Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 823 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20181
Citation de Gégène94 :
Le scooter c’est bien pire que la bagnole: en plus de consommer autant, ça pollue plus (pas les mêmes normes), ça cause des nuisances sonores largement supérieures, les risques sont multipliés par 20, et ça incite à faire nawak. Ce truc devrait purement et simplement être interdit.


Bah le seul que j'ai retenu pour le moment est le Nmax, à peu près 2.8L/100, série qui se vend relativement bien, et selon l'expérience du vendeur à qui j'ai causé, la seule marque avec laquelle il a jamais eu d'emmerde pour acheter des pièces sur la court/moyen terme c'était celle-là.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:35:03 ]

20182
Citation :
Aller faire chier les victimes du système au lieu de monter des actions contre les responsables c'est vraiment un truc de lâche à la vue courte. C'est comme si les anti-chasse se planquaient dans les bois le dimanche pour dézinguer les chiens au fusil à lunette.


Heu, non, les victimes sont aussi les coupables. T'achètes une clio d'occaze pour faire 60 bornes le matin (et là le matin c'est 4h45), pareil le soir, ok là t'es une victime.
T'achètes un BMW X5 V6 diesel, alors que t'habites et travailles en plein centre de Marseille, Luxembourg-ville ou Strasbourg, que c'est la 3ème voiture du foyer, t'es pas une victime, certainement pas, t'es coupable sur absolument toute la ligne.
20183
TEUM: Chacun est libre de ses choix. Pour ma part, la simple consultation des statistiques d’accidentologie par type de véhicule suffit à me convaincre définitivement de ne jamais rouler là-dessus.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:40:27 ]

20184
Citation de youtou :
Citation :
Aller faire chier les victimes du système au lieu de monter des actions contre les responsables c'est vraiment un truc de lâche à la vue courte. C'est comme si les anti-chasse se planquaient dans les bois le dimanche pour dézinguer les chiens au fusil à lunette.


Heu, non, les victimes sont aussi les coupables. T'achètes une clio d'occaze pour faire 60 bornes le matin (et là le matin c'est 4h45), pareil le soir, ok là t'es une victime.
T'achètes un BMW X5 V6 diesel, alors que t'habites et travailles en plein centre de Marseille, Luxembourg-ville ou Strasbourg, que c'est la 3ème voiture du foyer, t'es pas une victime, certainement pas, t'es coupable sur absolument toute la ligne.

Au début on parlait d’usagers du métro ou du train, bloqués par une action de XR, non ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20185
Citation de Gégène94 :
TEUM: Chacun est libre de ses choix. Pour ma part, la simple consultation des statistiques d’accidentologie par type de véhicule suffit à me convaincre définitivement de ne jamais rouler là-dessus.


Tu connais la 3° cause de mortalité en France ? Les accidents domestiques.
Fais attention en allant des WC à ton canapé pour mater TFCIFM :oops2:...

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:46:14 ]

20186
Citation :
Bah le seul que j'ai retenu pour le moment est le Nmax, à peu près 2.8L/100, série qui se vend relativement bien, et selon l'expérience du vendeur à qui j'ai causé, la seule marque avec laquelle il a jamais eu d'emmerde pour acheter des pièces sur la court/moyen terme c'était celle-là.



T'as le honda forza qui est sympa bien équipé et conso raisonnable pour un GT, dans 3L 100. Sinon chez les asiats autre que japonais, les Kymco sont increvables et ont un appétit de moineau.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:46:30 ]

20187
Citation de gromeul :
Citation de Gégène94 :
TEUM: Chacun est libre de ses choix. Pour ma part, la simple consultation des statistiques d’accidentologie par type de véhicule suffit à me convaincre définitivement de ne jamais rouler là-dessus.


Tu connais la 3° cause de mortalité en France ? Les accidents domestiques.
Fais attention en allant des WC à ton canapé pour mater TFCIFM :oops2:...

Comment mélanger des trucs qui n’ont rien à voir...
(Et TFCIFM, je ne vois pas...)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20188
Ca consommait beaucoup la M Bleue? (me rappelle plus):oops2:

Citation :
Au début on parlait d’usagers du métro ou du train, bloqués par une action de XR, non ?

J'allais le dire...
Merde, si on est pour la décroissance et la dépollution, on s'en prend SURTOUT PAS aux transports en commun...image.php

Après, je vois bien le truc:
"Ha wè mais nous, on s'en prend aux RACINES du problème: le boulot, l'activité économique, etc..."
Mais non, benêt: Sur ce sujet précisément, surtout en ce moment avec le relais médiatique (pas trop tôt, mébon) accordé à la question, c'est relativement facile de viser les bonnes cibles, d'éviter de se mettre le quidam à dos (qui subit lui aussi, si on lui explique comme y faut), et même de s'en faire un soutien.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 11:11:12 ]

20189
Pour le coup, c'est vrai que ça serait plus logique d'aller bloquer tout le monde à un péage d'autoroute.
Je crois d'ailleurs qu'en France c'est devenu un délit spécifique depuis certains actions des GJ, sur demande expresse des multinationales qui ont reçu les concessions d'autoroute, mais j'en suis pas certain à 100%, en tout cas je suis certain que ça avait été demandé par les boites en question.

Au passage, LSV ? En France y a évidemment aucun délit spécifique à une marque, genre par ex, voler un ordi de marque Apple serait puni davantage que voler un Acer, c'est completement inevisageable.
Mais en fait pas totalement. Par ex, y a partout en France là où par ex les transports en commun sont donnés à des boites privées, des arrêtés municipaux délirants, faisant souvent du fait de pas payer son billet un délit très grave, du moins via l'amende (une mairie ne peut pas décider de peines de prison).
ici par ex, Nancy, un PV pour pas avoir payé son billet est largement plus élevé que pour rouler beurré en cramant un feu rouge.

C'était juste une petite parenthèse sur la gravité des peines selon que la victime est une multinationale recevant un monopole de service public ou non.
20190

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.