Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 828 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20111
c'est parce que ceux qui fument encore on les aime pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20112
https://reporterre.net/L-etrange-victoire-d-Extinction-Rebellion

Citation :
Ainsi, on a pu, à Paris, occuper pendant vingt-quatre heures un centre commercial majeur sans en être délogé par la police, puis s’installer plusieurs jours et bloquer la place centrale de la capitale sans susciter de réaction d’un gouvernement pourtant accoutumé à la violence policière la plus cruelle.

Mais le mouvement n’a suscité, du moins en France, qu’un intérêt mesuré des médias et rien obtenu du gouvernement


Citation :
XR, donc, demande « la réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre » et « l’arrêt immédiat de la destruction des écosystèmes ». Fort bien, mais… à qui ? Aux industriels, au gouvernement, au capitalisme, aux pêcheurs, aux riches, aux consommateurs, aux bûcherons, aux automobilistes, aux fermes-usines, aux touristes qui prennent l’avion,… ? Qui est censé arrêter – sans même parler du comment ?

Les « revendications » s’adressent essentiellement au gouvernement, qui semble jouir d’une autonomie parfaite, comme s’il n’était pas le jouet d’intérêts multiples et de lobbies : ce ne serait que par mauvaise volonté, ou par ignorance, qu’il ne fait pas ce que lui demandent gentiment des centaines d’écologistes ayant apporté un petit bateau bleu sur un pont de la Seine.

Non je ne mettrai pas de pull

20113
Citation :
La capacité d’Extinction Rebellion à unir, à s’organiser, à trouver des formes joyeuses d’engagement dans la rue, doit être saluée et encouragée. Mais si ses membres ne veulent pas devenir les idiots utiles du capitalisme vert, ils doivent aussi découvrir l’âpre réalité du moment actuel : il y a conflit, et ni le gouvernement ni les intérêts économiques ne sont gentils. Ils ne changeront pas parce qu’ils seront convaincus, mais… parce qu’ils seront contraints et forcés.

Non je ne mettrai pas de pull

20114
Citation :
[ le ] gouvernement, qui semble jouir d’une autonomie parfaite, comme s’il n’était pas le jouet d’intérêts multiples et de lobbies
C'est pourtant tout à fait ça.
Face au peuple, qui n'a ni lobbies ni groupes de pression, les actions sortent les unes après les autres: des radars pour la vitesse aux ampoules basse conso à changer d'urgence, des spots télé "triez vos déchets, mangez et bougez" aux panneaux 4*4 qui nous rappellent que nous produisons (à entendre au sens "fabriquons" ? lol), nous les consommateurs, beaucoup trop d'emballages que nous jetons - ô horreur - et qui coûtent cher à la collectivité... et on parle pas des armoires à pharmacies pleines de reliquats qui n'attendent que d'être périmés, parce que les contenants vendus par les laboratoires ne sont pas calqués (c'est un euphémisme) sur les prescriptions médicales :-D

bref, y croit pas si bien dire. Le gouvernement a énormément de libertés, mais il est hélas constitué de décideurs qui ne sont pas des hommes mais des pantins à ficelles dont la tête est expressément dirigée vers le bas de l'échelle. :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 10:56:24 ]

20115
Citation :
Face au peuple, qui n'a ni lobbies ni groupes de pression, les actions sortent les unes après les autres: des radars pour la vitesse aux ampoules basse conso à changer d'urgence, des spots télé "triez vos déchets, mangez et bougez" aux panneaux 4*4 qui nous rappellent que nous produisons (à entendre au sens "fabriquons" ? lol), nous les consommateurs, beaucoup trop d'emballages que nous jetons - ô horreur - et qui coûtent cher à la collectivité... et on parle pas des armoires à pharmacies pleines de reliquats qui n'attendent que d'être périmés, parce que les contenants vendus par les laboratoires ne sont pas calqués (c'est un euphémisme) sur les prescriptions médicales


allez gégé, on se ressert une bonne kro ?
Nan sérieux ça fait gueulage de gilet jaune lorrain ça....Mélanger comme n boss les radars, les trucs censés que dit le gouvernement, big pharma, darinze tu mérites mieux que ça : là tu ne joues pas les grandes orgues à la cathédrale d'Amiens, mais un morceau des Musclés sur un Bontempi dans une poissonnerie-charcuterie de Saint Dizier.
20116
Si tu t'en tiens au doigt, tu ne remarqueras jamais la lune.
Prend un peu de distance avec la darinzade et essaie d'en choper le fond. La forme est outrancière, comme d'hab, c'est pas la peine de me le reprocher. ;)
20117
Nan mais je suis d'accord avec toi (sauf le passage sur les radars, qui amha n'a rien à voir avec la choucroute, et si ça tenait qu'à moi, les radars seraient abaissés à une tolérance de 0.00 km/h, les amendes seraient indexées sur les revenus et multipliées par 40, et des peines sévères de zonzon ferme seraient appliquées si récidive).
Mais encore une fois, le réchauffement se joue à l'échelle de la planète entière, et l'atome de poil de fion que fait notre gouvernement (je parle de l'institution, que ça soit macron ou pas Macron ne change rien), les autres ne le font même pas.
En Afrique, à part ptet le Maroc et encore uniquement par intérêt et donc par effet contingent, la planète ils en ont archirien à foutre.
20118
Citation :
les amendes seraient indexées sur les revenus


Il y a un pays nordique où c'est le cas (Finlande ?)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20119
Ou en Suisse.
20120
Citation :
sauf le passage sur les radars
Le passage en question regrette que le gouvernement ait la liberté de dépenser des millions pour installer des radars sur les routes, destinés à foutre des amendes aux conducteurs, mais n'ait pas la liberté de pondre une simple loi qui limiterait la vitesse max des véhicules vendus sur le territoire.

En fait, la liberté et l'autonomie le Gouvernement les a parfaitement, que ce soit contre les industriels ou contre son peuple.
C'est des couilles qui lui manquent. :)

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 11:48:21 ]