Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 854 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20171
Citation :
Qu'attendent les politiques (...)
Qu'attendent les maires (...)
Comme ni l'un ni l'autre n'aura le courage de prendre les mesures adéquates et la responsabilité qui va avec, ils attendent qu'une initiative populaire ait lieu: une pétition sur change.org, une lettre ouverte dans le Canard Enchaîné, un blog sur skyblog, une ou deux vidéos youtube pourquoi pas, et bien évidemment, des tweets, des retweets et des posts sur instagram et facebook.
Voire une milice punitive, contre laquelle ils s'élèveront bien entendu, parce que quand même, la liberté de posséder une voiture est inaliénable patati patata garante de la démocratie machin liberté...
20172
Citation de oryjen :
Mais bien sûr pour les SUV! J'en suis au point de trouver obscène de voir une personne seule dans ces machins ou même n'importe quelle "voiture de sport". Sans parler des énormes 4x4 évidemment.
Qu'attendent les politiques pour interdire à la vente les grosses cylindrées, qui ne servent strictement à rien* dans le cadre d'une circulation règlementée?
La plupart des SUV ne sont pas des 4X4 mais des 3008 et autres Nissan Qashqai, voire plus petits. Mais c'est au moins 90% du parc automobile qui est surmotorisé. Interdire, pas possible, ce serait considéré comme une concurrence déloyale et une déclaration de guerre par les pays constructeurs de grosses cylindrées (suivez mon regard...) Mais brider à 2500 ou 3000 trs/min (pour une essence) et 100 ou 110 km/h c'est juste une reprogrammation du boîtier électronique. Rien que ça on gagnerait entre 25 et 30% de la consommation de tout le parc automobile particulier. Mais bon c'est sans doute trop simple, et impopulaire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20173
Les idées et initiatives viennent toujours du bas, de la France d'en bas, et les politiques se la réapproprient hé ouai gros
20174
Qashqai mauvais exemple: Le moteur essence sur la version actuelle est downsizé, c'est un petit 1,3l (avec un gros turbo si on veut la jouer kéké, Ok).
En mode "conduité éco" (si on le souhaite) ça consomme queue d'âne...
L'aspect "gros véhicule" c'est juste de la déco.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20175
Citation :
c'est au moins 90% du parc automobile qui est surmotorisé
MOUAHAH
Rien que mon 125 cm3, 12CV, est déjà surmotorisé !
C'est 100% du parc automobile qui est surmotorisé, EPE_be, si tu enlèves les bagnoles sans permis.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:03:07 ]

20176
La puissance actuelle des véhicules dérive directement de l'idéal de vitesse et d'efficience qui lui-même est un diktat direct de l'économie capitaliste, dont la finalité est simplement et clairement de permettre à un petit nombre de s'enrichir sur le dos de tous les autres.
En gros si on met tout le monde à vélo, puisqu'on a encouragé pendant 40 ans les salariés à faire construire en grande périphérie urbaine, l'économie se casse la gueule dans les 15 jours.
Après, que les petites mains du grand capital soient attachées à la vitesse (qui tue, qui stresse, et rend la vie insupportable) comme symbole illusoire et dérivatoire de puissance personnelle n'a strictement rien d'étonnant: ça fait partie de la propagande et de l'écran de fumée.
En gros: "ta gueule, écoute le docteur :tu mâcheras mieux les miettes la bouche fermée".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:10:45 ]

20177
Pas simplement de vitesse, mais de confort aussi : aujourd'hui, une voiture, faut que ce soit un salon roulant.
20178
P'tain mais grave, avec truelle est une manchette on réfléchit à prendre un scooter (c'est elle qui veut absolument que ça soit un scooter) pour remplacer une de nos bagnoles. Hormis les trucs style Yamaha Nmax, quand tu regardes les machins du style Tmax, ça consomme autant que notre PUTAIN DE 207. :facepalm:

Et vous savez quoi? Trouver un scooter qui consomme rien c'est pas la meilleur idée du siècle car ce sont de toutes petites séries qui sont au mieux acheté par quelques camping cariste.
Je causais avec un vendeur qui après avoir essayé de me vendre une merde chinoise a fini par m'avouer que quasiment tout ce qu'il vendait était du jetable, toutes marques comprises, chinoiserie ou pas, car les fabricants arrête très rapidement la production de pièces pour réparer ta futur bécane qui de toute manière aura forcément un problème un jour ou l'autre.

La seule solution étant d'acheter le truc qui se vend le plus pour s'assurer d'avoir des pièces le jour où t'as des emmerdes.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:29:49 ]

20179
Le scooter c’est bien pire que la bagnole: en plus de consommer autant, ça pollue plus (pas les mêmes normes), ça cause des nuisances sonores largement supérieures, les risques sont multipliés par 20, et ça incite à faire nawak. Ce truc devrait purement et simplement être interdit.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20180
Truelle, prends un scooter ou un Solex électrique :oops2:...

Gégène, il serait temps que tu descendes de te idées préconçues :roll:... Je ne sais pas quel âge tu as mais ta signature te sied à ravir :oops2: !
Un 2-roues pollue autant qu’une voiture si et seulement si il reste le même temps en utilisation. Or, un 2-roues à l’avantage de rester moins longtemps en circulation donc il pollue moins. Il me semble même qu’un pays nordique conseille d’en utiliser pour moins polluer (à vérifier).
Pour les nuisances sonores, c’est faux, seuls ceux qui sont trafiqués font du bruit et même si il est vrai qu’un T-MAx fait du bruit, il a pour « excuse » de ne pas avoir toute une carrosserie autour du moteur pour atténuer le bruit ;)!
Oui, c’est dangereux mais c’est le libre choix des gens qui connaissent les risques encourus même si la formation de tous les apprentis au permis devrait être davantage accentuée de ce point de vue .

Il est vrai que quand je regarde ce que consomme un 2-roues, je ne comprends comment il est possible que ça consomme plus qu’une voiture :noidea:. Ça ne devrait pas dépasser les 3l/100 pour un Scooter et les 5 ou 6l/100 pour une moto en usage « modéré » !

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:37:54 ]