux sacs réutilisables. :oops2:

C'est facile de passer à la télé et de dire "les français veulent....."

Quand Matra a présenté son projet d'Espace à Peugeot, les ingénieux marketing leur ont assuré d'aller se faire foutre parce que les français ne voulaient pas de camionnettes pour se déplacer. Grâce à aux, c'est Renault qu'a touché le pompon.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 12:30:36 ]

20124
Citation :
Acheter une bagnole de 150ch n'est à la portée que d'une partie du "peuple".


C'est une blague ? Ou alors tu parles du Burkina Faso tandis que je parle de l'Occident au sens large ?

Pour rappel, la voiture la plus vendue en Europe quasiment chaque année depuis 30 ans est la Golf.
Actuellement, le modèle le moins puissant fait 125ch et coute 24 500€ en France. Dans la quasi intégralité des achats et selon les pays, elle n'est pas véhicule unique, souvent 2ème voire 3ème voiture du foyer.
20125
Pfff t'as la hargne ce matin contre moi parce que je préfère légèrement Goldman à Balavoine:oops2:
Sois rassuré, en fait je les déteste tous les deux.:-D
Mais surtout l'autre.;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20126
Non, tu sous entends que personne ne peut se payer une voiture chère, ce qui est donc factuellement faux et vérifiable concernant l'Europe.
Et d'ailleurs je parle bien de l'europe entière et pas juste de celle de l'ouest.

Mais tu as ironiquement raison sur un point : en effet les gens ne peuvent pas se payer une voiture chère : il leur en faut plusieurs, sinon leur soif de consommation n'est pas épanchée.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 12:41:52 ]

20127
Je persiste à penser qu'une importante partie des gens qui descendent dans la rue le Samedi (ce n'était peut-être pas le cas au début du côté de Nancy, je te l'accorde volontiers) ne sont pas ceux qui ont les moyens de lâcher entre 25000 et 30000€ pour une voiture neuve.
Ils achètent de plus en plus difficilement (à cause de CT qui devient une abomination consumériste) des bagnoles à 5000€ en faisant un crédit sur 5 ans à 100€ par mois, et ça leur fait mal au budget.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 12:44:31 ]

20128
Tu as totalement raison, pour autant c'est pas 30 millions de personnes qui vont gueuler en gilet jaune, mais plutôt 5000 sur l'ensemble du territoire.
Les 65 000 000 autres personnes, pour leur part, s'achètent plusieurs voitures dont au moins une allemande (et je précise que c'est mo, cas, en tout cas ça l'a été). Et les GJ ne gueulent pas contre le système lui-même qui "oblige" à se comporter de la sorte, ils veulent juste en faire partie (ce qui est compréhensible).
20129
Citation :
l'atome de poil de fion que fait notre gouvernement


En l’occurrence ils ne font pas grand chose, et même ils vont souvent dans la direction contraire de celle où il faut aller. Par exemple en ratifiant le CETA.

Le gouvernement a également réduit les aides à l’installations d’activités agricoles bio. Là c’est vraiment exactement le contraire de ce qu’il fait faire.
20130
Citation :
Acheter une bagnole de 150ch n'est à la portée que d'une partie du "peuple".


Citation de Youtou :
Non, tu sous entends que personne ne peut se payer une voiture chère,


Tss tss. :oops2: