Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 851 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20191
Citation :
Ce truc devrait purement et simplement être interdit

NON. Ce truc devrait purement et simplement être ENFIN conçu intelligemment. :oops2:

Citation :
Un 2-roues pollue autant qu’une voiture si et seulement si il reste le même temps en utilisation

Pour être précis : tu prends une voiture et un scooter, tu les mets tous les deux au coude-à-coude sur un circuit automobile à la vitesse stabilisée de 80 kilomètres à l'heure, et ainsi tu peux proclamer au monde entier que la voiture consomme beaucoup moins que le scooter.
Maintenant, en utilisation quotidienne et réelle (et non plus ce coup-ci sur l'autodrome de Montlhéry), si tu compares le temps et la conso (surtout s'il y a des arrêts-redémarrages fréquents) pour aller d'un point A à un point B (*), le scooter enterre la bagnole. Point. Le carburant nécessaire pour faire passer un scooter de 0 à 20 km/h n'est en rien comparable au carburant nécessaire pour faire passer une voiture de 0 à 20km/h. Or l'utilisation quotidienne réelle est remplie de feux, d'arrêts et de redémarrages, toutes choses qui sont par ailleurs soigneusement évitées lors du calcul de la consommation moyenne de n'importe quelle bagnole.

(*) bien évidemment, ça doit correspondre à la réalité. Inutile de dire que A=Paris et B=Barcelone. Envisager un Paris-Barcelone en scooter c'est idiot et absolument pas applicable en réalité. Le trajet habituel en scooter est plutôt urbain ou semi-urbain et dépasse rarement la vingtaine de kilomètres.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 11:47:58 ]

20192
Bien entendu! Sur les bagnoles modernes, tu as un graphique au tdb qui te révèle ta conso instantannée en temps réel image.phpimage.phpimage.php
Au démarrage, juste pour faire bouger la bagnole, même en faisant gaffe, tu bouffes tout de suite 20l/100.
C'est sûr qu'en ville c'est tout pourri juste pour déplacer les 80kg de barbaque d'un particulier.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20193
Citation :
toutes choses qui sont par ailleurs soigneusement évitées lors du calcul de la consommation moyenne de n'importe quelle bagnole.


Rhôôô comment que t'es langue-de-pute !
Toi je suis sûr que t'es du genre à penser que les test de pollution sont faits avec un moteur neuf et à chaud, pas avec un diesel de 230 000km démarrant par 0°. :oops2:
20194
D'autant qu'à n'importe quel feu qu'il y ait sur son chemin, le scooter ne s'arrête qu'une seule fois : le temps que le feu passe au vert.
La voiture s'arrête et redémarre tant que toutes les voiture avant elles ne sont pas passées. Des fois c'est en 1 coup, des fois en plusieurs.
20195
youye > les tests de pollution on s'en bat les couilles, on commande les sondes destinées au contrôle technique en Allemagne. :oops2:
20196
Citation de daRinze :
D'autant qu'à n'importe quel feu qu'il y ait sur son chemin, le scooter ne s'arrête qu'une seule fois : le temps que le feu passe au vert.
La voiture s'arrête et redémarre tant que toutes les voiture avant elles ne sont pas passées. Des fois c'est en 1 coup, des fois en plusieurs.


A Paris c'est encore plus simple : au feu rouge les scooters ne s'arretent pas. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20197
Citation :
Le carburant nécessaire pour faire passer un scooter de 0 à 20 km/h n'est en rien comparable au carburant nécessaire pour faire passer une voiture de 0 à 20km/h.


Oui. L’énergie pour atteindre la vitesse v c’est 1/2 x m x v2

Selon que m vaut 260 ou 1260 kg, l’énergie requise est bien différente. Et pareil au freinage, donc au niveau d’émissions de particules fines.
20198
Citation :
1/2 x m x v2


je suis tellement nul en maths que je comprends même rien à ton équation, et que je voir même pas quoi correspond à quoi, tu pourrais donner un exemple de résultat, entre disons, un scooter de 100kg et une tuture de 1500kg ?
20199
remplace m par la masse, v par la vitesse à laquelle tu veux les comparer, et hop, énergie cinétique !
En résumé, l'équation montre que l'énergie augmente linéairement avec la masse mise en mouvement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20200
exemple :
masse de 100 kg, vitesse de 100 km/h (je convertis pas les unités)
Ec = 1/2 x 100 x 100²
si à la place ta masse fait 1500 kg, tu vois que Ec est multipliée par 15 (soit 1/2 x 1500 x 100²)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus